reglage richesse et ralenti sur 1100 gsxr 1990

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: reglage richesse et ralenti sur 1100 gsxr 1990

Message par caly78 »

Ce matin quand j'ai démarré la moto,elle broutait et calait!!!(cela piquait les yeux)
je suis passé en réserve et c'était mieux(elle boit beaucoup car je ne pensais pas mettre en réserve tout de suite car j'ai mis au moins 15 L de coco hier)
cette après-midi,j'ai regardé le cable d'accélérateur qui n'est pas coincé,elle tourne bien mais reste à 2500/3000 trs/mn malgré que j'agis sur la molette.
je pense me résoudre à l'emmener chez un pro [cry] car je n'ai pas l'outillage pour régler les vis de richesse(j'ai pu voir sur le fofo la fameuse clé à angle à 50 euros,mais après comment régler la richesse au plus juste?)
je vais quand même essayer de m'y repencher quand j'aurai le temps [smile]
caly78
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Et quand tu vis encore plus la vis de ralenti, le moteur accélère ou fait rien ?
La molette pour le réglage entraîne bien la tige qui joue sur le palonnier, c'est pas desserti ?

[wink]
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par caly78 »

Non le regime moteur ne bouge pas du tout quand je vise ou devisse la molette ,rien de rien ,par contre j ai ete en buter de vis en la serrant .il faut que je demonte le reservoir pour voir si elle n est pas dessertie.
caly78
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par caly78 »

Salut à tous,
Un peu de nouvelles ,donc cette après-midi ,j'ai démonté mon réservoir pour y voir plus clair !! donc j'ai regardé le câble d'accélérateur ,qui est bien positionné(il revient bien et ne se bloque nulle part) , ensuite j'ai regardé la molette de réglage ralenti ,(elle vient bien sur la butée,et rempli bien son rôle) ,après réflexion et conseil pris à vos côtés ,j'ai pensé à un réglage des synchro de carbu(peut être trop d'air ) .
J'ai confectionné un réservoir avec une bouteille en plastique/petit entonnoir /un petit tuyau plastique dur ,tout cela avec un peu de siliconne extérieur +scotch --> un peu de séchage,puis je l'ai suspendu pour alimenter ma belle.
Elle démarre nickel,ralenti toujours haut,je me suis dit rien à perdre(de toute façon il va falloir faire une synchro) ,je vais agir sur l'une des vis de réglage synchro,j'ai tourné très peu la centrale et le régine moteur est descendu à 1300 tr/mn,le moteur est stable,j'ai trouvé!! il faut simplement une synchro,je suis plutôt content [smile]
Donc ,prochaine étape la synchro,et je vais m'y lancer pour pouvoir me perfectionner dans la carburation (je suis trop mauvais et du coup j'ai toujours donné à des professionnels pour les différents réglages...)
Il faut que je fabrique l'appareil ,j'ai tout ce qui me faut (4 manomètres aiguilles à dépression/pression ,le flexible pvc ,les embouts pour raccorder les manos aux flexibles, la planche de bois avec les crochets/clous qui vont bien ) ,je vais m'y coller dès demain.je vous tiens au jus (par contre une petite question quand même ,quelle est la valeur approximative à laquelle ,il faut que je me réfère? )
merci à tous [wink]
caly78
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Alors, il n'y a pas de valeur (enfin, pas pour nous...) Mais il y a une façon, une procédure a repecter [wink]
Ecoutes bien (enfin, lis bien [biggrin] ) :

Tu as trois vis de réglage (N°1 entre les carbu 1&2, N°2 entre les carbu 2&3 et N°3 entre les carbu 3&4)

Tu commences par "égaliser" tes carbus 1&2 avec la vis N°1
Ensuite, tu fais pareil avec tes carbus 3&4 (tu agis sur la vis N°3)
Et tu fini par égaliser tes 2 paire (1&2 + 3&4) avec la vis N°2

Voilà, ta synchro est faite [wink]

(tes cadrans sont remplis de glycérine ?)
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par caly78 »

merci plfmoto
oui mes mano sont remplis de glycérine et ils sont étalonnés
caly78
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Bon alors, ça roule tes réglages ?
Ta syncro et tes richesses, tu t'en sors ?
[wink]
Répondre