mais je ne comprend pas trop l'histoire de la pâte, bleu de prusse etc
j'ai deja fait pas mal de refection de culasse (auto) sans ca, normalement rien qu'en rodant la soupape sur son siège ca devient brillant la ou ca touche...
et ca doit devenir régulier aussi bien sur la culasse que sur la soupape.
après, rien qu'a l'oeil tu voit direct si le siège/soupape est trop bouffé pour être réutilisé, ou si c'est ok (normalement c'est la soupape qui morfle en premier si tu insiste trop sur le rodage.
pour vérifié l'étancheité je remonte les soupapes, culasse bien a plat a l'enver, une vielle bougie et je remplie les chambres avec de la flotte... je laisse ainsi le plus longtemps possible (mais en réalité si au bou de 10 min rien ne coule dans les conduits c'est gagné!
attention a bien rincé a l'essence tout de suite après avoir vidé la flotte pour pas que ca rouille!
ont peu aussi le faire a l'essence direct, mais dans ce cas , si ont laisse 1 journée par exemple... évaporation, surtout pas a l'huile ca ne passerai pas en cas de "micro fuite".
plus chiant mais radical, fabriqué une cale dans un morceau de caoutchouc qui se met a la place de l'admission remplir les chambre comme décrit avant... et envoyé de l'air sous pression( faible, max 1bar pour pas contrer l'effet des ressorts), si ca fuit tu as des bulles dans les chambres...
pour tes cylindres, regarde si "coup de bol" c'est attaqué au dessus de l'emplacement des segments au PMH... pas grave.
sinon, un honnoir, mort pour mort, tu tente de honner (déglacer) les cylindres, ensuite tu met un segment neuf dedans et tu mesure le jeu a la coupe... t'es fixé en 10 min par cylindre... et en général c'est sauvable!
(pour le honnoir j'ai trouvé ca pour 30 euros sur summit.us)