Le rappel de gaz au rétrogradage ?
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: Le rappel de gaz au rétrogradage ?
vous avez des procédures vachement callées! moi c'est selon le rythme et la motivation.
dans l'autre sens à l'opposé bien agacé je monte les rapports sans toucher à l'embrayage, si je le fais c'est que c'est préférable à l'instant T selon le terrain, pourri en général.
dans l'autre sens à l'opposé bien agacé je monte les rapports sans toucher à l'embrayage, si je le fais c'est que c'est préférable à l'instant T selon le terrain, pourri en général.
-
GR77B_
- Membre expérimenté

Question bête du jour MadMax (et les autres) :
Si on peut passer les vitesses à la volée, l'embrayage ne servirait donc qu'à tomber les rapports ? Ou est ce que l'on peut également tomber les rapports sans y toucher ?
Si on peut passer les vitesses à la volée, l'embrayage ne servirait donc qu'à tomber les rapports ? Ou est ce que l'on peut également tomber les rapports sans y toucher ?
- WADES
- Expert confirmé

Réponse bête, l'embrayage sert également pour démarrer ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
GR77B_
- Membre expérimenté

Ah oui merde
Je pensais aux motos en général
! Y'a que chez Suzuki qu'on ne fait pas les choses normalement !
Non sérieux, mise à part ça ?
Non sérieux, mise à part ça ?
- Shan
- Membre expert

Même en surfant j'ai pensé à ton histoire, regarde, ça explique le rappel de gaz cette vidéo
Le rappel de gaz au rétrogradage expliqué en vidéo
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
Le rappel de gaz au rétrogradage expliqué en vidéo
-
GR77B_
- Membre expérimenté

Bon, ce sujet part en vrille !
Je vais reformuler ma question... plus tard !
-
GR77B_
- Membre expérimenté

Après une dure journée de travail, une bonne douche et les idées claires me revoilà avec ma question (oh nooon ! quelle est chiante !
)
Je vois que vous profiter de l'ignorance d'une pauvre femme pour vous foutre d'elle, donc je reformule
Si, avec de l'entraînement, on peut se passer de l'embrayage que ce soit pour tomber ou monter un rapport, est-ce que ça signifie qu'on pourrait virer le levier d'embrayage, mécaniquement parlant ? A moins qu'il ne serve à autre chose qu'à passer les vitesses (en mettant de côté que ça permet de démarrer chez Suzuki). C'était ça ma question.
Je vois que vous profiter de l'ignorance d'une pauvre femme pour vous foutre d'elle, donc je reformule
Si, avec de l'entraînement, on peut se passer de l'embrayage que ce soit pour tomber ou monter un rapport, est-ce que ça signifie qu'on pourrait virer le levier d'embrayage, mécaniquement parlant ? A moins qu'il ne serve à autre chose qu'à passer les vitesses (en mettant de côté que ça permet de démarrer chez Suzuki). C'était ça ma question.
- Rgsx
- Membre expert

bah pour passer la 1ere ca aide un peu quand meme l'embrayage non ?
- willy201170
- Modérateur
pour éviter de faire une poussette à chaque feu ou stop c'est pas plus mal non plus
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- dan70
- Expert confirmé

pour le demarage c est la premiere chose que j'ai viré sur le B12 lors de l achat ............... ça me gonfle d' embrayé pour démarer, comme si on était con pour pas savoir si tu est au PM
- joffrey
- Membre éprouvé

a pas bon du tout dans ce sens la!!!GR77B_ a écrit : Si, avec de l'entraînement, on peut se passer de l'embrayage pour tomber un rapport...
- dan70
- Expert confirmé

j ai jamais utilisé une moto avec un shifter d'ou cette question
avec un shifter on monte les rapports a la volé mais pour les descendre on embraye ou pas ???
avec un shifter on monte les rapports a la volé mais pour les descendre on embraye ou pas ???
- WADES
- Expert confirmé

Il semble qu'il n'y ai plus besoin de débrayer pour rétrograder avec les derniers shifter ,
sur le dernier bm s1000r par exemple (voir article sur ce post) mais il doit y avoir un paquet d'électronique derrière
pour que ce soi possible![eek [eek]](./images/smilies/eek.png)
sur le dernier bm s1000r par exemple (voir article sur ce post) mais il doit y avoir un paquet d'électronique derrière
pour que ce soi possible
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
GR77B_
- Membre expérimenté

Oui bien sûr.willy201170 a écrit :pour éviter de faire une poussette à chaque feu ou stop c'est pas plus mal non plusRgsx a écrit :bah pour passer la 1ere ca aide un peu quand meme l'embrayage non ?![]()
Bon, je n'arrive pas à me faire comprendre. C'est pas grave tant pis.
J'ai lu qqch sur ça qui disait que c'était également possible.joffrey a écrit :a pas bon du tout dans ce sens la!!!GR77B_ a écrit : Si, avec de l'entraînement, on peut se passer de l'embrayage pour tomber un rapport...
Faut que je retrouve ce truc. Mais perso, j’essaierai pas
- joffrey
- Membre éprouvé

bien sur que c'est possible sur un air/huile ... mais ton prochain topic sera "comment faire pour changer une boite de vitesse sur mon gex?"GR77B_ a écrit :J'ai lu qqch sur ça qui disait que c'était également possible.joffrey a écrit :a pas bon du tout dans ce sens la!!!GR77B_ a écrit : Si, avec de l'entraînement, on peut se passer de l'embrayage pour tomber un rapport...
Faut que je retrouve ce truc. Mais perso, j’essaierai pas