Voilà, je reviens pour mon essai suite aux nouveaux réglages avec les nouvelles valeurs.
Récap : la fourchette de réglage riche à pauvre se situe sur l'AFR entre 10 (riche) et 17 (pauvre) le 14,7 étant le rapport stoechiométrique idéal air/essence niveau pollution mais le 13,7 est bien mieux niveau performance moteur ( Hein Erwan ..... chuis bien là?
![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
)
J'avais recherché 12,7 en AFR sur les 4 cylindres, ça allait mais comme Erwan me l'avait sugéré, je pouvais essayer de remonter vers 13 à 13,5.
J'ai donc fait ça et mis 13,2/ 13,3 de partout et ça marche mieux. Maintenant que je m'y colle souvent, j'arrive a ressentir si le moteur est plus souple ou au contraire rugueux et sec.
Le démarrage à froid se fait très bien, un poil de starter mais ça tient le ralenti de suite .... pas le cas avant mais j'étais trop "pauvre" ....ça c'était avant ...
Avec ce nouveau réglage, c'est franc et propre. Ce qui me choque le plus c'est la netteté de la prise de tours, la rupture franche entre chaque passage de rapport et comme je l'avais dit, le passage en douceur des rapports. Le bruit du moteur s'en trouve aussi changé et tout tourne bien mieux.
En marche, l'enchaînement des différentes phases de la carburation se passe sans trous ni accoups, les valeurs bougent du maxi au mini rapidos et viennent se stabiliser vers 13,7 à régime constant et plus près des 12,5 en phase de demande de puissance. Apparemment le bon compromis !
J'ai même remarqué que je devais pouvoir baisser mes GP car lors d'une accélération virile en 4 (10 000 trs) l'AFR m'affichait un 10,+ ..... qui est un peu beaucoup à mon sens et à ce niveau là, seul les GP "régulent" le passage.
Pour info, je suis en GP 165.
Donc pour moi c'est tout bénèf ! et surtout avec des valeurs pour se repérer et s'y retrouver!
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)