Bonjour a tous.
J'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé.
Comment procédez vous pour supprimer l'oxyde d'alu qui ce trouve sous le verni?
Décapage + polissage? On perds l'aspect d'origine dans ce cas?
merci!
oxydation alu
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
-
fendlabrise
- Membre averti

oxydation alu
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- dan70
- Expert confirmé

Re: oxydation alu
perso j'ai deja fais des platines
décapé avec une brosse au bout de la perceuse type scotch brite puis vernis, oui ça change un peu l'aspect donc essayer de brossé toujours dans le mm sens en finition lors du brossage pour avoir un aspect genre inox brossé
pour les tube de fourches j'ai ceux du B12 a faire au printemps mais la je ferai sablage fin, apprêt phosphatant, base mat grise ou noir , et verni
décapé avec une brosse au bout de la perceuse type scotch brite puis vernis, oui ça change un peu l'aspect donc essayer de brossé toujours dans le mm sens en finition lors du brossage pour avoir un aspect genre inox brossé
pour les tube de fourches j'ai ceux du B12 a faire au printemps mais la je ferai sablage fin, apprêt phosphatant, base mat grise ou noir , et verni
-
fendlabrise
- Membre averti

ok merci. Et le verni, il tient? c'est du verni en bombe classique?
Sinon, les tubes je peux les peindres ou ça va choquer?
- mat29
- Membre éprouvé

salut perso je te déconseille le verni en bombe classique enfin tout dépend de ce que tu entend par classiquefendlabrise a écrit :ok merci. Et le verni, il tient? c'est du verni en bombe classique?
moi je te conseillèrerais plus un vernis en bombe bi composant car la tu du a un vernis quasi identique au verni que tu passes au pisolet le gros incovénient c'est qu'une fois tu as mélanger pour appliquer ta bombe et foutu au bout de 45min environ car ton verni durcis dans celle-ci.
-
Louloup
- Expert éminent

La peinture et le vernis polyuréthane vieillisent bien aux UV .
Par contre aucunes idées pour la résistance aux impacts .
Par contre aucunes idées pour la résistance aux impacts .
-
Louloup
- Expert éminent

Pour les demi-guidons ; après décapage tu ne perdra pas l"aspect d'origine car il suffit de polir comme a l'origine avant de revernir .