Merci Shan j'étais justement en train de le faireShan a écrit :topic25125.html
Besoin d'aide carbu qui fuit et plus de solution
- Berto
- Newbie

Re: Besoin d'aide carbu qui fuit et plus de solution
-
syldij70
- Membre éclairé

Salut
Joint joint a changer ....![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Joint joint a changer ....
- Berto
- Newbie

-
syldij70
- Membre éclairé

Re
Faut démonter la rampe et désolidariser les corps de carbu, il y a des tuyaux en T d arrive d essence et des joints ,quatre par T soit 8.
Sur ma rampe c était ceux la qui était mort.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Faut démonter la rampe et désolidariser les corps de carbu, il y a des tuyaux en T d arrive d essence et des joints ,quatre par T soit 8.
Sur ma rampe c était ceux la qui était mort.
- Berto
- Newbie

Je voie bien ce que tu veux dire si ça fuiai par là, mais ce n'est pas le cas!!!!
Ce n'est pas par les joints des "T" mais par le tuyau du trop plein ! Comme si le pointeau ne fermait pas lors du remplissage des carbus. L'ensemble "flotteur pointeau" ainsi que les joints dessus sont neuf, tu peux le voir sur la photo. Le vendeur m'a dit qu'ils étaient prérèglés en usine ( je parle du réglage de hauteur de cuve ) j'ai vérifier au réglet et effectivement c'est proche de 15mm (RMT 14,6mm+ou-1mm) ce qui est mieux puisque lors de la montée des flotteurs les pointeaux fermeraient plus rapidement l'oriffice, mais ce n'est pas le cas, et malgré tout ça, sa fuit par le trop plein????
Ce n'est pas par les joints des "T" mais par le tuyau du trop plein ! Comme si le pointeau ne fermait pas lors du remplissage des carbus. L'ensemble "flotteur pointeau" ainsi que les joints dessus sont neuf, tu peux le voir sur la photo. Le vendeur m'a dit qu'ils étaient prérèglés en usine ( je parle du réglage de hauteur de cuve ) j'ai vérifier au réglet et effectivement c'est proche de 15mm (RMT 14,6mm+ou-1mm) ce qui est mieux puisque lors de la montée des flotteurs les pointeaux fermeraient plus rapidement l'oriffice, mais ce n'est pas le cas, et malgré tout ça, sa fuit par le trop plein????
-
syldij70
- Membre éclairé

Salut
A ok!
Tu as change que les joints et les pointeaux ? Dans ton cas c est peut être les puits de pointeaux qui sont déformés du coup même avec les pointeau neufs ça fuit .
J ai déjà eu ça sur un gse d un collegue même en rodant les puits, avec kit neuf ras, des fois il faut pas grand chose.
Pour le niveau de cuve il faut qu a la cote precise la languette flotteur effleure juste la petite tétine du pointeau, si elle enfonce la tétine c est trop.
Au pire tu peux essayer avec un niveau de cuve plus bas voir si cela stoppe l arriver de carburant en appuyant plus sur le pointeau, dans ce cas si ok le puit est usé.
J ai un bac a ultrasons pro au cas ou, peut être un conduit interne bouche mais la c est bizarre.
Ça sort pas quel endroit sur ta rampe exactement ?
Si cela sort du même endroit sur les 4 corps c est forcement des joints ou réglage de quelque chose.
Si seulement sur un corps peut être une fissure a m intérieur
Tiens nous au jus on va finir par trouver
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
A ok!
Tu as change que les joints et les pointeaux ? Dans ton cas c est peut être les puits de pointeaux qui sont déformés du coup même avec les pointeau neufs ça fuit .
J ai déjà eu ça sur un gse d un collegue même en rodant les puits, avec kit neuf ras, des fois il faut pas grand chose.
Pour le niveau de cuve il faut qu a la cote precise la languette flotteur effleure juste la petite tétine du pointeau, si elle enfonce la tétine c est trop.
Au pire tu peux essayer avec un niveau de cuve plus bas voir si cela stoppe l arriver de carburant en appuyant plus sur le pointeau, dans ce cas si ok le puit est usé.
J ai un bac a ultrasons pro au cas ou, peut être un conduit interne bouche mais la c est bizarre.
Ça sort pas quel endroit sur ta rampe exactement ?
Si cela sort du même endroit sur les 4 corps c est forcement des joints ou réglage de quelque chose.
Si seulement sur un corps peut être une fissure a m intérieur
Tiens nous au jus on va finir par trouver
Modifié en dernier par syldij70 le 22 janv. 2016, 20:35, modifié 1 fois.
- Berto
- Newbie

Non les puits de pointeaux sont solidaires des flotteurs, ils sont livrés avec les pointeaux et les 2 joints "donc tout est neuf". Ça m'a coûté un bras ""70€"" pièces comme sur la photo. Y a quelque chose de sur c'est qu'il y a quelque chose quelque part qui fait que ça fui. Il faut que je reparte de zéro, donc redémontage et nettoyage ultrason.syldij70 a écrit :Salut
A ok!
-
syldij70
- Membre éclairé

Re
Oui c est vrai, je suis habitué aux puits séparés des flotteur, tu dois avoir des conduits de bouchés je pense pas que les corps de carbus soient fissurés
A+
Bon courage
Oui c est vrai, je suis habitué aux puits séparés des flotteur, tu dois avoir des conduits de bouchés je pense pas que les corps de carbus soient fissurés
A+
Bon courage
- Berto
- Newbie

Oui je pense que tu as raison syldij70
Merci pour ton aide
A+![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Merci pour ton aide
A+