Étrier 6 piston
- bucky
- Membre confirmé

Re: Étrier 6 piston
Salut à tous, sans vouloir flooder le topic mais on reste dans le sujet; quel type de MC pour des étriers d'hayabusa premier modèle (certains étaient en 6 pistons apparemment) pr 17,19?
- R one
- Membre chevronné

salut les huileux
on est bien d'accord plf ,le sujet est inépuisable,d'ailleurs pour le motogp du mugello ce weekend les disques de 340mm carbone vont etre de sortie
c'est juste que tes recommandations sont pour de la haute performance
.
tant qu'à causer etriers 6 pistons,tu as raison bucky,autant tout mettre dans le meme panier.
pour les etriers haya (1999 à 2006) ou 750 Srad 6 pistons TOKICO
j'étais monté avec un MC de srad (axial 15,85mm) aussi sur mon haya 99(de cote) ou mon 7.5 SRAD 98 injection (de piste)
à priori un PR 19 est plus adapté,mais un PR 17,43 doit aussi pouvoir bien faire le taf (à voir).
A+ les trappeurs du freinage
on est bien d'accord plf ,le sujet est inépuisable,d'ailleurs pour le motogp du mugello ce weekend les disques de 340mm carbone vont etre de sortie
c'est juste que tes recommandations sont pour de la haute performance
c'est pourquoi,je voulais compléter pour que carlito ai les montages d'origine en comparatifplfmoto a écrit :Pour info, avec 1 étrier 4 pistons, on monte du PR16 (Radial) ou du PS13
Pour 2 étriers 4 pistons, on monte du PR19 (Radial) ou du PS16 (axial)
tant qu'à causer etriers 6 pistons,tu as raison bucky,autant tout mettre dans le meme panier.
pour les etriers haya (1999 à 2006) ou 750 Srad 6 pistons TOKICO
j'étais monté avec un MC de srad (axial 15,85mm) aussi sur mon haya 99(de cote) ou mon 7.5 SRAD 98 injection (de piste)
à priori un PR 19 est plus adapté,mais un PR 17,43 doit aussi pouvoir bien faire le taf (à voir).
A+ les trappeurs du freinage
Modifié en dernier par R one le 20 mai 2016, 12:41, modifié 1 fois.
Mécanicien Moto(riste)
- plfmoto
- Expert confirmé

Désolé, j'ai été éduqué comme ça
tout pour la perf
Chez Galspeed, c'est du 17.5
Sinon, pour en revenir aux 6 pistons,le problème, c'est le manque de mordant... Nombreux sont ceux qui repassent au 4 pistons a cause de celà.
Et les kits de réparation d'étrier du commerce (genre TourMax) ne sont pas a conseiller. Beaucoup de problème de "consistance" de levier après le montage de ces kits (jts trop mou).
Je préconise plutôt les jts d'origine ou (mais c'est difficile à trouver) des jts sur mesure (j'ai un kit complet pour les Nissin 4 pistons tout neuf sur mesure fabriqué dans une boîte d’aéronautique)
Chez Galspeed, c'est du 17.5
Sinon, pour en revenir aux 6 pistons,le problème, c'est le manque de mordant... Nombreux sont ceux qui repassent au 4 pistons a cause de celà.
Et les kits de réparation d'étrier du commerce (genre TourMax) ne sont pas a conseiller. Beaucoup de problème de "consistance" de levier après le montage de ces kits (jts trop mou).
Je préconise plutôt les jts d'origine ou (mais c'est difficile à trouver) des jts sur mesure (j'ai un kit complet pour les Nissin 4 pistons tout neuf sur mesure fabriqué dans une boîte d’aéronautique)