Refaire le faisceau électrique gv73d

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Kedoeweth
Newbie
Newbie

Re: Refaire le faisceau électrique gv73d

Message par Kedoeweth »

Boulet spotted, apero inside, j'ai fait mes soudures, je test, sa fait bip sur le testeur, je zieute... CC? Je demonte, je refais, ça refait bip, je zieute et au final... Je pensais en courant alternatif...

Si vous regardez sur le schema du faisceau :

Quand vous mettez le cligno à gauche (shunt Lbl/B), vous fermez le circuit , et quand vous testez, le circuit se ferme pour la droite aussi, le courant passe aussi dans le cable Lg en bouclant par B/W ( la masse)

Je vais tester avec le relais cligno.
Kedoeweth
Newbie
Newbie

Message par Kedoeweth »

Salut à tous

La partie arrière est quasi terminé : les cables sont fixés, réunis et raccourcis
J'ai du déplacer la bombonne de réglage de l'amorto, le relais de démareur, les fusibles, relais cligo.
Je dois creer une petite boite pour les protéger un maximum.
J'ai refabriqué des pattes en aluminium pour maintenir les cables en place, ralongé et gainé
Les comodos ne sont pas ceux d'origine donc les couleurs ne coincident pas avec la doc technique

Bref un travail long , sachant que je ne suis pas dessus H24

Plus tard dans la journée je posterai des photos
Kedoeweth
Newbie
Newbie

Message par Kedoeweth »

Voici des photos
Image
Image
Image
Image
Image
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Je suis tombé sur ce lien , si ça peut t'aider...
http://www.rbracing-rsr.com/wiring_ecu.html
Kedoeweth
Newbie
Newbie

Message par Kedoeweth »

Oulah, c'est du truc pro ça, merci pour le lien
Effectivement les connectique visable 16 broche ronde sertie epoxy souple c'est de la super came, mais a mon avis le prix aussi , c'est pas de made in china
Kedoeweth
Newbie
Newbie

Message par Kedoeweth »

Salut à tous
Je suis vraiment desolé de ne pas avoir pu poster avant mais j'avais malheureusement d'autres soucis...

Je reprend depuis le debut, car en faisant les premiers montage je me suis rendu compte que sans carrenage il faut etre plus soigneux pour bien dissimuler les connectiques et les cables, et l'ensemble m'étant sorti de la tête,

il faut se replonger dans l'etude du faisceau

Mon relais cligno n'a que deux connectique alors qu'il y en a 3 sur le schema. Je suppose que c'est pour le Lbl et le O/G mais rien de sur ( en plus les ref sont illisible dessus) quelqu'un peut confirmer ?

Ensuite je n'avais pas fait attention aux diametres des cables , j'ai l'impression que la majorité des cables sont en 1 carré sauf la masse et le rouge en 1.5 et quelques autres en 0,75, idem confirmation ?

Je cherche de mon coté

@ bientot
Répondre