750 OU 1100 ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: 750 OU 1100 ?

Message par noseno »

Ah bah t'en a mis du temps a débarquer, l'infâme ! [sneaky]
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tu prends un 1100, t'y colles un bon amorto et une bonne fourche, des jantes plus légères, tu trocs le 4/2 en inox massif contre un 4/1 et tu auras un truc aussi efficace et autrement plus puissant qu'un 750.
évidemment tu peux appliquer la recette à un 750 mais il n'y a pas autant à gagner. que ce soit en poids ou en qualité (fourche) le 750 est moins plombé que le 1100.
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Chépa pourquoi, je sens que je vais plaire sur ce forum [biggrin] [biggrin] [biggrin]

C'est quoi ton "tractor pulling" ? ... un new Vmax ???
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par marcdusoleil »

Un espece de truc qui arrache les bras mais qui laisse de belles virgules sous la pluie [biggrin]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par noseno »

Un 1400 [wink]
Le 7r pour l'arsouille et la conduite coutelas entre les dents
Le 14 pour conduire la bite au vent sur le gras du couple [inlove]
Le mix idéal à mon goût! [cool]
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

noseno a écrit :Un 1400 [wink]
Le 7r pour l'arsouille et la conduite coutelas entre les dents
Le 14 pour conduire la bite au vent sur le gras du couple [inlove]
Le mix idéal à mon goût! [cool]
Tu as raison mais un mix c'est pas deux motos [biggrin] Le meilleur compromis dans une seule machine, c'est bien le 11r [cool]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Bizarre, tout le monde semble oublier qu'il y a tout de même 2 générations de GSXR A/H, et la différence entre les 2 générations n'est pas des moindres.
Celui qui prétend qu'un 11R n'est pas un GEX mais une moto pour gras du bide n'a sans doute jamais conduit de 11R 86-88, ceux qu'on appelle les culs carrés : ceux la sont de vraies motos sportives, tout autant que les 750, et avec un couple phénoménal, capables de déposer pas mal de récentes en toutes circonstances.
La seconde génération, les 11R culs ronds de 89 à 92, est effectivement différente.
Au final, tu as donc bien plus que 2 choix, au moins 4, ou 5, ou 6, si l'on différencie 7R88-89 de 7R90-91 et si l'on compte le RR...

Je fais pas de piste, mais ce que j'entends le plus souvent dans mon entourage : 7R cul carré pour la piste, 11R cul rond pour de longs trajets en GT.
Lafougere
Newbie
Newbie

Message par Lafougere »

Perso, je suis comme toi, je n'ai encore pas de Gex dans le garage. Par contre je me suis posé les mêmes questions. Finalement je pense partir sur un 750 car ayant déjà un 750 ZXR pour la piste, j'aime cette cylindrée qui est, pour moi, le bon compromis entre le 600 qu'il faut cravacher, et le 1000 (ou1100) où il y en a de trop. Après ceux qui disent qu'ils exploitent un 1000 (ou 1100) sur route sont des menteurs ou suicidaires. Par contre le couple de la grosse cylindrée pour avaler des bornes et enrouler à deux, la oui je comprend, le 1100 pour dire qu'on a le gros bloc air/huile, juste parce qu’on en avait envie, là aussi je comprend. Si on ne peut pas se faire plaiz, ça sert à rien !
Perso, j'ai un 750ZXR de 92, j'adore la face avant du Gex 90, je m'oriente vers cette cylindrée aussi parce que j'aurais 2 750 juste espacées de 2 ans, c'est sympa pour se faire un comparo. (Si c'est possible car vu le niveau du ZXR, un Gex full stock aura du mal, attention: je ne dénigre pas hein, c'est juste que y'a beaucoup beaucoup de belles pièces sur le ZXR, prépa d'époque mondial superbike, partie cycle cadre et bras oscillant inclus, donc ça serait injuste de ne pas en tenir compte si je compare les 2, il faut rester objectif)

Pour résumer, c'est, je pense, l'occasion qui fera le laron: si tu tombes sur un beau 750 tu le prendras de la même façon que si tu tombes sur un beau 1100 !

Voilà ! [thumbsup]
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par noseno »

Coucou Didier!
Ôte moi d'un doute, t'as pas pris ca pour argent comptent quand même? [thumbsdown]
J'ose espérer que tu as senti la grosse galéjade et l'envie de détendre la corde du string la dessous, non?
Allez, lâcher la bride, et laisser vous aller dans ce fight stérile à souhait, en tout bien tout honneur [wink]
Et afin de dissuader de toute belliqueuse idée de ma part, je suis près à caresser amoureusement le fessier de Marc du soleil, avant de lui susurre doucement à l'oreille :
T'aurais pas pris du poid toi dernièrement ???
Et de hurler juste après:
Je pisse sur les 11 poussifs de papy bedonnants!!!!!! ( attention Didier, je deconne, j'adore les 11 Gex quel que soit l'année [geek] [geek] pis Marc c'est mon pote, même si il roule sur un 11 [ninja] [devilish] )
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

je ressorts mon petit poème [roflmao]

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô 750 tous pourrit !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi sur cette trottinette
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Mon 750, qui tant de fois affermi le trône de son 1100,
Trahit donc ma querelle, et me viande dans les bois ?
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Œuvre de tant de nuit a bricolé effacée !
Nouvelle dignité du 1100 fatale à mon bonheur !
Mythe élevé du 1100 d'où tombe mon honneur !
Faut-il de sont éclat voir triompher Le 1100,
Et mourir sans 1100, et vivre dans la honte ?
GSXR Ce haut rang n'admet point un 750 sans honneur ;
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Et puis un deuxieme pour la route ... [roflmao]

Alors, le pilot levant la tête,
Se dressant tout debout sur ses reposes pieds,
Démarrant sont 1100 GSXR aux éclairs meurtriers,
Avec un âpre accent plein de sourdes huées,
Pale, effrayant, pareil à l'aigle des nuées,
Terrassant du regard les 750 épouvantés,
L'invincible empereur s'écria:
--Venez prendre votre Branlé!
O GSXR 1100 de toutes les années,
O géants qu'on voyait sortir premier de tous les virages bien serrés,
Devant qui les 750 même aurait crie pitié,
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

En réponse à noseno :

Pas d'inquiétude, j'avais effectivement pris ça pour argent comptant, mais sans m'offenser !
Je suis en effet d'accord avec toi, mais en précisant mon accord uniquement sur les 11R culs ronds, et en faisant remarquer la différence avec les 11R culs carrés. J'ai l'expérience des deux et peux en parler en connaissance.
Bah de toute façon, à 57 ans je me sens pas vraiment papy et ne me trouve pas vraiment bedonnant, donc ça m'a pas touché !
Pour être franc, à cet age je ne taquine plus autant qu'avant le 260, mais encore bien le 240... et si je faisais de la piste, peut-être que...

A philvk75 :
bravo pour cette tirade du Cid, que ceux de notre génération connaissent surement, pour l'avoir étudié !
456GT
Membre expert
Membre expert

Message par 456GT »

Le 1100 c'est pour les garçons avec un gros kiki
Le 750 pour les filles.
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Dans mes bras ! [laugh]

Le 1400, je connais pas mais le 11 (même cul rond) reste une sportive avec un châssis affuté pour l'époque (à tendance plus routière, ok)

Euh, noseno, t'as quel âge ??? (signé : "le papy bedonannt")
superlaurent
Membre expert
Membre expert

Message par superlaurent »

sinon y a le 1100G. 2 fois le poids du 750 (là au moins t'en a pour ton argent), le moteur, bon j'en parle pas, 1100cc gorgé de couple (plus que le R au détriment de quelques chevaux si haut perchés que même les aigles de la route ne vont pas les chercher), donc ça arrache le bitume, tu prendras tout le monde au bout de la ligne droite au virage avec (bin ouaih, ça freine pas, donc tu vas plus vite CQFD), pas de chaine à entretenir (cardan) et un confort royal sur 1000 bornes (chose complètement inconnue aux possesseur de R, sauf Didier11r, mais c'est un malade, faut pas généraliser)
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Répondre