J'ai un petit soucis avec mes carbus,donc j'avais réussi à régler les synchros(il y a déjà 4/5 mois),je n'ai pas eu le temps de faire de la moto depuis (déplacement professionnel,enfants en bas d'âge,rénovation de l'habitat principal,etc,...)
J'ai réussi hier après-midi à me libérer,je voulais faire une petite révision ,histoire de faire rouler le 11R dès un rayon de soleil prochain
donc plus de batterie(malgré le chargeur en continu branché),je vais cherché une batterie neuve et je la met en charge,aujourd'hui je la monte ,et je la démarre,elle part avec un peu de mal,je sens qu'elle ne tourne pas rond (elle ne tient pas le ralenti),je reste accéléré pour essayer de la chauffer un peu(environ 10 mn),puis d'un seul coup elle cale,du coup j'insiste pour la démarrer de nouveau sans succès...
J'avais laissé le robinet ouvert (mais comme il esst à dépression,normalement cela ne coule pas!),mais il est vrai que cela sentait l'essence dans le garage (le réservoir était à plus de la moitié pour éviter qu'il rouille en laissant du liquide dedans, je crois qu'il a baissé par rapport à la dernière fois que je l'avais rempli).
Je décide d'investiguer un peu plus,et je constate un suintement de liquide au niveau du filtre à air,je regarde le niveau d'huile qui est anormalement haut,je la vidange et je retire le filtre à huile (j'ai laissé tout ouvert pour évacuer au maximum l'essence)et j'ai démonté les bougies (pour faire une sorte de ventilation interne!)
je pense que c'est mon robinet qui est mort (qui laisse passer de l'essence en continu),les carburateurs avaient été contrôlé avant le montage .
ma question est la suivante,est ce que mon moteur a souffert (quel est le risque pour lui?)
Je dois faire quoi maintenant (en complément de ce que j'ai déjà fait).
merci d'avance pour vos conseils,je veux rouler avec mon 11 R dès que possible maintenant (cela me démange...)