Mon 11R de 92 en 1216 ou 1246 ???

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Re: Mon 11R de 92 en 1216 ou 1246 ???

Message par Louloup »

L'outil en question :
Image
Pour le ressenti avec le plein ; j'en avais parlé ; depuis que j'ai redémonté ma rampe et tout repris à zéro moi mème ; il me semble que je n'ai plus le problème (rampe en 40).
Jettes un coup d’œil dans la section restauration à l'origine pour les modèle 89-92 .
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

J'ai jamais touché à la roue libre.
Pourquoi penses-tu que la tienne est foutue?
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Merci Louloup,
Il va falloir que j'arrive à sortir cette roue sans arrache... En tout cas je vais effectivement retourner sur ton post car le sujet du comportement de la moto avec le réservoir vide ou plein va beaucoup m'intéresser, je pense d'ailleurs l'avoir déjà croisé.
Mat, je t'ai cité car tu nous as dit que ta roue libre avait lâché ces derniers temps, tout la mienne.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Tu regardes sur l"année 2015 pour les carburateurs ; j'ai toujours pas fait de synchro ni la richesse et ça fonctionne beaucoup fois mieux qu'avant.
ça pétarade un peu dans l'échappement mais ça va bien .
Je suis sorti Samedi ; j'ai pas pu m’empêcher de faire gueuler le moulbif
J'avais un joint de glissière de boisseau HS ; j'ai changé tous les joints + les flotteurs ( j'en avais en neuf ) + les conseils de Dan70 ( entre autre ).
A 82000 kms la distribution est d'origine (petit bruit à froid ).
Le jour ou ça m'emmerde j'ai 2 rampes de 38 qui attendent...
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Louloup, je viens de relire ton post, déjà à l'époque tu avais parlé de tes rampes en 38 (sur le buffet de la sale à manger en haut à gauche), prends toi le temps tu ne le regretteras pas à mon avis... J'avais aussi revu ma rampe et elle va plutôt bien. Ma BST40 est rangée au chaud, remise en état dans les règles de l'art également).
La 38 donne un meilleure réponse et une conso de TDI [wink]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

poirse a écrit :Merci Louloup,
Il va falloir que j'arrive à sortir cette roue sans arrache... En tout cas je vais effectivement retourner sur ton post car le sujet du comportement de la moto avec le réservoir vide ou plein va beaucoup m'intéresser, je pense d'ailleurs l'avoir déjà croisé.
Mat, je t'ai cité car tu nous as dit que ta roue libre avait lâché ces derniers temps, tout la mienne.
Nan elle n'a pas lâche mais "cause" un peu parfois avec la grosse compression; mais ça va vite revenir à la normale!
Je ne l'ai jamais entendue avant d'avoir gonflé le moteur (55 000km d'origine, 0 conso d'huile)
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Poirse ; j'ai redécouvert le plaisir d'un moteur qui marche dans les tours ..
Ceci dit ; j'y passerais à la rampe Mikuni en 38 .
Mon rêve ; une Rampe RS !
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

621km [wink]
Une carburation à revoir c'est maintenant certain (j'arrête avec ça, je radote!)
J'ai ramené ça: Nissin PR17, je pense le monter sur mon 11R, à votre avis ça devrait coller :icon_question:
Nissin PR17.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

J'ai radoté 4 ans avec ma carburation ! [roflmao] [roflmao] [roflmao]
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Tiens Louloup, toi qui sait tout, ça va coller le maitre cylindre sur 11R 92 ?
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Je suis TRES TRES loin de tout savoir et je ne me suis jamais penché sur la question .
Un PR 17 sera toujours mieux que l'origine ; qui il me semble ; est en 15;87 .
Je crois qu'il vaux mieux un PR19 .
J'ai aussi lu que le maitre cylindre d'un CBR900 va très bien ( je ne connais pas le diamètre du piston émetteur ).
J'ai aussi lu ; que le système de freinage d'origine allait bien avec les bonnes plaquettes .
Il faut que je fasse le tri de tout ce que j'ai pu récupérer sur le freinage de nos machines au fil des années...
Si j'ai le temps je regarderais ce que j'ai et je de donnerai des infos .
Demandes aux pistards .
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Merci Louloup pour tous ces renseignements!
En fait, j'ai acheté ça plus pour le look qu'autre chose surtout que je suis vraiment surpris du freinage que j'ai sur mon 11R, vraiment plus puissant que je m'en souvenais, pour l'endurance je n'en sais rien et de toute façon je ne fais pas de circuit...
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

salut les huileux

poirse,moitié du rodage de fait,maintenant mise en charge progressive des segments,je radote aussi [roflmao]

je suis loin de tout connaitre mais j'ai une bonne bibliothèque,enfin quelques livres techniques et des cours
extrait de le freinage des motos (collection technique & pratique)

il faut signaler qu'il existe deux types de maitre-cylindre:axial et radial.ce dernier...impose un diamètre de piston plus grand,car le bras de levier est par construction plus court
un Dia 16mm axial aura donc la meme action qu'un Dia 19mm radial... (données Beringer)
un Dia 13mm axial est équivalent à un 16mm radial.

donc un axial 14mm (1100R 89-92) données RMT n°80 donnerait à la louche un radial 17mm

tu est nickel pour le dimensionnement du MC en radial et pour étendre la réflexion pour remplacer les MC 11R culs ronds;il faut soit un Piston Radial de 17 ou 19 mm

Et il faut éviter de sous dimensionner les MC si on change les étriers pour des plus gros car la poussée et le rappel des pistons d'étriers ne seront pas suffisants

je l'ai vécu sur une kawa 650 kl (x ou r ,je sais plus bien ) ,en adoptant un disque de ZXR 750 avec un étrier 4 pistons de 1000 SV avec le MC d'origine
en faisant un essai pour valider et roder le tout avant de recevoir un autre MC d'occase plus conséquent,les pistons d'etriers avaient tendance à rester bloqués.
après changement du MC ,le freinage était plus mal du tout et du coup changement de l'huile de fourche et cales de ressorts pour éviter d'avoir une moto trop cheval à bascule comme disait Mick Doohan en parlant du circuit bugatti au mans.

Désolé parfois si ma mémoire n'est que partielle,ce n'est pas la sénilité mais faut dire à ma décharge que j'ai taffé sur pas mal de meules différentes [roflmao]

A+
R one
Modifié en dernier par R one le 16 mars 2016, 00:21, modifié 1 fois.
Mécanicien Moto(riste)
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Salut l'ingénieur!
Encore un cours !!! Rone, va falloir que tu demandes à être rémunéré par le forum car tu exerces un réel job de support technique [wink]
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

déconnes pas poirse ,ingénieur tout mais pas ca [speechless]

certains anciens profs auraient bien voulus ,déjà que le boulot de technicien moteur était un peu trop statique à mon gout
j'ai toujours préferé bosser sur un bon gex pour ensuite faire un essai qui lui était bien dynamique :smiley_moto1:

A+
Mécanicien Moto(riste)
Répondre