Salut les huileux...

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
olddave72
Newbie
Newbie

Salut les huileux...

Message par olddave72 »

David, 44 balais, deux roues depuis que je marche, je suis alsaco-franc-comtois... Carrière classique : tricycle boosté, vélo avec roulettes sport, puis sans roulette sport mais jante alu et pignon de 14, de la 102 poussive, de la 103 SP (la classe) à cylindre à trous, serrée et resserrée en permanence, démontée et remontée intégralement deux fois par mois, de la motobécane, de la 80, de la 125, de la 250 et des gamelles en pagaille qui m'ont appris que la gravité est impardonnable et te ramène toujours sur le dur terrain de la réalité.

J'aime la moto pour les sensations que procure la conduite sur mon terrain jeu favori qu'est la montagne et on bien servi ici, d'un côté les Vosges et de l'autre la Forêt Noire. J'aime les acélérations fulgurantes que procurent un gros 12 qui pousse au fion, le voyage, les paysages, les rencontres, les échanges et la mécanique. J'adore démonter mes brêles jusqu'à la moelle, potasser la revue technique de mes meules, déjà parce que c'est intéressant d'apprendre à le faire, qu'on économise une barre et puis qu'on est jamais bien servi que par soi-même quand on veut faire un taf correct ou se faire son petit boost maison.

Permis en 1992, j'ai eu 2 ans de DTLC où je me suis bien fait la main, puis un 350 RDLC (à l'époque, la moto du pauvre, les choses ont bien changé), étude, armée, ma première vraie "grosse" 4 pattes a été une Suzi GSX-750 ES de 1985, achetée en 98 en sortant de l'armée. J'ai eu aussi des XT et un GSX-G 1100. J'aime les 4-pattes et les mono. Les 4 pattes parce que c'est puissant et que ca a de l'allonge interminable et les mono parce que c'est brutal à l'accélération et léger.

Aujourd'hui, je roue un Gex 750 k1 liquid avec une ligne complète et un EMS Yoshimura. Machine de malade pour la grande courbe et les accélérations, d'une brutalité démentielle au-dessus de 10.000. Sur l'Autobahn en face, tu lui mets 300 compteur et des bananes.

Image

Image

J'ai deux B12 en phase 2, un k6 stock pour le voyage et un k1 alias "la grosse lulu" qui est ma bête d'expérimentation, d'arsouille et de gamelle (chuté quelquefois avec). Détente Yoshimura, Keihin FCR à guillotines et pignon de 14, ca envoit bien. Je vais monter des AAC de gex et par la même occasion optimiser la culasse. J'aime le 12, c'est une machine coupleuse à souhait et redoutable quand on sait la balancer, mais exigeante, faut pas faire le mariole et bien anticiper, la moindre erreur de carre tu pars au tas (m'arrive de temps en temps).

Image

Image

Image

Image

Pour finir, j'ai un DR 650 supermot en SP46, dernier modèle sorti de 96 avec le moteur SACS air-huile, excellente machine malheureusement rare en Europe (l'Euro 3 l'a tué en 2000, mais toujours très vendu aux USA, en Australie, Nouvelle-Zélande, les mecs se l'arrachent, excellente réputation en Enduro pour le Outback...).C'est un moteur qui prend peu de tours, coupleux rapidement (couple max vers 4500). J'ai changé admission (viré l'anémique BST 40 à dépression et la baa pour un Keihin FCR 39 avec pompe de reprise qui pousse au cul, rien que ca c'est le jour et la nuit) et échappement (ligne respirante), pignon -1, et j'ai fortement allégé la machine en tombant tout ce qui inutile et/ou en swappant pas mal de pièces, le gain poids atteint 20 kg et est très perceptible.

Image

Image

Image

Image

L'étape suivante du projet concerne augmentation de cylindrée, plus grosses soupapes (la culasse du 650 embarque des soupapes de pucelles), un changement d'AAC pour un stage 2 que je vais me tailler avec mon Opinel, et finir de grapiller les derniers kg possibles (4/5 kg encore à prendre). Ce qui est kiffant avec le Supermot, c'est que tu peux rouler toujours ON/OFF, tout passe, parce que c'est léger et tu le mets quasiment où tu veux. Bon, des fois, tu tombes qiuand même [cry]. T'as que 50 bourrins, mais y sont là tout de suite comme la cavalerie et tu peux faire des intérieurs serrés impossible à rentrer avec des meules deux fois plus puissantes comme un 12 ou le gex, et en mettant la bécane en travers, c'est un véritable BMX, redoutable en montagne. D'ailleurs, ca énerve à mort certains brêleux avec des puissances indécentes qui se disent "mais c'est quoi cette mouche à merde qui me colle au burnes ?" [tongue] [tongue] [tongue]

Voilà, je suis ici pour rencontrer des gens sympas et échanger sur les mods mécaniques qui vont bien pour "optimiser le rendement" de nos grosses, chopper de la bonne info sur nos fritteuses et trouver aussi des motards de mon coin qui aime l'arsouille montagneuse pour aller mettre la poignée en bas en tout bien tout honneur.

J'ai un groupe FB qui se nomme Suzuki Bandit FR, tous les huileux y sont les bienvenus.

https://www.facebook.com/groups/1375255372802604

Prudence et V.
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: Salut les huileux...

Message par mike91750 »

Hello et bienvenue!

Et belle présentation!!! [wink]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01:
En effet, très belle prez, que dire de plus ?
Ah si! Si tu manques d'Opinel, ils sont de mon coin, donc tu ne tomberas pas en rade pour tailler tes arbres.... à cames ! [thumbsup]
[wink]
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

[thumbsup] [thumbsup] Beau troupeau !
Bienvenue sur AirHuile [smile]
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Hello David,

Superbes bécanes que tu as eu et que tu as .
J'admire ton atavisme quasi nevrotique pour booster toutes les motos qui te passent entre les mains et aller - eventuellement - te bourrer en étant ovaire zi édege comme dirait un gyneco britton.
Bon je te dirais, de mon coté, je n'ai pas besoin de booster une moto pour me bourrer tout seul comme un grand.
Tout petitdéja, avec mon 103, pas SP, normal, couleur sable avec une bande verte sur les reposes pieds, j'ai connu moults tout droits, rattrapages de la mort sur des trottoirs et autres fin de parcours dans des caniveaux ou des bagnoles en stationnement (j'habitais en banlieue) quand j'essayais de suivre mes petits camarades, tous en 125.
Bon eux n'étaient pas de reste en gauffres en tout genre en essayant de decrocher cette put'1 de mob qui tel le morpion, ne décrochait pas de leurs basques.
Bon etant dans ton post de presentation, je ne vais pas te l'envahir et je causerais plus tard de l'épisode suivant, celui où j'allais définitivement pourrir ces rascals en achetant un 250 XLR et où hélas ces fumiers passèrent du 125 au 600 trails.

En tout cas bravo pour ta préz', bonne bourre et reviens nous entier.

Signé Werner, truffe qui s'est bien calmée
ImageImage
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

:Panneau01: pas mieux que les autres ,une superbe présentation avec des images en plus [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
olddave72
Newbie
Newbie

Message par olddave72 »

Merci les Huileux vous êtes à la cool. Au plaisir de discuter avec vous sur des projets de boost de grosses.
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par caly78 »

:Panneau01:
belle présentation [wink]
caly78
Répondre