RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par caly78 »

Et je viens de démonter la jante arrière ainsi que son disque reste plus qu' à les ramener chez mon carrossier dès que je peux
caly78
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Hum, le 130 fut monté à l'avant uniquement en 1990, dès 1991 SUZ est revenu au 120.
C'était donc pas la panacée ce 130 à l'avant !
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par caly78 »

je sais didier mais je l'ai acheté dans le soucis de l'origine,c'est clair que cela va être encore plus un camion ,au niveau maniabilité il vaut mieux un 120!!!
caly78
stareast
Membre averti
Membre averti

Message par stareast »

didier11r a écrit :Hum, le 130 fut monté à l'avant uniquement en 1990, dès 1991 SUZ est revenu au 120.
...Ah, Ah! Le modèle '90 n'était donc pas parfait ! Cela se corrige quand même facilement !
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

Effectivement le 90 avec son pneu 130 était un camion. Faut lui remettre un 120 et après c est bon
Image
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par caly78 »

J ai achete le130 dans le soucis de l origine car actuellement la moto est montee en 120 il faut que je le demonte
caly78
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par caly78 »

salut les gars
aujourd'hui j'ai changé mes anciens carburateurs par des origines effectivement c'est très tendu!! j'ai réussi avec de la patience mais j'avoue c'est étroit cela passe juste,bon ça c'est fait,j'ai aussi passé l'âpret et la peinture noir brillant sur mon araignée cela sèche...
caly78
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

Si tu veux vraiment refaire comme l'origine c'est pas de la peinture brillante sur l'araignée mais une peinture époxy plutôt satinée.
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par caly78 »

Merci pour l info je ne savais pas trop etmon ancienne paraissait a certain endroit brillante mais je vais repasser demain un petit coup de satinee que j ai [wink]
caly78
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

stareast a écrit :
didier11r a écrit :Hum, le 130 fut monté à l'avant uniquement en 1990, dès 1991 SUZ est revenu au 120.
...Ah, Ah! Le modèle '90 n'était donc pas parfait ! Cela se corrige quand même facilement !
Et non ma brave dame et loin de là en plus ...
C'est marrant, sur le forum depuis quelques temps, cette légende urbaine qui réapparaissait, comme le Loch Ness ou les contributions, ça revient tous les ans, ce bruit qui courrait que le 90' était le plus beau, le plus réussi, le plus mieux, etc, ...
A croire qu'il y en a des stocks et que tout le monde veut se débarrasser de cette daube.

Personne ne mouftait devant de telles absurdités, mais bon, il faut bien alimenter les bavardages et les discussions stériles, ça occupe et fait passer le temps, mais bon, à force de laisser ces bétises s'immiscer dans les esprits, les plus faibles du bulbe du forum pourrait presque y croire à la longue.
Il va falloir encore et encore et encore en remettre une couche pour les faibles d'esprit qui se laissent embobinner par le premier chien coiffé venu qui débarque et déblaterre deux trois conneries la gueule enfarinée.

Et non les enfants, l'aboutissement du 1100 GSXR, le modéle ultime, réussite des bureaux recherche de Suz', le modéle qui fait encore pleurer, que dis-je, trembler de joie et de bonheur les ingénieurs et pilotes de Département Compétition même 30 ans aprés, c'est le 89 voyons, pas le 90 ou autres modéles r.
La preuve qu'une fois la perfection atteinte, il n'est pas posible de faire mieux (bon c'est un peu la définition de la perfection hein ?)
Bref le 89, qui allie la stabilité en grande courbe à haute vitesse mais aussi la vivacité du félin avec son bras oscillant plus court et une maniabilité hors pair grace à une géométrie parfaite et un 120 à l'avant.

Alors quand j'entends ces fadaises de 90, 91 ou je ne sais quoi, les meilleurs modéles de GSXR, je me dis qu'il y en a qui ne doutent de rien et dont la mauvaise foi est élevée à la hateur d'ue vocation artistique.

Signé Werner, truffe qui remet les pendules à l'heure
ImageImage
Diabolo
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Diabolo »

Certes, certes ... [rolleyes]

N'empêche que le 90, il a vraiment une sacrée gueule ! [tongue]

[wink]
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par caly78 »

werner a écrit :
stareast a écrit :
Et non ma brave dame et loin de là en plus ...
C'est marrant, sur le forum depuis quelques temps, cette légende urbaine qui réapparaissait, comme le Loch Ness ou les contributions, ça revient tous les ans, ce bruit qui courrait que le 90' était le plus beau, le plus réussi, le plus mieux, etc, ...
A croire qu'il y en a des stocks et que tout le monde veut se débarrasser de cette daube.

Personne ne mouftait devant de telles absurdités, mais bon, il faut bien alimenter les bavardages et les discussions stériles, ça occupe et fait passer le temps, mais bon, à force de laisser ces bétises s'immiscer dans les esprits, les plus faibles du bulbe du forum pourrait presque y croire à la longue.
Il va falloir encore et encore et encore en remettre une couche pour les faibles d'esprit qui se laissent embobinner par le premier chien coiffé venu qui débarque et déblaterre deux trois conneries la gueule enfarinée.

Et non les enfants, l'aboutissement du 1100 GSXR, le modéle ultime, réussite des bureaux recherche de Suz', le modéle qui fait encore pleurer, que dis-je, trembler de joie et de bonheur les ingénieurs et pilotes de Département Compétition même 30 ans aprés, c'est le 89 voyons, pas le 90 ou autres modéles r.
La preuve qu'une fois la perfection atteinte, il n'est pas posible de faire mieux (bon c'est un peu la définition de la perfection hein ?)
Bref le 89, qui allie la stabilité en grande courbe à haute vitesse mais aussi la vivacité du félin avec son bras oscillant plus court et une maniabilité hors pair grace à une géométrie parfaite et un 120 à l'avant.

Alors quand j'entends ces fadaises de 90, 91 ou je ne sais quoi, les meilleurs modéles de GSXR, je me dis qu'il y en a qui ne doutent de rien et dont la mauvaise foi est élevée à la hateur d'ue vocation artistique.

Signé Werner, truffe qui remet les pendules à l'heure
mais mon garçon chacun sa conception de la perfection il en faut pour tout le monde toi tu es la perfection incarnée [cry] donc forcément tout ce qui est inférieur à ton idéal tu le trouves très fade!!! moi je reste objectif en disant que le 89 n'est pas mal aussi maintenant je les préfère en 1990 question de colorie car en réalité ils sont très proches.chacun ses goûts!!!
caly78
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par caly78 »

aujourd'hui j'ai démonté le radiateur pour essayer de redresser les ailettes pas réussi,donc du coup je lui ai passé un coup de bombe haute température,ça sèche,
ensuite j'ai vidangé mon huile moteur retiré le filtre à huile(ça égoutte...) j'attend ma crépine pour démonter mon carter et surtout j'ai commencé à retirer les vis BTR du collecteur il m'en reste deux à démonter ils sont littéralement collés,le carré est en plus déformé,vous avez pas une astuce?? il faut absolument les démonter pour avoir accès au carter moteur (je vais en profiter pour les nettoyer et mettre des BTR inox)
une petite question au passage,le collecteur est en inox ou métal?
merci [wink]
caly78
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

caly78 a écrit :moi je reste objectif en disant que le 89 n'est pas mal aussi maintenant je les préfère en 1990 question de colorie car en réalité ils sont très proches.chacun ses goûts!!!
Ben voila, tu vois, en étant objectif tu preferes le 89 (moi aussi, je ne sais pas si je l'avais dit) bon après si tu préféres le 90 uniquement sur la peinture, tu peux peindre un 89 aux couleurs du 90.
Je préfére les qualités dynamiques aux coloris.
D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait ...
J'ai un flanc de carénage 89 et l'autre en 90. (Une glissade à la con dans un rond point)
Personne ne s'en ai jamais rendu compte même en la faisant repeindre. Le peintre n'a pas remarqué que les 2 côtés n'étaient pas identiques...
Bon j'ai mis une fourche inversée (marre de faire changer les joints spis tous les 6 mois) épi bientôt des 6 pistons Tokiko.
Parce que un GSXR ça ne freine pas et j'ai toujours un côté optimiste ou inconscient qui me font entrer trop vite dans les virages.
Bref, j'ai un 89 mais si je peux améliorer en restant dans l'esprit et sans dénigrer le caractére du 89 (le bras oscillant court, le 120 à l'avant) et ben je le fais.

Bon de toute façon jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours préféré les 89 aux autres modéles parce que ce sont les meilleurs (en toute objectivité, tu me connais) et puis peut-être parce que je n'ai jamais roulé sur autre chose que des 89.

Signé Werner, truffe sure de ses choix
ImageImage
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par samu »

bjr cally,

en ce qui concerne tes vis de collecteur, patience et dégrippant (du vrai pas du wd40...), 2/3 pulvérisation par jour, taper sur la vis avec une douille btr et le marteau (petit), si tu force de trop tu va mâter l'empreinte et la après faut percer.... ou souder une tige sur la tête de vis, c'est souvent le plus simple car rien que le fait de souder 8 fois sur 10 ca décolle la vis
Pour les vis inox je te déconseille, je travail dans l'inox depuis 25 ans, l'inox et l'alu sa crée une électrolyse et sa grippe, en général quand tu desserre au bout de qq temps tu emmène ton filet alu, moi perso vis acier des bonnes et neuves (3 euros les 8 vis M8*35 chez dorise).
voila c'est mon avis, quand je mets des vis inox maintenant c'est graisse au cuivre obligatoire.

bon courage
Répondre