Hello Erwan !
Déjà sur la hot line !
Je vais reprendre les différents points vite fait.
Pour le tierçage, j'en étais resté sur mes "olds" 2 temps où il y avait le petit ergot qui empêchait justement la rotation des segments et il était donc fortement conseillé de mettre les becs au bon endroit sinon ....
![eek [eek]](./images/smilies/eek.png)
...paff le chien !
Maintenant avec l'age, la vue baisse (et le reste ....
![speechless [speechless]](./images/smilies/speechless.png)
) donc j'ai même réussi à vraiment voir la coupe sur l'expendeur et ses 2 segments.
Sur une photo, j'ai repositionné un segment dans le bas du cylindre et il n'y a quasiment rien comme jeu, c'est pil. Je prendrais quand même les jeu à la coupe pour vérifier.
Les pistons ont l'air neuf, les stries de l'usinage sont encore visibles sur la jupe, l'intérieur des cylindre est très propre aussi (je dois trop comparer à mes 103
![eek [eek]](./images/smilies/eek.png)
qui ressemblaient + à des étaux limeurs)
Pour les arbres à cames, il n'y a aucune trace d'usure sur les cames, les paliers sont nickels, il n'y a pas eu de frottement contre un chapeau. Les pignons, idem, on le voit sur les photos que j'ai fait le plus net possible, les dents sont quasi neuves. Je n'ai pas encore contrôlé la chaîne, ça viendra.
Maintenant comme raconté plus haut, j'en ai chié pour déboîter les cylindres et je vais me bricoler un extracteur pour tirer sur les bossages qu'il y a vers les 4 angles. Je prendrais appuie sur les goujons en tirant bien verticalement.
Hier j'ai nické une ailette en faisant levier avec un bois, fait
![poop [poop]](./images/smilies/poop.png)
. Ensuite dès qu'il y a eu un peu de jour, l'envie de mettre un tournevis pour écarter (et marquer le plan de joint, hein Willy) m'a taraudé l'esprit mais ...... Il faut des outils costaud mais plus tendre que l'alu .... donc prendre quoi ?
Sinon, à propos de ce moteur, je ne sais pas trop quelle destination je vais lui donner, en faire un double histoire "de" ou passer sur une autre cylindrée et rentrer au club très fermé des caches arbres "rouges" .....comme les bonnets !
Par contre faut il que je contrôle d'autres choses, notamment dans le bas moteur car je ne connais pas du tout l'historique mais j'ai quand même l'impression que ce moteur vient d'une moto qui a dû avoir beaucoup de mal extérieurement et n'a pas été réparée d'où peut être un faible kilométrage !
Pour l'instant j'ai fait la manip pour aborder l'autre moteur un peu plus sereinement, surtout s'il reste dans le cadre.
Je vais nettoyer tout ça et faire la liste des pièces. Pour les plans de joints, Erwan tu m'avais dit qu'à l'acétone ça marchait bien, je vais essayer ce jour.
Allez, j'arrête de vous saouler, je vais à la messe, c'est dimanche !
Biz à toutes .... mes cailles !
![inlove [inlove]](./images/smilies/inlove.png)