1100 gsxr 1986 démarreur lance mal a froid

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

1100 gsxr 1986 démarreur lance mal a froid

Message par mat29 »

salut a tous je viens vers vous car depuis quelques jours ma petite mamie [wink] 1100 gsxr de 1986 donne des signes de fatigue coté démarreur....
je m'explique après avoir roulé sous la pluie [cautious] quelques jours plus tard beau soleil chichic je ressort mon tréteaux [smile] et la le démarreur fait ng......ng......ng.....ngngngngngng enfin par écris c'est compliqué.... alors au premier coup rien puis en restant appuyer sur le bouton il se lance mais a vitesse escargot [thumbsdown] quelques secondes plus tard je réessaye et la monsieur prend un peu plus de vitesse [thumbsdown] bon je relache remet un coup de bouton magique est la sa démarre.... bon je décide de démonter mon démarreur pour voir l'état des charbons... un coup de toile émeri puisqu'ils sont ok je remonte tout ça..... et [mad] pareil escargot..... pppffff je commence a désespéré.... et a chaud pas de problème sa lance vite d'entré de jeu... ji comprend rien....
quelques jours passe je décide de regarde d'un peu plus pret la bete... bon un coup de WD40 dans le CDI le bouton de démarreur au niveau des connections que je trouve enfin quasi tout y passe... j'appuie et la une flèche au 1/4 de tour madame chante [rolleyes] je me super problème réglé!!!! gggaaaaazzzzzz
quelques jours passent et la rebelote l'escargot est revenu le problème c'est que ça le fait meme a chaud [sick] ....
alors les docteurs [cool] c'est grave???? je m'oriente vers quoi démontage du faisceau??? controle de toutes les connectiques quel produits imbattable et durable utilisé???
a oui j'ai oublier de précisé meme en aillant chargée la batterie ou en la couplant avec une de voiture c'est pareil.....
sacs
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: 1100 gsxr 1986 démarreur lance mal a froid

Message par sacs »

bisoirrrrrr !!!!

peut être une résistance trop élevée au niveau du relais principal (contact de puissance...pas de commande).....

1) tu débranches au niveau démarreur...t isoles la fiche...

2 tu prends l ohmètre....tu piques les 2 grosses cosses du relais principal appuies sur le démarreur pendant trois quatre secondes....mesure au plus prés de 0 ....
katmai
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par katmai »

Bonjour à tous,

C'est un peu une question con, mais tu as vérifié la charge de ta batterie?

A+
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Ouep, d'abord vérifie la charge de ta batterie et les contacts ; au besoin, cable sur une batterie auto diesel.
Ensuite, démonte le démarreur, nettoie l'intérieur à la souflette (c'est plein de peuf noire), controle les charbons, et remonte.
J'ai eu le cas sur mon 11R87, démarreur aléatoire, j'avais acheté des charbons neufs, même pas eu besoin de les changer, juste un nettoyage !
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par mat29 »

salut a tous merci de vos réponses....
alors vais essayer de répondre a tout le monde....
- charge batterie ok
- si je cable avec n'importe quelle batterie auto c'est pareil
- démarreur démonté nettoyé pareil
sacs a écrit :bisoirrrrrr !!!!

peut être une résistance trop élevée au niveau du relais principal (contact de puissance...pas de commande).....

1) tu débranches au niveau démarreur...t isoles la fiche...

2 tu prends l ohmètre....tu piques les 2 grosses cosses du relais principal appuies sur le démarreur pendant trois quatre secondes....mesure au plus prés de 0 ....
sa désoler je sais pas faire le numéros 2 je sais pas me servir d'un ohmètre sa me donne toujours des valeurs qui correspondent pas ou plutot je sais pas le calibrer correctement.... [thumbsdown]
enfin je vais essayer de faire voir ça a l'électricien auto du boulot du moins qu'il me le controle ... [whistling]
que dois je faire si j'ai une résistance trop élévée?? merci pour vos conseil [biggrin]
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par mat29 »

bon alors ji comprends rien j'ai pris la batterie de mon 1100 de 92 je l'ais mise dans mon 1986 et broum.......... niquel du premier coup comme une fusée [sneaky]
quelqu'un peux m'expliqué pourquoi quand j'ai mon autre batterie et que je la cable avec une batterie auto sa démarre pas comme ça???? ji comprends vraiment que d'alle la.....
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

Parce qu'elle a un élément en court circuit et que si tu met une autre batterie en parallèle tu auras toujours le court jus. [wink]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par mat29 »

Donc je la jette c'est ça??? [devilish]
bon bé vais en commander une autre alors... [frown]
merci d'avoir éclairer ma lanterne
ENVOIDUBOIS a écrit :Parce qu'elle a un élément en court circuit et que si tu met une autre batterie en parallèle tu auras toujours le court jus. [wink]
[thumbsup] je me coucherais encore moins bete ce soir..... bete sa s'arrange con on peux rien faire [tongue]
Répondre