ouais mat
tes 1216 sont donc relevés du cul
l'un avec le réglage d'assiette et l'autre avec des biellettes plus courtes ,le tout en ohlins
![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
.
les biellettes ,c'est chaud à modifier car ca influence la progressivité de l'armoto par l'intermédiaire du basculeur
plus la biellette est courte,plus la vitesse d'enfoncement de la tige d'amorto est élevée et donc l'hydraulique est moins progressif.
mais c'est pas pour ca que l'on ne peut pas y toucher,dans certains kits compét ,des biellettes de longueur différentes de l'origine sont fournies.(voir des réglables style ridoir)
ton montage de biellettes courtes avec l'ohlins fixe (peut etre plus récent que l'autre) se marie bien avec la longueur de BO (je sais plus si il est d'origine) sur la rouge et c'est nickel.
par contre ta bleue est plus floue sur l'angle en phase inerte (sans freiner ou accélerer),les suspensions avant et ar sont relativement statique donc je pencherais plus sur un problème de course morte mal réglée.
la course morte (tu connais peut etre) est l'enfoncement en mm d'une moto statique sur ces roues et roues décolées du sol et cela se règle par la précontrainte des ressorts.
en pratique plus tu serres tes ressorts moins tu auras de course morte
tu met un rilsan serré glissant sur tes tubes de fourche en butée sur le cache poussière et tu lèves la moto de l'avant soit sur la béquille latérale ou une béquille d'atelier qui se prend dans l'axe de colonne
avant de reposer la meule sur ces roues ,tu mesures le long du tube la distance qu'a parcouru ton rilsan et la valeur doit aller de 15 à 25mm,si la distance est trop petite tu desserres tes ressorts au haut de la fourche et inversement si la course est trop grande (essayer de t'approcher de la valeur haute 25mm pour une meule de route qui ne doit etre trop raide)
ensuite tu fais pareil sur l'ar avec un mètre entre l'axe de roue arr et un repère (un bout de scotch de masquage par ex) sur le carénage ou autre à la verticale de celui ci et la distance doit etre comprise entre 5 à 15 mm.
tu fais ton réglage vers 15mm en jouant sur les ecrous a créneau de l'ohlins ou avec la précontrainte hydraulique si tu en as une.
un autre petit test à faire c'est de vérifier que la bécane s'enfonce et se releve bien de la meme vitesse à l'avant et a l'ar
pour cela tu prends appui avec tes mains sur l'ar du reservoir et tu tasses la moto (prévoit quelqu'un de l'autre coté de la bécane car les 11R sont assez lourdes) tout en regardant la réaction globale des suspattes.
normalement les vitesses de compression et de détente doit etre sensiblement identiques à l'avant et à l'arrière
j'arretes la pour l'instant ,ca fait déjà plus mal de trucs à vérifier.
par curiosité quelle longueur font tes biellettes (promis je ne te piques pas ton réglage
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
)
A+ mat
R one