bonjour a tous
ça fait un bout de temps que ça fuit l huile sous la moto j ai fais déjà trois tentatives vider la moto de son huile est changé le joint mais ça fuit toujours pourtant le boulon se pose bien et sert bien qui a déjà eu ce soucis et comment le résoudre ?
merci de votre aide
vincent
ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux
C'est le boulon de vidange je suppose dont tu parles ?
Méfiat avec ça, des gens comme moi qui ont tendance à trop serrer, et ben on foire le taraudage !
Donc serrage à la clé dynamo fortement conseillé !
Peut-être aussi qu'on risque de fendiller le carter, à vérifier.
Une fois le taraudage foiré, y'a une première soluce, mettre une vis plus longue, on récupère qqs filets supplémentaires de serrage dans le taraudage, ce que j'ai fait, et c'est OK ; la vis n'est pas facile à trouver, c'est un pas à la con, 14x1,25 il me semble...
Vérifier aussi si ce taraudage n'a pas été bricolé : une fois foiré, certains retaraudent à 18x1,25 par exemple (ou 16x1,25, sais plus) et mettent une douille filetée 18x1,25 à l'extérieur taraudée 14x1,25 à l'intérieur (de mémoire, on trouve ces douilles en cuivre chez WURTH) ; si c'est le cas, vérifier que ce montage soit toujours étanche.
Devant cette panne récurrente ,je ne vois qu'une seul solution la pâte à bois. Lol
Pourtant pour le pinard ,il y avait pas de fuite à la bouteille......
tu peux essayer avec de la bande téflon vapeur qui résiste bien aux HT, enroulée autour de la vis, je l'ai fait sur une caisse où le problème était le même !
bonjour apres changement une nouvel fois du joint et du boulot ben ça continue je vais tenter le téflon on verra bien
je comprends pas par ce que tout va bien au niveau filetage ? ça ne force pas et serre bien
bon je suis en vacances je part demain dans les landes on verra ca a mon retour bye les potes et merci des conseils
vince
ma femme, ma guitare, et mon pocket tout pour etre heureux