feu de route et feu de croisement

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

feu de route et feu de croisement

Message par arny »

salut, je profite d’être de passage ici pour m'assurer que je n'ai pas la berlue...

Comment se fait-il que la position feu de route, n'éclaire pas pareil que lorsque je fais des appelles de phares,,,je m'explique, j'ai un super feu de croisement, et lorsque je passe en feu de route, il disparaît. Alors que si je laisse mon doigt appuyé sur le bouton appelle de phare, mon feu de croisement demeure mais en plus j'ai le feu de route...j'y vois super bien dans cette configuration, mais je ne peux pas rouler constamment avec le doigt sur le petit bouton du haut. (si au moins c'était un clito lol) Je n'ai pas eu le temps de regarder mais j'ai l'impression qu'il y a du avoir une modif,,,,ce que je ne comprend pas, c'est que j'était persuadé que les deux inter avaient la même fonction. et que apparemment, non. vous en pensez quoi ?
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Louloup
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 6206
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: feu de route et feu de croisement

Message par Louloup »

Arny sur mon 1100 92 non bidouillé :
Position LO du commodo : ampoule H4 allumée uniquement sur le filament du haut.
Position HI au commodo : ampoule H4 allumée sur les 2 filament + ampoule H1 allumée
Si commodo en postion LO et interrupteur appel de phare actionné : idem a la position HI .
A noter dans mon cas des faux contacts récurrents au niveau des fiches de l'optique H1...
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: feu de route et feu de croisement

Message par arny »

bein quand je suis à coté de la moto et que j'actionne les différents interrupteurs, ça à l'air d'être ça,,,mais lorsque je suis sur la moto, je vois bien que l'éclairage est différent,,,mais bon, je n'ai toujours pas regardé de plus près, j'ai préféré jouer à un jeu vidéo lol je vous donnerai des suite de cette affaire des que possible, merci pour ta réponse l'ami. [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Répondre