fuite d'essence sur ligne carburation

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: fuite d'essence sur ligne carburation

Message par dan70 »

je comprend pas pourquoi l'essence sort a 2 endroit différent suivant la fuite alors que le cheminement de l'essence est pareil
l'essence sort du robinet et remplit la cuve, quand la cuve ce remplit le flotteur monte avec le pointeau et il bouche l'arriver d'essence quand la cuve est pleine

le robinet fuit mais pas le pointeau ..... le pointeau stop l'essence quand la cuve et pleine moteur à l'arrêt ou moteur tournant moins grave puisque le pointeau stop l'essence

le pointeau fuit mais pas le robinet ..... moteur à l'arrêt pas grave puisque le robinet coupe l'essence, moteur tournant le robinet s'ouvre et l'essence coule dans le carbu et comme le pointeau fuit il coupe pas l'essence donc fuite au carbu et noie le cylindre surtout au démarrage ou au ralenti car le moteur ne peu consommer le sur plus d'essence

pointeau et robinet fuit les 2 ( pas de bol ) mais c'est ce qui arrive a notre ami ..... a l'arrêt le robinet ne coupe pas l'essence donc la cuve ce remplie et le pointeau qui fuit aussi et ne coupe pas l'essence quand la cuve et pleine donc l'essence coule pars la mise a l'air du carbu, du gicleur d'air et si ça coule longtemps l'essence remplit le cylindre et fini sa course dans le bloc pour ce mélanger a l'huile

j'avais compris comme ça [biggrin]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
aurel25
Newbie
Newbie

Message par aurel25 »

tu as bien résumé dan70 ;)
En tout cas je l'ai déposé hier chez le réparateur. Il me fait changement pointeaux et remise en état du robinet [thumbsup]

J'espère que ça va le faire cette fois car j'en ai marre [mad]

Normalement je la récup fin de semaine ou debut de semaine prochaine.
aurel25
Newbie
Newbie

Message par aurel25 »

Bon j'ai récupéré ma moto hier soir. Et je suis encore mécontent. Il ne semble plus y avoir de fuite d'essence (encore merci à vous pour l'aide) mais elle ne fonctionne pas bien.
Elle broute jusqu'à 8000 tours avant de partir comme une balle et elle devient limite intenable. Elle fait comme si elle se noyait ou alors comme si pas assez d'essence arrivait. L'explication du gars c'est que ma rampe n'est pas assez grosse pour emmener le moteur à bas régime. Ce qui n'est pas vrai car elle ne faisait pas ce probléme avant [mad] Bref ça m'a couté 400 euros et je vais encore un peu tourner avec mais je suis très déçu [cry]

Sinon j'ai une question, comment sont orientés les 3 positions du robinet d'essence? fleche du robinet en haut coté reservoir, fleche au milieu et fleche en bas coté sol. D'avance merci car du coup je ne sais plus trop ou est quoi [O_o]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Sur la position "ON"
res c'est la réserve et PRI c'est le passage direct en cas de problème ou pour essai à l'atelier ( vidange réservoir par exemple)
Sur ta rampe, il y a quoi de modifié ? Il y a eu des modifications de faites ?
Ton filtre à air est comment ?
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

A propos de la rampe pas assez grosse, sa connerie par contre l'est bien assez pour lui seul ! [poop]
aurel25
Newbie
Newbie

Message par aurel25 »

Le probleme c'est que je n'ai aucune inscription sur mon robinet d'ou ma question [wink]

Sinon ma rampe n'a, à ma connaissance, pas été modifiée. Pour le filtre à air, j'ai 4 cornets.
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Juste avec les 4 cornets tu vas au devant de beaucoup de problèmes, surtout au niveau de la souplesse de la conduite à bas régime, des trous à l'accélération .....
[cry]

Pour le robinet, je vais regarder ....
aurel25
Newbie
Newbie

Message par aurel25 »

ok merci [thumbsup]
de toute façon j'ai pas trop le choix la boite à aire ne passe pas
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

elle tournait déjà avec 4 cornets avant ?
donc si elle tournait bien avant le démontage de la rampe c'est peu être pas grand chose, vérifie tes pipes si elles sont étanche en pulvérisant du stars pilote moteur au ralenti et si la moto monte en tours c'est une pipe qui n'est plus étanche
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
aurel25
Newbie
Newbie

Message par aurel25 »

ok je vais essayer

au passage Dan, vu que tu es de la même région que moi, tu ne connais pas un bon réparateur moto?
Mais pas un guignol vraiment quelqu'un qui s'y connait sur ce type de becanne...
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

non je connais plus personne,le problème c'est que dans les concessions les anciens sont partis en retraite et les jeunes ne voient que par les motos moderne, ça lés interrésse pas des motos de 25 ans
perso je fais tout moi même avec des potes
Image
11 r 92
aurel25
Newbie
Newbie

Message par aurel25 »

Flocky's restore ça te dit rien?
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

dan70 a écrit :non je connais plus personne,le problème c'est que dans les concessions les anciens sont partis en retraite et les jeunes ne voient que par les motos moderne, ça lés interrésse pas des motos de 25 ans
+11 +11 +11 +11 +11 +11
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

didier11r a écrit :
dan70 a écrit :non je connais plus personne,le problème c'est que dans les concessions les anciens sont partis en retraite et les jeunes ne voient que par les motos moderne, ça lés interrésse pas des motos de 25 ans
+11 +11 +11 +11 +11 +11
Comme on dit pas chez nous ....... Article 22 ..... Démerde toi comme tu peux ! [roflmao] [roflmao]
C'est la triste réalité ! [wink]
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

aurel25 a écrit :Flocky's restore ça te dit rien?
désoler je connais pas
Image
11 r 92
Répondre