Salut à tous,
Nouveau sur le forum, mais pas totalement en air/huile.
Pour la 2ème fois, je change de moteur sur mon 11 de 92, les deux premiers ayant cassé à cause d’une soupape d’admission..
Donc, je le remonte avec mon capteur, mon alternateur, mon contacteur de point mort, histoire d’etre sûr que tous les périphériques soient ok.
Tentative de démarrage, les deux collecteurs intérieurs chauffent mais les extérieurs restent froids. Donc recherche de panne basique, résultat : pas d’etincelle Sur la bobine de gauche. J’inverse les fils d’alimenta Des bobines, Etincelles sur celle qui donnait pas, et pas sur l’autre.. les résistances des bobines ont été contrôlées suivant la rmt, la continuité des fils du cdi aux bobines ont été testées, donc j’ai testé avec un cdi d’un autre 11, et là, à l’inverse, les extérieurs tournent, et les intérieurs non.. donc là, mis à part changer de faisceau, je ne vois pas ce qu’il reste à faire..
De plus, je n’ai plus de témoin de point mort au tdb, et le compte tour ne dépasse plus 2.000trs, même moteur plus haut en régime..
Si vous, vous avez eu le cas, où avec une idée, je suis preneur..
Problème electrique groupé 1100 ‘92
-
Coco1094
- Newbie

- cieb
- Expert confirmé

Re: Problème electrique groupé 1100 ‘92
Je n'ai pas le schéma électrique sous les yeux mais le cdi doit envoyer un signal aux bobines.
Vu que le compte tours disfonctionne aussi, verifie les cosses entre le cdi el les bobines (etat, faux contact, oxydation ).
Verifie aussi les traces de frottement (usure du faisceau à nu).
Vu que le compte tours disfonctionne aussi, verifie les cosses entre le cdi el les bobines (etat, faux contact, oxydation ).
Verifie aussi les traces de frottement (usure du faisceau à nu).
- willy201170
- Modérateur
Tu as regardé ton capteur d'allumage...et son fil qui en part
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
Coco1094
- Newbie

Merci pour vos réponses, j’avais 2 cosses du cdi bien malades que j’ai refaites, et tous les branchements passés au nettoyant contact, mais j’ai l’impre Qu’il me manque un fil sur le cdi, mais je n’arrive pas à trouver quelqu’un qui pourrait me dire si sur le cdi de son 11, il y a bien 4 fils sur chacune des deux cosses du cdi..
J’ai changé capteur d’allumage et rotor, pris les résistances qui sont dans les tolérances selon la rmt.. :/
J’ai changé capteur d’allumage et rotor, pris les résistances qui sont dans les tolérances selon la rmt.. :/
- willy201170
- Modérateur
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
Coco1094
- Newbie

Merci Willy pour ce lien, pile ce qu’il me fallait
Donc toutes mes cosses sont bien présentes.. je commence à sécher un peu niveau idées la..
-
Coco1094
- Newbie

Essai avec un autre cdi (40C00) à la place du miens qui est un (17C, donc celui du 750..), au lieu que les deux extérieurs n’allument pas, maintenant c’est l’inverse.. je suis complètement paumé là..