Problème démarrage à froid

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
jeje461
Newbie
Newbie

Problème démarrage à froid

Message par jeje461 »

Bonjour,

je sais pas si bcp on le meme probleme que moi mais j'ai bcp de mal à démarrer à froid.
La plus part du temps je vide la batterie une premiere fois avant de pouvoir démarrer apres avoir recharger. le moteur tourne dans le vide un moment avant d'entendre la premiere vrai explosion.
Par contre à chaud pas de soucis.
De plus, je me demande si ma batterie est pas naze ou mon régulateur (tension en marche relevé à 14,9V pour 14,3V maxi préconisé dans MRT).
GSRX 1100 1991 street
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Re: Problème démarrage à froid

Message par Louloup »

Je te conseille d'acheter une batterie de marque.Yuasa c'est parfait.
J'ai eu des pb avec une batterie noname ; j'ai changé et c'est beaucoup mieux.
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

C'est quoi comme modèle que tu as ?
Après quelques jours c'est vrai que le temps que les carbus se remplissent et puissent alimenter le moteur, c'est un peu chaud d'où le besoin d'une batterie bien chargée.
Je mets sur PRI et j'attends un moment que l'essence descende par gravité plutôt qu'attendre que le moteur l'aspire en tirant sur le démarreur.
Pour ta tension, c'est ton régulateur qui la régule et il faudrait vérifier si ça monte encore plus haut et de combien. 14,9V ça commence à faire et à quel régime. 13,7V c'est mieux.

[wink]
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Quatre points à propos des batteries de 11R :

1) sur tous nos A/H (on en a 4), après environ 1 mois d'inactivité, je sais que j'aurai des soucis de démarrage, donc je cable d'office sur une batterie de diesel (75A/H) afin de ne pas trop tirer sur la batterie de la moto, et ce surtout l'hiver, un peu moins l'été.

2) certains, pour faire qqs économies, montent des 10A/H : ça marche mais c'est pas suffisant en conditions difficiles ; vérifie si tu as bien une 14A/H

3) depuis que j'utilise des OPTIMATE l'hiver, nos batteries tiennent pile 5 ans, mais pas plus

4) il m'est arrivé, en conditions particulières (été au Portugal), que l'eau s'évapore complètement ! Vérifie ton niveau de liquide dans la batterie, mais si trop bas, je donne pas cher de ta batterie !

Pour info, SUZ préconise une YB14L-A2 (14Ah)
jeje461
Newbie
Newbie

Message par jeje461 »

Pour ma batterie c est une yuasa 14Ah, mais meme charger c'est limite. Je me demande si c est pas un probleme d arriver d essence.
Jeanclanch73 tu appel quoi PRI?
GSRX 1100 1991 street
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

PRI c'est la position du robinet d'essence qui fait que l'essence coule toute seule du réservoir vers les carbus sans avoir besoin que la dépression du moteur ouvre la membrane du robinet. En marche normale tu dois être sur "ON" ou "RES" réserve mais pas rester sur PRI.
Ca aide déjà un peu !
[wink]
jeje461
Newbie
Newbie

Message par jeje461 »

J'ai finalement résolu le problème en mettant une batterie neuve lithium et maintenant ca démarre nikel en permanance.
Je vous conseil les batteries JMT de chez louis moto.
GSRX 1100 1991 street
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

[thumbsup]
[wink]
bangours
Membre expert
Membre expert