Bonjour,
je sais pas si bcp on le meme probleme que moi mais j'ai bcp de mal à démarrer à froid.
La plus part du temps je vide la batterie une premiere fois avant de pouvoir démarrer apres avoir recharger. le moteur tourne dans le vide un moment avant d'entendre la premiere vrai explosion.
Par contre à chaud pas de soucis.
De plus, je me demande si ma batterie est pas naze ou mon régulateur (tension en marche relevé à 14,9V pour 14,3V maxi préconisé dans MRT).
Problème démarrage à froid
-
jeje461
- Newbie

Problème démarrage à froid
GSRX 1100 1991 street
-
Louloup
- Expert éminent

Re: Problème démarrage à froid
Je te conseille d'acheter une batterie de marque.Yuasa c'est parfait.
J'ai eu des pb avec une batterie noname ; j'ai changé et c'est beaucoup mieux.
J'ai eu des pb avec une batterie noname ; j'ai changé et c'est beaucoup mieux.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

C'est quoi comme modèle que tu as ?
Après quelques jours c'est vrai que le temps que les carbus se remplissent et puissent alimenter le moteur, c'est un peu chaud d'où le besoin d'une batterie bien chargée.
Je mets sur PRI et j'attends un moment que l'essence descende par gravité plutôt qu'attendre que le moteur l'aspire en tirant sur le démarreur.
Pour ta tension, c'est ton régulateur qui la régule et il faudrait vérifier si ça monte encore plus haut et de combien. 14,9V ça commence à faire et à quel régime. 13,7V c'est mieux.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Après quelques jours c'est vrai que le temps que les carbus se remplissent et puissent alimenter le moteur, c'est un peu chaud d'où le besoin d'une batterie bien chargée.
Je mets sur PRI et j'attends un moment que l'essence descende par gravité plutôt qu'attendre que le moteur l'aspire en tirant sur le démarreur.
Pour ta tension, c'est ton régulateur qui la régule et il faudrait vérifier si ça monte encore plus haut et de combien. 14,9V ça commence à faire et à quel régime. 13,7V c'est mieux.
-
didier11r
- Expert éminent

Quatre points à propos des batteries de 11R :
1) sur tous nos A/H (on en a 4), après environ 1 mois d'inactivité, je sais que j'aurai des soucis de démarrage, donc je cable d'office sur une batterie de diesel (75A/H) afin de ne pas trop tirer sur la batterie de la moto, et ce surtout l'hiver, un peu moins l'été.
2) certains, pour faire qqs économies, montent des 10A/H : ça marche mais c'est pas suffisant en conditions difficiles ; vérifie si tu as bien une 14A/H
3) depuis que j'utilise des OPTIMATE l'hiver, nos batteries tiennent pile 5 ans, mais pas plus
4) il m'est arrivé, en conditions particulières (été au Portugal), que l'eau s'évapore complètement ! Vérifie ton niveau de liquide dans la batterie, mais si trop bas, je donne pas cher de ta batterie !
Pour info, SUZ préconise une YB14L-A2 (14Ah)
1) sur tous nos A/H (on en a 4), après environ 1 mois d'inactivité, je sais que j'aurai des soucis de démarrage, donc je cable d'office sur une batterie de diesel (75A/H) afin de ne pas trop tirer sur la batterie de la moto, et ce surtout l'hiver, un peu moins l'été.
2) certains, pour faire qqs économies, montent des 10A/H : ça marche mais c'est pas suffisant en conditions difficiles ; vérifie si tu as bien une 14A/H
3) depuis que j'utilise des OPTIMATE l'hiver, nos batteries tiennent pile 5 ans, mais pas plus
4) il m'est arrivé, en conditions particulières (été au Portugal), que l'eau s'évapore complètement ! Vérifie ton niveau de liquide dans la batterie, mais si trop bas, je donne pas cher de ta batterie !
Pour info, SUZ préconise une YB14L-A2 (14Ah)
-
jeje461
- Newbie

Pour ma batterie c est une yuasa 14Ah, mais meme charger c'est limite. Je me demande si c est pas un probleme d arriver d essence.
Jeanclanch73 tu appel quoi PRI?
Jeanclanch73 tu appel quoi PRI?
GSRX 1100 1991 street
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

PRI c'est la position du robinet d'essence qui fait que l'essence coule toute seule du réservoir vers les carbus sans avoir besoin que la dépression du moteur ouvre la membrane du robinet. En marche normale tu dois être sur "ON" ou "RES" réserve mais pas rester sur PRI.
Ca aide déjà un peu !
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Ca aide déjà un peu !
-
jeje461
- Newbie

J'ai finalement résolu le problème en mettant une batterie neuve lithium et maintenant ca démarre nikel en permanance.
Je vous conseil les batteries JMT de chez louis moto.
Je vous conseil les batteries JMT de chez louis moto.
GSRX 1100 1991 street
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

- bangours
- Membre expert

Moi c est mes bougies qui font chier.je les chambres genre et bim ça pete