sur la surface à vérifier.
Frotter les deux pièces et les surfaces en frottements vont se révéler bien brillantes

Tu veux dire qu'il faut que je la mélange avec de l'huile ou que c'est ce qui c'est passé?photos ??
la craie c est mélangé avec de l huile ....
De la craie broyée ça va peux marcherUne poudre (colorée, style ocre rouge) super fine mélangée avec une huile fine pour obtenir une pâte , puis étaler une fine couche avec un chiffon ou du feutre
sur la surface à vérifier.
Frotter les deux pièces et les surfaces en frottements vont se révéler bien brillantes![]()

C'est ma craie violette qui te fais cette effetohhhh la jolie photo!!!.....
Donc tu mets la craie dans l'huile? Il faut que je mette moins de craie ou d'huile?la craie : tu en fais de la poudre ....tu la rajoutes à l huile sans trop en mettre (moins que ce que t as mis).....
les endroits ou la craie reste : c est la mauvaise portée .....
et quand tu penses que t es parfait avec la craie......tu passes au crayon!!!.....

avant même qur tu démontes je savais à quoi ça ressemblerait...MadMax a écrit :vous rigolez?![]()
désolé mais là il y a du mal!![]()
la rouille c'est l'oxydation du métal, une fois la rouille formée il manque du métal: rouille = trou.
pour les soupapes et siège c'est mort, trop de défaut à rattraper, le rodage suffira pas. sur celle que t'as attaqué la zone de contact est déjà trop élargie.

Ce n'est pas la même culasse même si l'état est à peu près identique.avant même qur tu démontes je savais à quoi ça ressemblerait...
vu la couche de bleu (0.1 à 0.2 à vue de nez) et que ça arrive pas à toucher c'est mort. la surface de contact est déjà trop grande, là c'est soupape neuve et rectif des sièges.