[HELP] purge embrayage

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
guez
Membre éclairé
Membre éclairé

[HELP] purge embrayage

Message par guez »

J'ai changer mon maitre cylindre et j'en ai monter 1 de 1200 bandit mais j'arrive pas a le purger, je pompe mais c'est toujours mou, ca durcit jamais, il y a des bulles qui remonte par le MC mais je comprend, est ce qu'il y a une technique particuliere?
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: [HELP] purge embrayage

Message par dan70 »

embraye a fond et déserre legerement la vis du banjo au MC pour chassé l air ......... 2/3 fois ( avec des chiffons pour pas foutre du liquide partout ) ensuite purge part la vis de purge au recepteur
c est comme ça que j ai reussi a purgé le miens car j avais commencé direct part la vis de purge et j etais pas arrivé
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Yann22
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Yann22 »

Avec une seringue et un bout de durite sur la vis de purge au niveau du récepteur, poignée bloquée avec un fil pour la maintenir serrée.
Il faut juste faire attention à ne pas vider le maître cylindre.
çà marche nickel et c'est rapide.
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bucky »

salut, vu que les embrayages ont la cote en cette fin d'année... pas mieux que dit plus haut; j'ai remis mon frein arrière en état le mois dernier et avec la meme méthode: pompage levier , je bloque, je desserre légèrement la vis de purge, ça sort, mais avant que mon levier soit devenu dur j'ai du faire l'opération 5 à 6 fois... pour l'embrayage c'est la meme mais tiens compte de la garde au levier... bon courage [wink]
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bucky »

bucky a écrit :salut, vu que les embrayages ont la cote en cette fin d'année... pas mieux que dit plus haut; j'ai remis mon frein arrière en état le mois dernier et avec la meme méthode: pompage levier , je bloque, je desserre légèrement la vis de purge, ça sort,je rajoute du dot dans le maitre cylindre , mais avant que mon levier soit devenu dur j'ai du faire l'opération 5 à 6 fois... pour l'embrayage c'est la même mais tiens compte de la garde au levier... bon courage [wink]
guez
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par guez »

Yann22 a écrit :Avec une seringue et un bout de durite sur la vis de purge au niveau du récepteur, poignée bloquée avec un fil pour la maintenir serrée.
j'ai pas compris la!
pablo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par pablo »

guez a écrit :
Yann22 a écrit :Avec une seringue et un bout de durite sur la vis de purge au niveau du récepteur, poignée bloquée avec un fil pour la maintenir serrée.
j'ai pas compris la!
quel manip tu comprend pas ?
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

Hé hé hé, [biggrin] [biggrin]
guez a écrit :.... j'arrive pas a le purger, je pompe mais c'est toujours mou, ca durcit jamais, est ce qu'il y a une technique particuliere?
[roflmao] [roflmao] [roflmao]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
guez
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par guez »

J'ai deja purger des freins sans aucun soucis mais la avec l'embrayage j'y arrive pas, j'ai demonter le banjo au MC et pomper et rien ne sort du MC donc doit y avoir un soucis....
Si je prend une seringue et que j'injecte par la vis de purge ca marcherait?
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bucky »

salut, reste logique; le fait de mettre du dot directement dans la vis ne fera rien, sauf de chasser l'air à ce niveau... as tu changé ton maitre cylindre? je veux dire as tu mis un kit de réparation? (piston ressort...) regarde là d'abord, moi je pense que ton souci vient d'en haut après je vais être comme toi bientôt à savoir tout inspecter avant de changer surement mon embrayage... allez good luck et bonnes fêtes . [thumbsup]
guez
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par guez »

ba le truc c'est que j'ai remis l'ancien mc qui fonctionnait (mais n'etait pas pour gsxr) et je n'arrive pas a purger non plus, je dois etre mauvais, je retenterai vendredi
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bucky »

On apprend tous les jours... tu as quoi un 1100? perso j'ai un mc de gex sur mon b12 mais ça n'est pas le problème...
guez
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par guez »

1100 de 91 mais l'ancien proprio avait monté un mc de yamaha mais la garde n'etait pas assez longue donc j'ai trouvé un mc de bandit mais j'y arrive pas...
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

les MC de bandit on le bocal droit donc monté sur bracelet attention a l inclinaison
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
bucky
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bucky »

dan70 a écrit :les MC de bandit on le bocal droit donc monté sur bracelet attention a l inclinaison
pas faux mais c'est pas un bocal d'origine sur le bandit c'est un réservoir classique , moi j'ai un bocal mais je l'ai acheté comme ça;
Répondre