Accelere bien seulement avec le starter sur 1100 Gsxr 90

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
Ambuman
Newbie
Newbie

Accelere bien seulement avec le starter sur 1100 Gsxr 90

Message par Ambuman »

Bonjour,

Voilà une première galere après avoir remis à neuf ma rampe de carbu !

La moto tournait bien avant la remise à neuf, il y avait seulement un léger trou entre 4 et 6000 tours.
J'ai tout remplacé par de la pièce d'origine sauf membranes et flotteurs qui sont en bon état.
La moto est réglée en config origine comme indiqué dans la revue technique.
Ma ligne est d'origine en version libre, le seul élément non stock est un filtre à air purflux neuf.
Bougies neuves et jeu aux soupapes impec.

La moto démarre bien, tiens son ralenti, ratatouille à l'accélération entre 2500 et 4500 tours, puis elle s'envole ensuite jusqu'à la zone rouge sans problème.
Quand je met le starter en position 1 ça ratatouille presque plus, quand je met le starter en position 2, ça accélère très bien [eek]

Je pense à lever les aiguilles de 1 crans... vous pensez que c'est une bonne idée en config origine ?

Merci. [wink]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Accelere bien seulement avec le starter sur 1100 Gsxr 90

Message par jeanclanch73 »

Si tu as gardé ton vieux filtre à air, remets le et essaie.
Le filtre à air est hyper important sur les Gex, apparemment comme tu expliques, ton filtre doit laisser passer + d'air que l'origine et tu te retrouves trop pauvre en essence d'où la nécessité de mettre le starter.
C'est chiant à changer mais avant de toucher à ta carburation, remets ton filtre "SUZ" [thumbsup]

[wink]
Ambuman
Newbie
Newbie

Message par Ambuman »

Ah ouais, j'y avais pas pensé, je vais remettre le vieux filtre bouché et on verra ce que ça dit.
Merci pour le conseil, je vais tester ça !
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Pour le vieux filtre bouché, tape tout autour tranquillement avec un bâton sans trop le défoncer et ensuite tu aspire par l'intérieur avec ..... un aspirateur ! [roflmao]
Je déconne mais j'ai eu ce problème avec mon premier 11, le filtre était sale et bien la moto avait du mal à passer le cap des 4500/5000 et après s'envolait à donf .... à rien y comprendre. Pour moi un filtre colmaté empêchait un moteur de prendre les tours et d'autant plus si tu ouvrais en grand et bien .... que dalle, en haut ça marchait sérieusement.

Maintenant, si ça re fonctionne correctement, change le quand même mais par un origine. [thumbsup]

[wink]
Ambuman
Newbie
Newbie

Message par Ambuman »

C'est bête, avant de lire ton dernier message j'ai testé l'ancien filtre mais ça ne change rien au problème.
Ensuite j'ai mis un tissus devant l'entrée du filtre à air, ça fonctionne bien jusqu' a 4000, gaz à 1/4, au delà, ça n'avance plus. Donc l'effet inverse que le problème initial.

Une piste concernant les aiguilles :
Elles étaient sur cran 5 en partant du haut donc plutôt riche avant la réfection des carbus.
Je l'ai ai positionné sur cran 3 comme le réglage standard.
Ça merdouille peut être à cause de ça étant donné que ma ligne d'origine est débridée assez lourdement : le diamètre de sortie moteur est un poil plus large que le diamètre intérieur du collecteur, plus aucune trace des bagues soudées de bridage... [confused]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

laisse tout en origine (réglage circlip aiguilles au milieu, filtre à air, gicleurs ect)
et regarde la couleur de tes bougies si elles sont noires charbon ou pas quand tu roules normalement.
en général quand ça broute à partir de 4000 dans les mi régimes c'est que c'est trop riche (souvent à cause d'aiguilles usées car montées avec une rondelle blanche non modifiée)
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Tu n'es pas le premier a te retrouver avec une carburation réglé trop riche sous prétexte que la ligne est + libre !!!!!
Quand c'est pas un enrichissement par les GP ..... à la louche mais nécessitant la dépose de la rampe, c'est par une levée des aiguilles qui est plus simple à faire !

Comme mat te l'a dit, remets déjà les réglages de base et seulement après il faudra affiner ...... :Inclassable12: les bougies !

[wink]
Ambuman
Newbie
Newbie

Message par Ambuman »

Merci à tous les 2 de "m'aiguiller" dans la bonne direction.
Je regarde les bougies ce week rend en espérant qu'elles ai eu le temps de se colorer en 200 km, je vous donnerais le résultat.
Bonne soirée [sleep]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

t'inquiète elles se colorent en quelques kilomètres!
et quand c'est vraiment trop riche, un moment donné la moto ne voudra même plus démarrer tellement les bougies sont crados!!! (c'est du vécu [biggrin] )
Ambuman
Newbie
Newbie

Message par Ambuman »

Aiou,
Je me suis remis sur mémère cet aprem !
Le week dernier était pourris, pas un temps à mettre une moto dehors.
Voilà les photos de mes bougies, pour rappel, elles ont 200 km, le cylindre 1 est plus foncé et humide que les 3 autres.
Bougie 1
P1030941.JPG
Bougies 2, 3 et 4 (1 photo car sensiblement les mêmes)
P1030942.JPG
Ça vous parle ?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Ambuman
Newbie
Newbie

Message par Ambuman »

Ah oui, j'allais oublier, suite au remontage bougies, j'ai desserre mes vis de richesse de 6 tours au lieu de 2 pour voir !
Et bien ça fonctionne nettement mieux.
Ça doit compenser autre chose qui merdouille ...
Répondre