refection haut moteur 11r86
-
fred59
- Membre expert

Re: refection haut moteur 11r86
oui (pochette centauro) ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
-
fred59
- Membre expert

un peu de news du vieux 11R
rodage terminé depuis un moment, (j'ai fait environ 2000km actuellement)
aucun problème depuis, mais elle bouffe toujours un peu d'huile... et n'en perd plus, c'est deja ca!
elle fume un peu quand j'ouvre en grand (vu par un pote qui me suivait, mais rien a voir avec ce que c'était avant d'ouvrir ce bloc!)
pas encore fait de passage au banc, mais quelques essais avec d'autres machines, dont récement avec une triumph speed triple 1050, et une ducati monster s4...
une fois de plus le vieux R n'a pas décu, la triumph très décevante... la ducati a un pu...n de chassis et super freinage... mais des que ca se dégage, le vieux R n'a vraiment pas peur des modernes (essais sur une partie du circuit de Chimay)...
j'ai fait cet essais il y a 2 semaine... depuis elle tourne encore plus fort a très bas régime ??? rien a y comprendre, je touche a rien, j'adore cet bécane!
![inlove [inlove]](./images/smilies/inlove.png)
rodage terminé depuis un moment, (j'ai fait environ 2000km actuellement)
aucun problème depuis, mais elle bouffe toujours un peu d'huile... et n'en perd plus, c'est deja ca!
elle fume un peu quand j'ouvre en grand (vu par un pote qui me suivait, mais rien a voir avec ce que c'était avant d'ouvrir ce bloc!)
pas encore fait de passage au banc, mais quelques essais avec d'autres machines, dont récement avec une triumph speed triple 1050, et une ducati monster s4...
une fois de plus le vieux R n'a pas décu, la triumph très décevante... la ducati a un pu...n de chassis et super freinage... mais des que ca se dégage, le vieux R n'a vraiment pas peur des modernes (essais sur une partie du circuit de Chimay)...
j'ai fait cet essais il y a 2 semaine... depuis elle tourne encore plus fort a très bas régime ??? rien a y comprendre, je touche a rien, j'adore cet bécane!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
-
gta95
- Membre expérimenté

-
Louloup
- Expert éminent

T'a bien bossé Fred ; content que tu sois très satisfait de ta mémère .
-
fred59
- Membre expert

un peu de news de la bête... moins bonne cette fois! (un petit 3000km depuis le remontage)
il y a 15 jours, je sort la bête, et petite ballade (50km), mais rien d'exeptionnel, je fait ca toute les semaine...
sur la route du retour, d'un coup d'un seul, elle se met a ratatouillé des que j'ouvre les gaz, mais tourne impecc au ralenti!
je rentre tranquille et commence a chercher... (15km sans changement de comportement)
après avoir nettoyé les bougies, remplacé un antiparasite qui a cassé(???), purgé les cuves de carbu, (virer les vis de richesse, nettoyées, souflé par leur orifice, remontées réglé,)
et fait divers essai, le problème est différent...
maintenant un coup tout va bien, 2 seconde plus tard elle ratatouille (manque un cylindre), mais jamais en dessous de 2500 rpm, ni au dessus de 8000 rpm (la elle pousse toujours très fort)
par moment le problème est identique mais entre 3000 et 5000 km, par moment nikel tout le temps... ca change comme ca sans arret, sans incidence si j'accélère doucement ou a fond!
et gros pétaradage dans l'échappement (et même flame a la sortie parfois) quand elle déconne, rien quand elle tourne bien...
une idée (je tente des bougies neuves des que je les recoit)
il y a 15 jours, je sort la bête, et petite ballade (50km), mais rien d'exeptionnel, je fait ca toute les semaine...
sur la route du retour, d'un coup d'un seul, elle se met a ratatouillé des que j'ouvre les gaz, mais tourne impecc au ralenti!
je rentre tranquille et commence a chercher... (15km sans changement de comportement)
après avoir nettoyé les bougies, remplacé un antiparasite qui a cassé(???), purgé les cuves de carbu, (virer les vis de richesse, nettoyées, souflé par leur orifice, remontées réglé,)
et fait divers essai, le problème est différent...
maintenant un coup tout va bien, 2 seconde plus tard elle ratatouille (manque un cylindre), mais jamais en dessous de 2500 rpm, ni au dessus de 8000 rpm (la elle pousse toujours très fort)
par moment le problème est identique mais entre 3000 et 5000 km, par moment nikel tout le temps... ca change comme ca sans arret, sans incidence si j'accélère doucement ou a fond!
et gros pétaradage dans l'échappement (et même flame a la sortie parfois) quand elle déconne, rien quand elle tourne bien...
une idée (je tente des bougies neuves des que je les recoit)
-
didier11r
- Expert éminent

Comment réagit le compte tours quand elle ratatouille, il reste à peu près dans ses tours, ou bien il redescend à zéro ?
-
fred59
- Membre expert

il fonctionne parfaitement... tu pensait au capteur d'allumage?
-
didier11r
- Expert éminent

Ben je pense c'est déjà pas le capteur d'allumage ni le CDI, sinon le compte tours descendrait à zéro, vu qu'il est électronique et commandé par le CDI.
Ca n'élimine pas obligatoirement une panne électrique (reste bobines, fils de bougies, antiparasites, bougies), mais je pencherais plus pour une merdouille à la carburation.
Ca n'élimine pas obligatoirement une panne électrique (reste bobines, fils de bougies, antiparasites, bougies), mais je pencherais plus pour une merdouille à la carburation.
-
Eldudo
- Membre confirmé

J'ai eu un cas similaire lorsqu'une bobine commençait à déconner.fred59 a écrit : maintenant un coup tout va bien, 2 seconde plus tard elle ratatouille (manque un cylindre), mais jamais en dessous de 2500 rpm, ni au dessus de 8000 rpm (la elle pousse toujours très fort)
-
Louloup
- Expert éminent

de la merde du réservoir qui est passé dans les carburateurs.
-
fred59
- Membre expert

bougies recus ce soir, j'essaie demain.
antiparasite vérifiés l'un était cassé, et a été remplacé.
j'ai vidé les 4 cuves de carbu, puis remit sur "pri" et revidé, l'essence arrive rapidement dans les 4 cuves... deja un problème de moins.
j'ai laissé sur pri, une bonne demi heure, aucune fuite... ca élimine les problème de pointeaux/flotteur...
j'ai revidé plusieur fois les 4 cuves... car la première fois j'ai trouvé quelques impureté, au bout de 3-4 fois, nikel, plus rien.
j'ai remplacé 2 fils de bougies, (j'avais plus de fil pour les 2 autres)... je vient d'en retrouvé, je ferais les 2 autre en même temps que je monterai les bougies.
les bobines... j'ai pas encore testé, juste controlé le branchement des fils sur les bobines.
je l'ai fait roulé hier (20km), pour bien voir si le problème ne disparaissait pas, ou ne se modifié plus... je revidangerai demain les 4 cuves de carbu si ca donne rien avec les bougies neuves...
je vous tiens au jus, merci du coup de main les gars![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
antiparasite vérifiés l'un était cassé, et a été remplacé.
j'ai vidé les 4 cuves de carbu, puis remit sur "pri" et revidé, l'essence arrive rapidement dans les 4 cuves... deja un problème de moins.
j'ai laissé sur pri, une bonne demi heure, aucune fuite... ca élimine les problème de pointeaux/flotteur...
j'ai revidé plusieur fois les 4 cuves... car la première fois j'ai trouvé quelques impureté, au bout de 3-4 fois, nikel, plus rien.
j'ai remplacé 2 fils de bougies, (j'avais plus de fil pour les 2 autres)... je vient d'en retrouvé, je ferais les 2 autre en même temps que je monterai les bougies.
les bobines... j'ai pas encore testé, juste controlé le branchement des fils sur les bobines.
je l'ai fait roulé hier (20km), pour bien voir si le problème ne disparaissait pas, ou ne se modifié plus... je revidangerai demain les 4 cuves de carbu si ca donne rien avec les bougies neuves...
je vous tiens au jus, merci du coup de main les gars
- <mat>
- Expert éminent

des bobines en fin de vie ça peut aussi faire des trucs bien bizarres ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
Louloup
- Expert éminent

Fred tu avais traité ton réservoir ?
-
fred59
- Membre expert

non, pas traité car nikel a l'intérieur.
j'ai remplacé les 4 bougies par des neuves, aucun changement!!!
j'ai revidnagé les cuves, aucun dépot...
reste une crasse bien logé dans un carbu... ou une bobine!
j'ai remplacé les 4 bougies par des neuves, aucun changement!!!
j'ai revidnagé les cuves, aucun dépot...
reste une crasse bien logé dans un carbu... ou une bobine!
-
fred59
- Membre expert

sans trop y croire, j'ai quand même monté 4 fils HT neuf (avec ame en cuivre comme a l'origine, pas des fil de bagnole en silicone)... ben, ca change rien non plus.
bon a savoir, les fils en silicone, ont une résistance interne, qui peu aller jusqu'a 15 000 ohm/ mètre!
ceux en cuivre ont une résistance quasi nulle... (0.5ohm/mètre environ) ca doit joué sur la qualité d'allumage je pense ?
j'ai bien vérifié,j'ai de l'allumage au 4 cylindre... mais en débranchant les fils moteur tournant... je me suis rendu compte que le cylindre 3 baissait moins que les autres, j'ai refait le test 2 fois avec le même résultat... je sort la rampe dès que je peux![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
bon a savoir, les fils en silicone, ont une résistance interne, qui peu aller jusqu'a 15 000 ohm/ mètre!
ceux en cuivre ont une résistance quasi nulle... (0.5ohm/mètre environ) ca doit joué sur la qualité d'allumage je pense ?
j'ai bien vérifié,j'ai de l'allumage au 4 cylindre... mais en débranchant les fils moteur tournant... je me suis rendu compte que le cylindre 3 baissait moins que les autres, j'ai refait le test 2 fois avec le même résultat... je sort la rampe dès que je peux