REGLEMENT DES QUESTIONS TECHNIQUES

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

REGLEMENT DES QUESTIONS TECHNIQUES

Message par didier11r »

Si ça n'a pas déjà été fait, je suggère aux admins d'établir quelques règles qui apparaitraient clairement lorsqu'une question technique est posée.

Première règle : donner l'appellation commerciale exacte de la machine, son année, et la réf ou autre de toute pièce non d'origine qui aurait un rapport avec la question posée.
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: REGLEMENT DES QUESTIONS TECHNIQUES

Message par philvk75 »

Et puis ce temps de validation est debile pour les presentation.

Il me semble que les personnes qui valide les presentations , ont une autre vie que le forum
Alors si un gars est pas valider au niveau de la presentation on fait comment ? Parceque generalement celui qui se presente pas se fait jeter ...

Sinon , une autre solution , il peut pas poster avant d'etre valider .
lannick13
Newbie
Newbie

Message par lannick13 »

didier11r a écrit :Si ça n'a pas déjà été fait, je suggère aux admins d'établir quelques règles qui apparaitraient clairement lorsqu'une question technique est posée.

Première règle : donner l'appellation commerciale exacte de la machine, son année, et la réf ou autre de toute pièce non d'origine qui aurait un rapport avec la question posée.
Le souci est que ce qui pose les questions techniques sont en principal ce qui connaissent le moins le réf et autre appellation technique, c'est pour cela qu'il pose ces dites question. Avec des principes comme ça, cela ne fera qu'écarter les amateurs non pro de la mécanique. À bon entendeur. A+
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

le formulaire de présentation j'ai dit ce que j'en pensais lors de son instauration, si en plus la validation suit pas je comprend un peu mieux pourquoi on a autant de questions de membres ne s'étant pas présentés ces temps ci.
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

lannick13 a écrit :
didier11r a écrit :Si ça n'a pas déjà été fait, je suggère aux admins d'établir quelques règles qui apparaitraient clairement lorsqu'une question technique est posée.

Le souci est que ce qui pose les questions techniques sont en principal ce qui connaissent le moins le réf et autre appellation technique, c'est pour cela qu'il pose ces dites question. Avec des principes comme ça, cela ne fera qu'écarter les amateurs non pro de la mécanique. À bon entendeur. A+
Mon discours était un peu formel, mais c'est pas compliqué de dire qu'il s'agit d'un Bandit 1200S de 1998 par exemple, ou un GSXR 750 de 1988, ou autre, avec une rampe KEIHIN ou un filtre à air KN ou autre. En plus, c'est dans l'intéret du questionneur, car si on sait même pas de quelle machine il s'agit, personne ne répondra ou on répondra sèchement.
A moins d'aller voir dans la présentation du gugus, quelle(s) machine(s) il a, peine que personne n'a envie de prendre.
Répondre