Étrier 6 piston

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Étrier 6 piston

Message par bucky »

Salut à tous, sans vouloir flooder le topic mais on reste dans le sujet; quel type de MC pour des étriers d'hayabusa premier modèle (certains étaient en 6 pistons apparemment) pr 17,19?
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

salut les huileux
on est bien d'accord plf ,le sujet est inépuisable,d'ailleurs pour le motogp du mugello ce weekend les disques de 340mm carbone vont etre de sortie [eek]
c'est juste que tes recommandations sont pour de la haute performance [thumbsup] .
plfmoto a écrit :Pour info, avec 1 étrier 4 pistons, on monte du PR16 (Radial) ou du PS13
Pour 2 étriers 4 pistons, on monte du PR19 (Radial) ou du PS16 (axial)
c'est pourquoi,je voulais compléter pour que carlito ai les montages d'origine en comparatif [wink]

tant qu'à causer etriers 6 pistons,tu as raison bucky,autant tout mettre dans le meme panier.
pour les etriers haya (1999 à 2006) ou 750 Srad 6 pistons TOKICO

j'étais monté avec un MC de srad (axial 15,85mm) aussi sur mon haya 99(de cote) ou mon 7.5 SRAD 98 injection (de piste)
à priori un PR 19 est plus adapté,mais un PR 17,43 doit aussi pouvoir bien faire le taf (à voir).

A+ les trappeurs du freinage
Modifié en dernier par R one le 20 mai 2016, 12:41, modifié 1 fois.
Mécanicien Moto(riste)
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Désolé, j'ai été éduqué comme ça [biggrin] tout pour la perf [biggrin]

Chez Galspeed, c'est du 17.5 [wink]

Sinon, pour en revenir aux 6 pistons,le problème, c'est le manque de mordant... Nombreux sont ceux qui repassent au 4 pistons a cause de celà.
Et les kits de réparation d'étrier du commerce (genre TourMax) ne sont pas a conseiller. Beaucoup de problème de "consistance" de levier après le montage de ces kits (jts trop mou).
Je préconise plutôt les jts d'origine ou (mais c'est difficile à trouver) des jts sur mesure (j'ai un kit complet pour les Nissin 4 pistons tout neuf sur mesure fabriqué dans une boîte d’aéronautique)
Répondre