Salut les huileux
donc la bouilloire R 724 est bien un moteur de SP ,première à 50% , du magnésium , pas de vidange sur le bloc cylindre....
il est équipé du kit bielle longue , arbres racing suzuki, ressort de soupapes renforcés de raideur différentes à l'admission et l'échappement, coupelles titanes, travail de la culasse par un pro, collecteur d'échappement sur mesure copie usine ....un vrai kit cohérent suz racing
comme je sais que les culasses préparées vous bottent.après nettoyage et un petit alignement conduits/pipes.
IMAG0001.JPG
IMAG0002.JPG
le bas moteur est propre, boite de vitesse nickel.
le bloc cylindre à été bien réalésé en 71mm et des pistons wiseco ont été montés , le Kit 771 cc , par contre la meule a due etre stockée et malheureusement mal suite à une perforation de la chambre d'eau vers l'extérieur du bloc cylindre. phénomène assez classique de cavitation qui emmène de la matière surtout avec de l'eau comme liquide de refroidissement lors des endurances de 24 heures.
de la merde et de l'humidité a commencer à attaquer les cylindres et les segments.quand on stocke un moteur pour longtemps , ne pas hésiter à mettre de l'huile par le trou de bougies et bien "étancher" les conduits.
Pas grave, j'ai passé un coup de déglacage et c'est limite mais propre, fallait pas 1 ou 2 ans de plus.
une des 3 parties d'un segment racleur d'un piston n'as pas résisté au dégrippage et démontage , pas grave un jeu pour un piston est commandé.(le jeu à la coupe des autres est trés bon).
Bref remontage correcte du l'embrayage, de 2 bielles qui étaient montées à l'envers, réparation du bloc cylindre avec une pate époxy alu HT ....
j'ai tout remonté pour le faire chauffer et valider ma réparation, pas de régime avec un racleur incomplet qui pourrait avec l'inertie se mettre en vrille car pas maintenu en haut et bas de la gorge.
bref ca se présente pas mal , avec un montage avec un faisceau air huile et indifféremment un boitier 11R ou 7 water , ca tourne rond
je vais encore bien le faire chauffer avec ma rampe de 11R BST 40 water factory pro stage 3 et redémontage du bloc cylindre pour changer les segment du piston "collé/rouillé" et les 4 joints toriques d'étancheité en bas des futs ( pour l'instant pour la validation du bloc cylindre , c'est les vieux coupés ,recollés et siliconés).
Antoine , ca sent bon , reste plus qu'à faire un faisceau viable avec les connecteurs du boitier racing et le faisceau route qui a plus que bien chauffé sur l'alimentation d'une bobine.
avec une cagette de bric et de broc électrique pour cette meule qui contient 3 fois le poids d'un faisceau complet , il doit y avoir moyen de faire un faisceau route avec les options racing.Putain c'est un massacre digne de mac gyver sous acide
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
.
2 ,3 photos et l'appareil est vide, le water était pas très photogénique
IMAG0003.JPG
IMAG0004.JPG
IMAG0005.JPG
kenavo

Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.