amelioration partie cycle B12
- dan70
- Expert confirmé

Re: amelioration partie cycle B12
on peu pas usiné les T de Bandit pour mettre les tubes d'une fourche inversé, y a pas assez de matière
-
dams51
- Membre expérimenté

Oui j'ai vérifier en rentrant du taf....
mais je parlai surtout d'usiner un axe de colonne de b12 qui viendrai se mettre sur le té d'origine du gex k1 par exemple.
Comme ça je prend un train avant complet dune brêle, je lui met l'axe de colonne que j'aurais fait usiné.
Seul hic c'est que ça engendre des frais annexe comme le compteur car pu d'entraîneur sur les brêle moderne.
sauf si il existe un adaptateur pour remettre au psb
mais je parlai surtout d'usiner un axe de colonne de b12 qui viendrai se mettre sur le té d'origine du gex k1 par exemple.
Comme ça je prend un train avant complet dune brêle, je lui met l'axe de colonne que j'aurais fait usiné.
Seul hic c'est que ça engendre des frais annexe comme le compteur car pu d'entraîneur sur les brêle moderne.
sauf si il existe un adaptateur pour remettre au psb
- plfmoto
- Expert confirmé

Oui, tu peux tout à fait usiner un nouvel axe de colonne de direction
C'est d'ailleurs le mieux a faire
Pour le compteur, là, par contre, c'est une autre histoire...
Pour le compteur, là, par contre, c'est une autre histoire...
-
dams51
- Membre expérimenté

Bon, j'ai finalement acheter une fourche de 750 91.
ça me rabaisserra l'avant de 2.5cm.....je verrai bien ce que ça donne.
Je vais voir pour usiné des té taillé masse.
quelqu'un aurait les entraxe des tubes de fourche et axe de colonne sur un 750 90/95 ?
Entraxe fourche 207mm il me semble mais pour faire le trou de l'axe de colonne de combien je me decalle vers l'arrière ?
Je ne me suis pas très bien exprimé j'espère que vous comprendrais ce que j'ai voulu dire![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
ça me rabaisserra l'avant de 2.5cm.....je verrai bien ce que ça donne.
Je vais voir pour usiné des té taillé masse.
quelqu'un aurait les entraxe des tubes de fourche et axe de colonne sur un 750 90/95 ?
Entraxe fourche 207mm il me semble mais pour faire le trou de l'axe de colonne de combien je me decalle vers l'arrière ?
Je ne me suis pas très bien exprimé j'espère que vous comprendrais ce que j'ai voulu dire
- plfmoto
- Expert confirmé

Moins 2.5 cm sur l'avant !!!
Fais gaffe, tu vas touché... voir même, tu vas planter ta béquille dans le sol![poop [poop]](./images/smilies/poop.png)
Fais gaffe, tu vas touché... voir même, tu vas planter ta béquille dans le sol
-
dams51
- Membre expérimenté

Bah oui à voir, ça va rabaisser l'avant de 2.5 cm dans la theorie....
la fourche inversée va moins s'affaisse donc le rendu au niveau de la garde au sol sera peut être inférieur à 2.5 cm.
Sur piste beaucoup vont jusquà abaisser l'avant d'environ 1cm.....
Donc j'attends de trouvé des tés pour ma fourche et je test
la fourche inversée va moins s'affaisse donc le rendu au niveau de la garde au sol sera peut être inférieur à 2.5 cm.
Sur piste beaucoup vont jusquà abaisser l'avant d'environ 1cm.....
Donc j'attends de trouvé des tés pour ma fourche et je test
- Shan
- Membre expert

Tu as une grande différence entre 1 cm et 2.5 cm, et une piste c'est plat, tu n'as pas de trous ni de bosses, ni de trottoirs ....
Tu devrais prendre note des conseils de Plf.
Juste un avis au passage .....
Tu nous diras ce qu'il en est
-
dams51
- Membre expérimenté

Je prend note de tous les conseils qu'on me donne
La fourche est à la maison donc ça me coûte rien d'essayer. ...me reste plus qu'à trouver les té ou les fabriqué...
Normalement je vais voir une fourche de zx9r 2001 complète la longueur sera peut être plus adapté....
A suivre![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
La fourche est à la maison donc ça me coûte rien d'essayer. ...me reste plus qu'à trouver les té ou les fabriqué...
Normalement je vais voir une fourche de zx9r 2001 complète la longueur sera peut être plus adapté....
A suivre
-
dams51
- Membre expérimenté

Après j'ai pris la fourche de 750 car j'ai vu sur le fofo que certain avait déjà fait cette modification et il en avait l'air content
- WADES
- Expert confirmé

Perso, j'ai essayé des hauteurs de fourche et sur 2,5 cm, il n'y a pas de différence énorme
Ce n'est que mon avis d'amateur, pas de pilote qui cherche le réglage au top .
Ce n'est que mon avis d'amateur, pas de pilote qui cherche le réglage au top .
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
dams51
- Membre expérimenté

Dur à trouvé les té de 750 90/91 pensez vous qu'il est possible de mettre des té de 11r avec une calé en haut et en bas pour arrivé à 52/56 mm ? Pas de risque que ça soit pas assez serré ?
Ça sera surtout pour le té inférieur car le sup sera taillé masse
Une question pour le té inférieur, comment est fixer laxe de colonne ? C'est juste rentrer en force ?
En gros c'est un tubes de 20mm rentrer dans un trou de 19mm ?
Ça sera surtout pour le té inférieur car le sup sera taillé masse
Une question pour le té inférieur, comment est fixer laxe de colonne ? C'est juste rentrer en force ?
En gros c'est un tubes de 20mm rentrer dans un trou de 19mm ?
-
didier11r
- Expert éminent

Pour info, sur nos 11R culs carrés avec fourches 11R89 (non inversée) j'ai 2 trains de roues, été et hiver, largeurs de jantes et dimensions de pneus différents ; lorsque je passe d'un à l'autre, je modifie le réglage de hauteur des tubes pour rattraper l'assiette, de 2,5cm ; si je fais pas ça, c'est inconduisible en courbes, tu peux me croire, j'ai longuement testé !
Pour le train hiver (pneu avant énorme, 120/90 enduro TT M+S) je monte les tubes de 2,5cm et je viens encore de tester à 190km/h c'est impecc. Ca m'oblige également à mettre des entretoises sous la plaque de rigidification de la fourche.
Pour le train hiver (pneu avant énorme, 120/90 enduro TT M+S) je monte les tubes de 2,5cm et je viens encore de tester à 190km/h c'est impecc. Ca m'oblige également à mettre des entretoises sous la plaque de rigidification de la fourche.
Modifié en dernier par didier11r le 06 mars 2017, 10:47, modifié 1 fois.
-
dams51
- Membre expérimenté

Cool tu me rassure didier11r
après si je vois que si la tenue de route est galère avec 2.5cm en moins à l'avant jinvestirais dans des té déporté....
après si je vois que si la tenue de route est galère avec 2.5cm en moins à l'avant jinvestirais dans des té déporté....
-
didier11r
- Expert éminent

Dans ma base de données excel, tu as quelques entraxes et diamètres de tubes et fourreaux.
Tu peux aussi jouer sur la hauteur de l'arrière en modifiant la biellette d'amortisseur, il en existe même des réglables.
Tu peux aussi jouer sur la hauteur de l'arrière en modifiant la biellette d'amortisseur, il en existe même des réglables.
-
dams51
- Membre expérimenté

Oui j'ai fouillé un peu
entraxe air/huile 207mm
fourche 50/54
Positionnement en retrait du trou de l'axe de colonne je sais pas de combien ?
entraxe air/huile 207mm
fourche 50/54
Positionnement en retrait du trou de l'axe de colonne je sais pas de combien ?