Bonjour.
Tout est dans le titre. Je suis en train de monter ma ligne Termignoni Inox mais le bas du radiateur d'huile touche "légèrement" les coude du collecteur. Ça ne gêne pas le montage en soit mais j'ai peut que vu la température des coudes cela endommage le radiateur ? Que faire pour éviter cela ?
D'autre part il y a un espace d'environ 1 cm entre la bride de fixation du collecteur et le cylindre, c'est normal ça ?...
Je fais des photos a suivre...
Merci d'avance a qui voudra bien éclairer ma lanterne ;-)
(Solutionné)Collecteur Termignoni qui touche radiateur..
-
remedj
- Newbie

(Solutionné)Collecteur Termignoni qui touche radiateur..
Modifié en dernier par remedj le 29 août 2014, 19:26, modifié 1 fois.
-
remedj
- Newbie

Re: Collecteur Termignoni qui touche radiateur..
J'oubliais, il s'agit d'un 750 de 90...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
BART26
- Membre éprouvé

Je ne comprends pas trop tes photos , sur la première le radiateur est pris sur son support de cadre , l'autre non .
Le radiateur est de travers ?
Sinon l'ancien propriétaire de la mienne , qui avait monté une ligne DEVIL , avait fait des pattes de déport .
Le radiateur est de travers ?
Sinon l'ancien propriétaire de la mienne , qui avait monté une ligne DEVIL , avait fait des pattes de déport .
-
remedj
- Newbie

En effet, sur la seconde photo il n'est pas sur son support mais cette photo était pour montrer l'écart entre l'entretoise et je cylindre.
La première photo est pour montrer que le radiateur, en place sur ses supports, touche le collecteur...
La première photo est pour montrer que le radiateur, en place sur ses supports, touche le collecteur...
- Diabolo
- Membre expérimenté

L'écart ne me choque pas ... La collerette n'est jamais en appui sur la culasse, si c'est bien de cela dont tu parles ... ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
remedj
- Newbie

Oui, pour ce qui concerne l'écartement entre la collerette et les cylindres c'est ce qui le paraissait bizarre, ce qui m'inquiète plus c'est les radiateur qui touche le collecteur...
-
remedj
- Newbie

Je cherche le plan de la pièce pour décaler le radiateur afin qu'il ne touche pas au collecteur, j'imagine ne pas être le seul a avoir été confronté à ce problème ?;;;
- MadMax
- Expert éminent sénior

il suffit de faire 2 petites pates pour rallonger celles du bas de 1, 5 cm environ, on peut caller de 5 mm en haut aussi pour évier que ça le mette en contrainte.
ne jamais rouler avec un pot qui touche le radiateur, celui ci va pas résister longtemps au frottements et vibrations.
ne jamais rouler avec un pot qui touche le radiateur, celui ci va pas résister longtemps au frottements et vibrations.
-
remedj
- Newbie

(solutionné) Collecteur Termignoni qui touche radiateur..
J'ai fait deux pattes en Alu en forme de U pour décaler la partie basse du radia comme j'ai pu voir sur le Forum et sa passe.
Merci
Merci
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: (Solutionné)Collecteur Termignoni qui touche radiateur..
fais gaffe à pas trop mettre le radiateur en contrainte, c'est fragile et sensible aux vibrations. c'est pour ça que j'ai un peu avancé le haut aussi.