Y'a t-il un chauffagiste dans la salle? UP C'EST LA MERDE

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Re: Y'a t-il un chauffagiste dans la salle? bruit sur chaudi

Message par oulala »

Alf a écrit :Bonjour,
Pourvu que je me sois pas gourré pour la vis de purge....
trop tard!!

tu verrais le trou qu'y'a dans le carter... [eek] [alien]
dudule a écrit :j'ai une voisine,son poele a fioul doit etre déréglé, ça fume comme si on cramait des pneus [O_o]
sans rire un de ces 4 ça va y péter a la gueule son truc
l'est pas réglée un peu riche, nan? [laugh]
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Y'a t-il un chauffagiste dans la salle? bruit sur chaudi

Message par el funky babtoo »

oulala a écrit :
dudule a écrit :j'ai une voisine,son poele a fioul doit etre déréglé, ça fume comme si on cramait des pneus [O_o]
sans rire un de ces 4 ça va y péter a la gueule son truc
l'est pas réglée un peu riche, nan? [laugh]
t'parles, elle a tapé dans le stock a Dudule oui, mais elle ne savait pas que ca ne va que dans les merco...
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Re: Y'a t-il un chauffagiste dans la salle? UP C'EST LA MERD

Message par oulala »

GROS UP, C'EST LA MERDE [eek]

alors déjà, on a bouffé 500 litres en 4 semaines, vive les frimas de janvier [poop] du coup on a fait rentrer (encore) du fioul aujourd'hui. j'ai évidemment attendu deux heures pour redémarrer la chaudière, histoire d'attendre que ça décante.

le thermostat était mal placé, je viens de le replacer dans le couloir du premier (mise hors tension de la chaudière, débranchement du thermostat (deux fils tout bêtes, vu que le thermostat fonctionne comme un interrupteur, donc pas de polarité. j'ai quand même respecté les couleur de branchement, même si c'était inutile), passage du cable dans la barraque, re-branchement du thermostat > OK, tout va bien).

redémarrage de la chaudière, et là: gros bruit de vrille (la pompe qui tourne à vide) comme la dernière fois, mais en plus fort, puis elle se met en sécurité.

j'ai dévissé les vis de purge (V et P sur la photo):
Image
y'a bien du fioul qui arrive. le filtre de l'alimentation est propre. et évidemment: le robinet sur la cuve est ouvert :1er:

il y a de la pression dans le circuit (1,5 bar environ)

qweschtieunne: comment je réamorce cette putain de pompe?!!!

[cry]

edit: je viens de bébrancher les raccords du brûleur sur la cuve et de les foutre tous les deux (arrivée/départ) dans un jerrycan rempli de fioul: même tarif, ça réamorce pas... [cry] [cry] [cry]
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

J'imagine que tu as appuyé sur le bouton du brûleur pour le relancer ?
Je sais c'est très con, mais là je suis au taquet en matière de dépannage de chaudière. [redface]
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

[rolleyes]

Rien n'y fait. On s'est rapatriés chez ma mère, le chauffagiste passe lundi.

T'façon cette baraque, dès qu'on a fini de la rénover, on la vend et on fait construire. Plain pied, cheminée avec récupération d'air chaud pulsé vers les chambres, convecteurs avec thermostats individuels en appoint, et eau chaude par cumulus.

Fini de s'emmerder avec des chaudières à la con qui coûtent une blinde en utilisation et en entretien.
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
C'est le P pour la purge.
Si tu ouvre le V c'est de l'aspiration que tu va avoir.
Ou est ce que tu as trouvé une pression de 1.5 bar ?
Normalement la pression de service de la pompe varie entre 10 et 12 bar.
Voila une méthode que j'ai utilisé il y a quelques années pour que la pompe fasse le travail de mise en service :
Pour purger plus facilement il faut "tromper" le bruleur en sortant le capteur de flamme (c'est le gros fil noir marqué 94090 sur ton montage), tu le cache dans ta main, tu actionne la mise en route du bruleur, quand le circuit s'ouvre tu mets le capteur à la lumière, tu laisse tourner quelques secondes et tu arrête le bruleur.
Tu repositionnes le capteur et si il n'y à pas de prise d'air parasite cela devrait repartir.
Mais bon tu devrais nous donner des nouvelles rapidos si le chauffagiste passe aujourd'hui, en souhaitant que cela ne soit pas la pompe qui est raide.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

Bon, le chauffagiste est passé ce matin.

Il a commencé par faire un nettoyage classique des filtres et du gicleur, "pour voir".

Bah... Bien vu. Le filtre de la pompe était tartiné de merde, genre une boue visqueuse. Le filtre du bloc pompe (celui en sortie de cuve) était propre... mais déchiré. Et le gicleur, noir de chez noir.

Le fait d'avoir tourné avec un fond de cuve il y a un mois n'a forcément pas arrangé les choses...

Deux filtres et un gicleur neufs, un réglage de l'électrode, et ça a démarré comme un 103 à vis platinées... On s'en sort pour le tarif d'une révision simple!

J'ai évidemment maté comment il s'y est pris... [sneaky]

Bref, pas de casse, pas de grosse intervention, et des connaissances acquises pour la suite.

Content.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

Aux vues de la suie qu'il y a dans la "caisse du brûleur", il pense que la chaudière n'avait pas été révisée depuis au moins trois à cinq ans... Je décalaminerai tout ça à l'automne, avant d'attaquer le prochain hiver.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

oulala a écrit : Il a commencé par faire un nettoyage classique des filtres et du gicleur, "pour voir".

Bah... Bien vu. Le filtre de la pompe était tartiné de merde, genre une boue visqueuse. Le filtre du bloc pompe (celui en sortie de cuve) était propre... mais déchiré. Et le gicleur, noir de chez noir.
Il m'a l'air d'être un fin metteur au point ton chauffagiste. Tu devrais garder son numéro sous le coude pour le jour où tu auras ta Simca 1000, sûr qu'il va te trouver des chevaux en pagaille que tu sauras plus quoi en faire. [laugh]
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

Il mettrais la chaudière à la place du truc qui sert de moteur il irais + vite
Image
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

putain j'aurais pas osé
tiens mon "appareil" je fais meme cuire la bouffe dessus pour le fun : Image

a la base je le nourris a la graisse animale ou végétale (mélasse) et là je suis passé a la vidange. bilan: zéro odeurs , zéro émissons toxiques (j'ai fait venir un pote dont c'est le métier) et je chauffe gratos 135m2 a minimum 22 degrés (si je me loupe je monte a 30)
et j'ai que ça comme chauffage en étant a 800m d'altitude
j'ai un insert que j'ai acheté misère (un 14kw sortie en 250) je vais le mettre parceque c'est joli mais je sais que c'est trop (en plus je paie pas le bois)
le polycombustible est l'avenir (vous seriez surpris comme c'est simple de conception)
Répondre