Je pense que tu as beaucoup de caractère, c'est pour cela que tu roules en AirHuile
Le but de ma réponse était de t'expliquer, ce qui n'est pas facile sur un clavier, qu'un forum n'est pas une arène, mais un échange d'idées qui permet de se détendre entre passionnés et de trouver des solutions aux questions.
Je ne sais pas tout, malheureusement, j’accepte de me tromper et c'est comme cela que j'apprends.
Il m'arrive souvent de ne pas savoir, et certains mêmes sans diplôme en mécanique ont les réponses que je n'ai pas.
Certains mêmes m'ont étonné de leur niveau, et ça je trouve ça super que la passion surpasse la formation professionnelle, Pierre si tu me lis
Aucunement, je ne mets en doute tes compétences, qui je pense sont tout à fait supérieures aux miennes en mécanique générale, car il est vrai que je n'ai pas eu accès à la CAO et DAO, j'aurais bien aimé d'ailleurs.
J'ai quand même eu accès au tour, à l'étau limeur et consorts, mais surement pas au même niveau que toi.
Le petit aparté c'était pour répondre à R One, et c'est vrai qu'a l'époque, le bac pro moto n'était pas mis en place, ce qui était dommage, j'ai par défaut migré vers un BEP auto, que je n'ai pas finalisé car je me faisais chier à réapprendre les bases et faire comme si je ne savais rien ..
Il est nécessaire de comprendre que malgré un échange d'idée, on ne peut intervenir aussi vivement, il faut si l'avis est différent étayer une réponse concrète et développée et la meilleure des solutions
Mettre en doute de cette façon ce que disent les autres, ce n'est pas conventionnel et ne permet pas d'être crédible à son tour.
Je ne suis pas le seul a avoir roulé par -10 et aujourd’hui, hors de questions que je le refasse, je me suis trop pelé malgré mon Bullson, je laisse ça maintenant aux "vrais"motards
Je pense que tu as lu le post d'R One, il a développé et démontré son avis, en exposant correctement des exemples, et sans ce prévaloir de ses compétences, malgré le fait qu'il ait un très haut niveau en mécanique.
Nous avons tous le droits de nous tromper, mais je préfère que tu me dises que tu n'est pas d'accord, que je me trompe et que tu m'expliques pourquoi, afin que tes connaissances me servent à l'avenir, mais pas de cette façon, car ce n'est pas cool.
Je t'offre de nouveau une petite
@+++
Shan