bon, le problème est réglé, la pompe ne fait plus de bruit, j'en conclus donc que tout est rentré dans l'ordre, CQFD.
Alf a écrit :Bonjour,
Pour purger la pompe il faut que tu dévisse la vis de prise de pression jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulle (ça va être vite fait).
La vis de pression c'est celle qui est au dessus du P.
Bonne journée
OK je vais appliquer ton conseil, ça mange pas de pain. encore une fois merci Alf
bugomiel a écrit :Tu as probablement un filtre de décantation sur l'arrivée de fioul, c'est un petit bocal transparent où tu vois passer le fioul venant de la cuve. Tu peux voir s'il y a de l'eau au fond.
pareil, je vais zieuter ça, merci mon Bugo.
fredolococo a écrit :Si tu as des radiateur à eau, selon où tu habites, fais comme mon pote : remplace ton installation fuel par un chauffe-eau échangeur-solaire avec des panneaux de tube dans lesquel transite un fluide caloporteur.
je compte pas garder la baraque plus de cinq ans, c'est un premier achat motivé par l'arrêt des frais locatifs au profit d'un investissement foncier. elle sera vendue d'ici 2020 maximum, donc pas de gros frais envisagés. mais merci pour le conseil, je vais me renseigner sur ce type d'installation pour une future construction
en tout cas merci à tous pour vos conseils!
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)