J'aime la moto pour les sensations que procure la conduite sur mon terrain jeu favori qu'est la montagne et on bien servi ici, d'un côté les Vosges et de l'autre la Forêt Noire. J'aime les acélérations fulgurantes que procurent un gros 12 qui pousse au fion, le voyage, les paysages, les rencontres, les échanges et la mécanique. J'adore démonter mes brêles jusqu'à la moelle, potasser la revue technique de mes meules, déjà parce que c'est intéressant d'apprendre à le faire, qu'on économise une barre et puis qu'on est jamais bien servi que par soi-même quand on veut faire un taf correct ou se faire son petit boost maison.
Permis en 1992, j'ai eu 2 ans de DTLC où je me suis bien fait la main, puis un 350 RDLC (à l'époque, la moto du pauvre, les choses ont bien changé), étude, armée, ma première vraie "grosse" 4 pattes a été une Suzi GSX-750 ES de 1985, achetée en 98 en sortant de l'armée. J'ai eu aussi des XT et un GSX-G 1100. J'aime les 4-pattes et les mono. Les 4 pattes parce que c'est puissant et que ca a de l'allonge interminable et les mono parce que c'est brutal à l'accélération et léger.
Aujourd'hui, je roue un Gex 750 k1 liquid avec une ligne complète et un EMS Yoshimura. Machine de malade pour la grande courbe et les accélérations, d'une brutalité démentielle au-dessus de 10.000. Sur l'Autobahn en face, tu lui mets 300 compteur et des bananes.

J'ai deux B12 en phase 2, un k6 stock pour le voyage et un k1 alias "la grosse lulu" qui est ma bête d'expérimentation, d'arsouille et de gamelle (chuté quelquefois avec). Détente Yoshimura, Keihin FCR à guillotines et pignon de 14, ca envoit bien. Je vais monter des AAC de gex et par la même occasion optimiser la culasse. J'aime le 12, c'est une machine coupleuse à souhait et redoutable quand on sait la balancer, mais exigeante, faut pas faire le mariole et bien anticiper, la moindre erreur de carre tu pars au tas (m'arrive de temps en temps).

Pour finir, j'ai un DR 650 supermot en SP46, dernier modèle sorti de 96 avec le moteur SACS air-huile, excellente machine malheureusement rare en Europe (l'Euro 3 l'a tué en 2000, mais toujours très vendu aux USA, en Australie, Nouvelle-Zélande, les mecs se l'arrachent, excellente réputation en Enduro pour le Outback...).C'est un moteur qui prend peu de tours, coupleux rapidement (couple max vers 4500). J'ai changé admission (viré l'anémique BST 40 à dépression et la baa pour un Keihin FCR 39 avec pompe de reprise qui pousse au cul, rien que ca c'est le jour et la nuit) et échappement (ligne respirante), pignon -1, et j'ai fortement allégé la machine en tombant tout ce qui inutile et/ou en swappant pas mal de pièces, le gain poids atteint 20 kg et est très perceptible.

L'étape suivante du projet concerne augmentation de cylindrée, plus grosses soupapes (la culasse du 650 embarque des soupapes de pucelles), un changement d'AAC pour un stage 2 que je vais me tailler avec mon Opinel, et finir de grapiller les derniers kg possibles (4/5 kg encore à prendre). Ce qui est kiffant avec le Supermot, c'est que tu peux rouler toujours ON/OFF, tout passe, parce que c'est léger et tu le mets quasiment où tu veux. Bon, des fois, tu tombes qiuand même
Voilà, je suis ici pour rencontrer des gens sympas et échanger sur les mods mécaniques qui vont bien pour "optimiser le rendement" de nos grosses, chopper de la bonne info sur nos fritteuses et trouver aussi des motards de mon coin qui aime l'arsouille montagneuse pour aller mettre la poignée en bas en tout bien tout honneur.
J'ai un groupe FB qui se nomme Suzuki Bandit FR, tous les huileux y sont les bienvenus.
https://www.facebook.com/groups/1375255372802604
Prudence et V.