EXTRACTEUR POUR GOUJONS

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Box'R
Newbie
Newbie

EXTRACTEUR POUR GOUJONS

Message par Box'R »

Salut à tous, plusieurs vis de mon collecteur sont bloquées, pour le moment rien n'y fait. Ca va finir par casser, j'ai déjà eu le cas sur une autre moto.
En faisant qq recherches, j'ai trouvé ce système Facom, d'après certains forum, il permet d'extraire des vis ou goujon de diam inferieur à 10-12 mm, où des extracteurs coniques sont moins efficaces.
Sur le catalogue Facom, je ne sais pas lequel prendre pour un boulon de 8mm de diam.
http://catalogue.facom.com/fr/categorie ... de-goujons

Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà utilisé et peuvent me dire quel diamètre prendre?
885.EH5_PF01.png
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: EXTRACTEUR POUR GOUJONS

Message par mike750 »

Je ne sais pas combien ça vaut mais si tu peux, le top c'est extracteurs coniques MAIS avec perçage au foret conique également...Sinon ça risque de péter si bien grippé
Plus de prévention permettrait moins de répression
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: EXTRACTEUR POUR GOUJONS

Message par plfmoto »

Comme Mike, les conique avec impérativement le forêt qui va bien (comme ça, ton extracteur porte sur toute la surface) c'est le top [thumbsup]
http://www.manutan.fr/img/S/GRP/ST/AIG299735.jpg

Ceux que tu présentes, ils ont l'inconvénient de resserrer encore plus la vis cassée et finissent par cassées eux aussi [poop] [whistling]
Répondre