(Solutionné)Collecteur Termignoni qui touche radiateur..

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
remedj
Newbie
Newbie

(Solutionné)Collecteur Termignoni qui touche radiateur..

Message par remedj »

Bonjour.
Tout est dans le titre. Je suis en train de monter ma ligne Termignoni Inox mais le bas du radiateur d'huile touche "légèrement" les coude du collecteur. Ça ne gêne pas le montage en soit mais j'ai peut que vu la température des coudes cela endommage le radiateur ? Que faire pour éviter cela ?
D'autre part il y a un espace d'environ 1 cm entre la bride de fixation du collecteur et le cylindre, c'est normal ça ?...
Je fais des photos a suivre...
Merci d'avance a qui voudra bien éclairer ma lanterne ;-)
Modifié en dernier par remedj le 29 août 2014, 19:26, modifié 1 fois.
remedj
Newbie
Newbie

Re: Collecteur Termignoni qui touche radiateur..

Message par remedj »

J'oubliais, il s'agit d'un 750 de 90...
photo 2 (1).JPG
photo 1 (1).JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par BART26 »

Je ne comprends pas trop tes photos , sur la première le radiateur est pris sur son support de cadre , l'autre non .

Le radiateur est de travers ?

Sinon l'ancien propriétaire de la mienne , qui avait monté une ligne DEVIL , avait fait des pattes de déport .
remedj
Newbie
Newbie

Message par remedj »

En effet, sur la seconde photo il n'est pas sur son support mais cette photo était pour montrer l'écart entre l'entretoise et je cylindre.
La première photo est pour montrer que le radiateur, en place sur ses supports, touche le collecteur...
Diabolo
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Diabolo »

L'écart ne me choque pas ... La collerette n'est jamais en appui sur la culasse, si c'est bien de cela dont tu parles ... [wink]
remedj
Newbie
Newbie

Message par remedj »

Oui, pour ce qui concerne l'écartement entre la collerette et les cylindres c'est ce qui le paraissait bizarre, ce qui m'inquiète plus c'est les radiateur qui touche le collecteur...
remedj
Newbie
Newbie

Message par remedj »

Je cherche le plan de la pièce pour décaler le radiateur afin qu'il ne touche pas au collecteur, j'imagine ne pas être le seul a avoir été confronté à ce problème ?;;;
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

il suffit de faire 2 petites pates pour rallonger celles du bas de 1, 5 cm environ, on peut caller de 5 mm en haut aussi pour évier que ça le mette en contrainte.

ne jamais rouler avec un pot qui touche le radiateur, celui ci va pas résister longtemps au frottements et vibrations.
remedj
Newbie
Newbie

(solutionné) Collecteur Termignoni qui touche radiateur..

Message par remedj »

J'ai fait deux pattes en Alu en forme de U pour décaler la partie basse du radia comme j'ai pu voir sur le Forum et sa passe.
Merci
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: (Solutionné)Collecteur Termignoni qui touche radiateur..

Message par MadMax »

fais gaffe à pas trop mettre le radiateur en contrainte, c'est fragile et sensible aux vibrations. c'est pour ça que j'ai un peu avancé le haut aussi.
Répondre