Logiciel VW

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Logiciel VW

Message par MadMax »

mieux vaut en rire...

pour les moteurs les japonais sont forts, chez Toyota c'est fait en collaboration avec Yamaha.
le 1.8 l de l'exige sort 192 ch à 7500/8000 trs, ça hurle bien avec une boite à air sport et un pot. [biggrin]

moteur fiable mis à part des soucis d'aac récurents. la boite est à la limite aussi, surtout en version compressée.
comme tous les autres ils sont optimistes sur la puissance il parait, c'est plutôt 185 ch en réel.
m'en fout c'est marrant quand même. [tongue]

quand au co2... mdr! et pourquoi pas mesurer les db aussi?
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Exact comme le 1.25 essence des fiesta, Yamaha est présent un peu partout en arrière plan.
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Selon le quotidien allemand Bild, le logiciel a été mis à disposition en 2007, sans être prévu cependant pour équiper des véhicules destinés à la vente.

C'est le journal Bild dans son édition de dimanche qui l'affirme: l'équipementier allemand Bosch a reconnu être l'entreprise qui avait fourni à Volkswagen le logiciel lui ayant permis la modification des moteurs pour fausser les tests antipollution. Citant un «document explosif», le quotidien explique que le matériel a été mis à disposition du constructeur en 2007, mais que Bosch aurait rappelé à Volkswagen que l'installation sur des véhicules était «illégale». Le logiciel en effet, selon les termes contenus dans le document était «prévu uniquement pour des tests (internes) et non pour la conduite». Un avertissement qui n'empêchera pas finalement son installation frauduleuse sur au moins 11 millions de ses véhicules dans le monde, des aveux même du constructeur. Contacté par Le Figaro, Bosch s'en tient au silence: «Nos relations commeciales avec Volkswagen étant confidentielles, nous ne faisons pas de commentaires» déclare l'équipementier qui avait déclaré mardi, dans un communiqué, procurer au constructeur allemand «des systèmes d'injection à rampe commune destinés à équiper les moteurs diesel des modèles (...) en fonction des spécifications de Volkswagen».
Tâche d'huile

Même si Bosch n'est pas formellement incriminé dans le scandale Volkswagen, il s'agit de la deuxième grosse entreprise dont l'image pourrait être écornée par les manipulations du constructeur allemand. La marque espagnole Seat, filiale de Volkswagen, a été ainsi montrée du doigt samedi par le ministre espagnol de l'Industrie José Manuel Soria, qui exige que soit rendu public le nombre de véhicules équipés d'un moteur truqué. Le membre du gouvernement ibérique exige également que soient remboursées par le constructeur espagnol les subventions versées pour le soutien aux véhicules «performants». Le quotidien espagnol El Pais indique que plus d'un demi-million de véhicules seraient concernés.

La France échappe pour l'instant au scandale… du moins dans l'attente des «tests aléatoires» sur une centaine de voitures qui devraient commencer la semaine prochaine sans que l'on connaisse précisément les dates et les modalités du dispositif. La ministre en appelle surtout à la bonne volonté des constructeurs dont elle espère «qu'ils ouvrent leurs laboratoires et se soumettent aux tests aléatoires. C'est le seul moyen de sortir de cette crise de confiance», selon ses propos au Journal du Dimanche.

Article LeFigaro
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

didier95 a écrit :
jhub a écrit :D'autant plus simpliste que le propos laisse penser que PSA ou Renault ne le ferait pas... ce qui est évidemment complètement faux, mais chut [speechless]
On pourrait fait un pari la dessus ? Ca pourrai être drôle [smile]
Je veux bien [tongue]
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

R one a écrit :salut jhub

il y a des enquetes en cours,on verra les résultats de la présence ou non d'un tel trucage ou si le calculateur fonctionne normalement sans avoir recours à une cartographie cachée.

qu'en a tester au hasard des véhicules dans le parc francais,il est à peu près sur que beaucoup n'auront pas les émissions demandées à l'homologation mais de là à se foutre des normes en faisant tourner le moteur avec un mode dégradé caché uniquement lors qu'un cycle est détecté,il y a un énorme pas et risque que les constructeurs n'ont certainement pas tous franchis vus les enjeux de réputation et financiers en jeu.

d'ailleurs VW s'en mord les doigts et à mon avis pour longtemps.

tu sembles etre bien sur de ton fait ,si tu as des preuves de ce que tu avances (à savoir tous pourris et tricheurs)je te conseille vivement de les envoyer au ministère des transports ou de l'écologie.
ils te donneront peut etre une médaille pour bienfaits pour la nation.

je ne pense pas etre simpliste dans mes analyses techniques ou alors je me suis fait chier pour rien à passer 6 diplomes en sciences ou dans le domaine technique auto/moto et suis trop con pour comprendre.

après chacun croit ce qu'il veut,certains dont tu semble faire parti voient des complots partout meme dans le soft des calculos des diesels.
personnellement je m'en balance des bagnoles et des performances comparées des derniers moteurs auto.

et tu est sans doute au courant la GSXR du SERT qui vient d'etre sacrée championne du monde d'endurance est montée en 1080 cm3 depuis longtemps,mais chut [speechless]

A+

R one le simpliste

Désolé, je ne voulais pas être agressif [rolleyes]

J'ai fait une école d'ingé il y a quelques dizaines d'années et j'ai des potes de promo dont c'est le métier (je crois qu'ils sont assez bien placés pour savoir ce qu'il doivent coder ou faire coder...)

Donc je peux paraître affirmatif désolé, mais il faut descendre un peu sur Terre : la norme dit qu'il faut respecter tel ou tel cycle pour être homologué, dont acte (ce n'est pas une tricherie)

Je n'ai surtout pas envie d'avoir une médaille auprès d'un système qui pond des normes non-respectables et qui va derrière s'offusquer qu'elles soient contournées plus ou moins grossièrement. Ensuite, les constructeurs font du mieux qu'ils peuvent en dehors de ce cycle d'homologation totalement irréaliste et c'est très bien ainsi !

(je pourrais même dire que sans normes ALC, ils dépenseraient moins d'énergie pour des futilités, mais ce serait de la provoc', j'en conviens... [whistling] )

Allez, laissons les pros faire leur métier du mieux possible et bisous [smile]
didier95

Message par didier95 »

jhub a écrit :
didier95 a écrit :
jhub a écrit :D'autant plus simpliste que le propos laisse penser que PSA ou Renault ne le ferait pas... ce qui est évidemment complètement faux, mais chut [speechless]
On pourrait fait un pari la dessus ? Ca pourrai être drôle [smile]
Je veux bien [tongue]
Méfie toi les dés son pipés [roflmao]
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

sans raucune et à A+ Jhub

R one
Mécanicien Moto(riste)
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

fredolococo a écrit :D'après vous, faut-il que je ramène ma Golf 1 diesel de 1977 chez VW pour ôter ce logiciel espion ?
Non non, tu as juste à la poser devant chez moi avec tous les papiers, et je me charge des contrôles. Je te renverrais un compte rendu et tout sera nikel [inlove]
Ne t'inquiète surtout pas
Image
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Moi quand je suis un diéséleux en bagnole qui en sortie de rond point écrase le champignon et me crache un jet de 5 sec de fumée noire et puante du pot ; vous pouvez dire ce que vous voulez vous aller pas me faire croire que ça ça passe les tests antipollution !!! Et c'est souvent des renault ou peugeot bizarrement .......... (bon après y a les viocs qui roulent en sous régime tout le temps et là c normal que le turbo s'encrasse et dégeule du noir) .
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

salut les huileux
juste un petit déterrage
les différents tests de pollution réalisés par plusieurs organismes confirment

les moteurs incriminés VW emettent plusieurs fois plus d'émissions polluantes que les autres moteurs des autres constructeurs.
certains moteurs sont plus dans les clous que d'autres mais aucuns n'affichent les valeurs étonnament élevées des VW.

quand à la détection de cycle,évidement ils font tous ,une simple double dérivée dans le temps du capteur de la position pédale permet déjà d'avoir une forte présomption de passage de cycle.

à titre d'info,Delphi "bricolait" sevère,il y a trois mois sur le développement du système d'injection de prototypes VW (j'imagine que ca a dut bougé depuis).
VW reste évidement une bonne marque et ce n'est pas cette "adaptation" BOSCH spéciale VW qui changera cela mais ce que j'avais écrit semble se vérifié.

bref,je suis plus intéressè par le système centrifuge de décalage de distribution du nouveau 1000 gex qui n'utilise apparemment pas de cames tronconiques,dommage car ce montage aurait permis d'avoir une réelle distribution variable en temps d'ouverture et en levée d'ouvertures des soupapes mais tant mieux car on n'aurait pas put les faire retaillés (en tout cas à prix raisonnable).

R one

PS:OK Mat on se boirait un coup au printemps car l'hiver j'hiberne dans mon atelier comme tout bon ours qui se respecte [wink]
Mécanicien Moto(riste)
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

R one a écrit : PS:OK Mat on se boirait un coup au printemps car l'hiver j'hiberne dans mon atelier comme tout bon ours qui se respecte [wink]
:Super14: :Super14: :Super14:
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

Je me suis fait greffer une puce de chez Volkswagen sous la peau.
Je peux picoler ce que je veux.
Je serai toujours à 0,2 gr… [roflmao]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Répondre