montage ligne Yosh duplex inox sur un 1100 de 88

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

montage ligne Yosh duplex inox sur un 1100 de 88

Message par b-slayer »

Bonjour,
je possède une ligne Yosh duplex inox complète, collecteur/intermédiaire/silencieux initialement destinée a être montée sur un 1100 de 89 a 92, rien a signaler sur son état, je compte la monter sur mon 1100 de 1988, (cul carré donc), la seule ref que je puisse lire sur la ligne, est située sur l'intermédiaire, (coté collecteur) ou il est juste noté "R125RT", après quelques échanges de mails avec Mr Don FRANZEN de chez Yoshimura USA, le "R125" indique qu'il s'agit d'une ligne qui est bien destinée a du 1100 GSXR de 89 a 92, et le "RT" signifie que le silencieux est un modèle NH ("Race Tailpipe").
From what we could find, the “R125 RT” should be from an 89-92 GSXR 1100 race exhaust. The “RT” meant that it is a race tail pipe. Since we no longer make that exhaust, you will have to look online to find any parts.

Sorry I do not have any better news for you.
bref, outre l'histoire du carter inférieur que je devrai peut être changer, ma question porte plus sur les différences de forme entre des Yosh duplex inox de 86/88 et celles de 89/92, car je trouve que le tube intermédiaire fait ressortir le silencieux assez bizarrement, (il passe très près du bras oscillant, et s’écarte vachement ensuite de la moto...).

si quelqu'un a une ligne similaire montée sur un cul carré, ça m’intéresse de voir des photos pour comparer a la mienne...

Image
ヨシムラ
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Re: montage ligne Yosh duplex inox sur un 1100 de 88

Message par Louloup »

sur ligne 4/1 Yosh gros diamètre non Duplex pour cul carré ; nous n'avons pas rencontré ce genre de problème .
Uniquement les tubes de collecteur qui touchent le V du Sabot.
Le collecteur passe très près du carter d’huile .
IMG_5111 Bis.jpg
IMG_4827 bis.jpg
IMG_4834 bis.jpg
Par contre j'ai retrouvé cette photo dans mes archives ; peut-être le même problème :

SUZUKI-GSX-R-GSXR-1100-J-Slab-Side-_59.jpg
Il faut peut-être mesurer la largeur du BO du 1100 cul carré et celle du 1100 89/92 pour comprendre le truc .
J'ai un 1100 87 et un 110092 à la maison au cas ou .
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

Voila, ca tombe comme sur la derniere photo, et ca fait pas tres joli...
ヨシムラ
Eldudo
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Eldudo »

Tu peux peut-être essayer de faire pivoter le tube intermédiaire afin d'avoir une position plus sympa?
Image
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

Oui, j'ai deja essayé, mais ca donne rien de beaucoup mieux... [thumbsdown]
ヨシムラ
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

Effectivement ca fait plus sympa silencieux pres du bras oscillant.

Du coup faudrait que tu cintre ton intermédiaire mais j'imagine que ca te branche pas trop par rapport à ton côté [inlove] de yoshimura?? (toucher à de la piece racing...)
gsxffred
Membre expert
Membre expert

Message par gsxffred »

Ou alors David si tu ne peux pas monter cette ligne , saches que je veux bien te débarrasser de cette pièce qui encombre ton garage ! [roflmao]
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »

Coluche
Répondre