11R super(street)bike

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Je galère pas niveau réglage car mon admission full origine n'a pas besoin d'être réglée. Ce sont juste mes 2 rampes qui sont pouraves [wink]

Je précise que je me suis renseigné sur internet avant de vous demander pour les rampes, mais j'ai lu pas mal de choses qui se contredisent.

J'aime aussi le bruit d'aspi de la FCR mais je préfère le prix de la RS forcément !

TMR c'est chez Mikuni ? Faut voir le prix en neuf ( désolé je n'achète plus de rampe d'occaz' ) et le "on/off" si ça veut dire gain de perf pourquoi pas ...

Les Yosh personne n'en parle, faut dire que le prix n'a pas du pousser les gens à en acheter.

J'ai contacté scalpa88 en mp car je sais qu'il a une RS40, j'aimerais qu'il me donne ces impressions ( et pourquoi pas le modèle de ses filtres et ses réglages ^^ )
Et Wades merci pour les avis sur la FCR [wink] Si on sait avoir le GP sans sortir la cuve c'est bien pensé !

Si quelqu'un sait ce que le S.E.R.T utilisait comme rampe à L'époque du 750 air-huile il pourrait bien me le dire. Il ont forcément du monter quelque chose de fiable ET performant ET pas trop merdique à piloter.

Et je me demande si les rampes qui sont vendues pour tel moteur sont réglées pour ce moteur ( réglé pour vu qu'on laisse les trompettes et qu'on ne mette pas de filtre ) ? [O_o]
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

La TMR, c est mikuni et yosh (c'est plutôt mikuni qui fabrique pour yosh, je crois ) et c' est la plus chère comme tu t'en doutes.
Je ne crois pas que les rampes type racing soit réglées pour un type de moteur car elles sont justement utilisées à la base sur des moteurs préparés, et les prepas sont différentes.
Modifié en dernier par WADES le 09 juil. 2014, 15:00, modifié 1 fois.
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par dudu666 »

Mais j'ai vu ( pour la RS je crois ) que en achetant celle pour 1100 air-huile on avait un truc "prêt à rouler ".

Ca serait bien mais bon, imaginons que ce soit le cas, en ajoutant des KN ou autres c'est mort ^^

Ceux qui ont des rampes différentes d'origine sur le fofo, ils ont passés du temps à tester des gicleurs et des positions d'aiguilles ou pas ???
Je l'ai déjà fais sur mono 2 temps et 4 temps mais le faire en x4 ça ne me tente pas trop [smile]
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Avec une rampe neuve prévue pour ta meule, ça va bien tourner sans problème. Mais si tu veux exploiter le maximum de ton moulin ,c'est là la difficulté du réglage optimum . Avec banc d'essai, sonde sur l'échappement pour analyser les gaz ...
Perso, je n'ai certainement pas le meilleur réglage mais elle prend bien , tient bien le ralenti, pas de trou, et pas un pet à la coupure des gaz. Seulement un léger broutage quand j'accélère doucement en partant de très bas dans les tours.
Comme je suis en street, la vitesse de pointe n'est pas ma priorité mais si j'avais une boite pleine de GP pour essayer, je pense que je pourrais amélioré le haut régime qui me semble saturé .
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

je te l'avais dit , mon 11 tourne comme une horloge avec cette rampe

sinon je te vends mon 11 , comme ca tu garderas la rampe [biggrin]
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par dudu666 »

MDR oui et il dormira dehors avec mon futur 1000 k4, il commence a y en avoir des meules chez moi.
Si je n'avais pas déjà acheter un moteur d'occasion j'aurais été partant !
On se rend nos affaires respective à Brûly et j'espère que ça a été pour la synchro du 850 [wink]

Bon, revenons en à nos brêlons !

Moi choix ce porterait plutôt sur la fcr41 mais j'attends de savoir si ça tourne sans problèmes sur 1127 et avec quels filtres exactement ...
La rs40 ça cliquote beaucoup au ralenti vu les vidéo ( non ? ) et en plus le câble d'accel' est tout à gauche, pas bon à long terme ça !
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

les rampes yosh sont des tmr modifiées: tube perforé à la place de l'aiguille et le gicleur de la pompe de reprise est multi jets. une tmr peut être équipée du kit yosh.
les tmr sont plus chères qu'une rs ou une fcr mais ça les vaut (boisseau commandé et guidé sur roulements entre autre).
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par dudu666 »

Oui j'ai déjà lu quelque chose parlant de ça, ça roule plutôt que de frotter !
Mais en cas de problème avec la Yosh je me tourne vers qui ? IL n'y a même pas une vidéo de cette rampe sur youtube ... [confused]

Et sur des photo de air-huile de compèt' d'époque ( je dis pas que ce sont celles du SERT ou autres ) j'ai vu du FCR 41.
Et c'est quand même grave qu'il n'y ai pas de starter, sans filtre on peut mettre ça main devant mais avec des filtres, si elle prend pas t'es baizouss et tu pouss ? [thumbsup]
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Si vous trouvez que le prix est justifié [thumbsdown] Il y en a en vente [whistling]
http://www.ebay.fr/itm/Rampe-de-carbura ... 0325614849
itard
Newbie
Newbie

Message par itard »

pour avoir testé les 2 (la yosh sur mon drag et la keihin sur mon bandit), je préfère de loin la keihin pour son côté "on-off" et le gling-gling des boisseaux [tongue]
après le look magnésium de la yosh est juste une tuerie !
je précise que le bandit était d'origine en cylindrée donc 1127cc, et ça marchait très bien.
Les filtres étaient ceux vendus avec.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

les fcr leur gros défaut c'est le guidage des boisseau sur rouleau plastique, ça manque de précision et ça s'use.
la tmr c'est des rangées de roulements qui assurent un guidage avec un jeu maitrisé, l'axe est monté sur cages à aiguilles.
autres différences de finition:
le bras de levier des fcr est en tole pliée, la tmr c'est une belle pièce en alu.
la pompe de la tmr c'est un piston en alu ajusté avec des chicanes pour assurer un minimum de perte, c'est fin comme solution technique. [thumbsup] la fcr c'est une pompe à membrane.
sur une tmr l'étanchéité boisseau/corps est assurée par une rondelle surfacée poussée légèrement par un joint à profil en vé. chiadé comme solution!

c'est l'addition de tous ces petits détails qui font que la tmr est mieux finie et plus évoluée qu'une fcr techniquement, tout ça hors considération de performances bien entendu.
c'est ça aussi qui fait son prix... 1850 e pour une tmr "de base" c'est plus chère qu'une fcr mais pas tant que ça.
on peut acheter le kit yosh à part c'est quelques pièces à changer. d'origine ça va pas mal déjà je pense, l'aiguille est fixée de façon rigide, elle est toujours centrée et ne peut pas s'user.
les boisseau peuvent se rayer par contre, c'est le cas de la mienne. c'est 56 e pièce mais c'est la seule pièce d'usure, et encore là c'est certainement du à un usage sans filtre.

à tout hasard tu n'as plus la rampe yosh? si tu l'as toujours je serais intéressé par des détails précis, je pourrais modéliser cette option. [smile]
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par dudu666 »

En voilà des détails :)
C'est clair que la Yosh c'est du matos à vie et la fcr pas vraiment ...
Mais vu qu'on peut trouver la fcr moins chère en fouinant bien ça relève son rapport qualité/prix, pas vrai ?

Et la RS personne n'en parle aufait ...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

la différence de la rs par rapport à la fcr ou la tmr c'est que le boisseau n'est pas guidé sur galets ou roulements, d'où son prix moindre.
elle marche aussi bien, elle a juste plus de frottements internes.

pour les fcr d'occase attention aux éventuels frais de réfection.
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par dudu666 »

Je vais acheter neuf hin [wink]
Donc pour l'instant je suis pour du fcr en 41mm mais je souhaiterais avoir de vrai filtres dessus.
Et là ça se corse car -de 1 faut pas que ça dérègle la rampe qui est sensé fonctionner avec des cornets
-de 2 faut les adaptateurs de filtres qui se vissent à la place les cornets
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par dudu666 »

Suite à une discussion avec le gars de MPP-R ces filtres "PX" recouvrent les cornets. Après c'est livré en cornets bleu et on peut acheter en plus les rouge pour un poil de puissance ne plus dans les tours.

Les filtres Ramair s'enfoncent aussi autour des cornets ? Il vaut mieux les Ramair ou les PX de MPPR à votre avis ? Et cornets rouges ou bleus ? [smile]

http://www.mppr-katana.com/index.php?pr ... gsf-bandit
Répondre