amorto GSXG

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
superlaurent
Membre expert
Membre expert

amorto GSXG

Message par superlaurent »

héllo tout le monde. Après 108000kms mon amorto m'a lâché en allant au Mans ce weekend, donc ma question est, enfin mes questions sont:

- Est ce que quelqu'un du Forum à un Amorto de G en bon état à me vendre à prix motard? [smile] (un d'origine, ou EMC, Fournalès, etc...) Je ne suis pas fan du reconditionnement des amortos d'origine dont la qualité neuve est déjà moyenne.
- Est ce qu'un possesseur de G du Forum à monté un amorto autre que celui d'origine et qu'elle à été la différence? (en bien et en mal, tenue de route, confort solo/duo, etc...)
- Est ce que quelqu'un sait si les amortos de F ou bandit sont les mêmes que les G, et donc compatibles ?(longueur du bras oscillant, biellettes....) [thumbsdown]

voilà, voilà [biggrin]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: amorto GSXG

Message par MadMax »

108000 km il devait être hs depuis longtemps, là il a mourru!
pas évident de te renseigner, pas courant les g!
tu aurais des photos de comment il est implanté voir si c'est comme un r (point d'accroche biellettes sur bo).
superlaurent
Membre expert
Membre expert

j'en ai pas, mais je vais faire ça [thumbsup]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

si tu peux mesure l'entraxe aussi, 312/315 pour un gsxr air huile.
superlaurent
Membre expert
Membre expert

après avoir pousser les recherches un peu plus, entraxe 300, donc pas pareil Bandit, ni F, ni R et tarage différent aussi, donc la baise.... J'ai contacter une boite dans le Nord qui m'a dit que c’était reconditionnable sans problème pour env. 180 roros. A ce prix là je vais tester ( par rapport à un EMC neuf à 540, je vais tenté) . Je redonnerai les coordonnées du mec plus tard, suivant le résultat du boulot effectué. Merci Max! [thumbsup]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pour le reconditionnement va chez zone rouge (annonce lbc en principe) à Chauvigny je crois (86 sûr)
il pourra te le reconditionner et si le fut est usé il le rechemisera, c'est un gars sérieux et compétent qui n'hésite pas à dire qu'un truc est usé lorsqu'il l'est.

100000 km de rafraichissement tu vas halluciner je pense!
fais une vidange de fourche, change tes roulements de colonne et contrôle et graisse tes roulements de bo, ta moto roulera comme au premier jour.
on sent pas cette usure lente et progressive souvent, faut attaquer pour trouver les défauts. quand on monte du neuf là on comprend où on en était arrivé!
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Totomatix »

Bah alors Superlolo, elle t'a fait une crise de jalousie à cause des Monstergirls [whistling]
Si c'est dans l'urgence, effectivement le reconditionnement de l'origine est sûrement plus rapide (tu devrais suivre les conseils de Madmax pour le fournisseur
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s
et pour le reste aussi d'ailleurs [wink]), sinon l'emc est conseillé pour la G même si ça la réhausse un peu.
Il y a aussi Wilbers qui en fait de bons, un poil moins chère sur la version de base mais pareil pour le stage 2, avec plus de réglages [sneaky]
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Si j'en voit un je te dirais ça [wink]
Modifié en dernier par Totomatix le 21 mai 2014, 22:38, modifié 2 fois.
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Totomatix »

entraxe fixation 300mm
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
t'es sûr que ça monte pas ?
Par contre vu qu'il n'y a pas de bonbonne séparée, pour les réglages c'est pas top [thumbsdown]
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
superlaurent
Membre expert
Membre expert

Alors

Max: Spi de fourches récent, avec huile plus épaisse et petite cale de pré-contrainte, et roulement de colonne changer y a moins de 2 ans (mon bouclard de mécanique habituel est JLC moto à Yvetot qui fait l'entretien de la JBB metiss qui vient de finir Top 10 au Bol d'Or). Le coup de la cale, ça coute rien et ça raffermis bien le début de course. déjà rien que ça , ça bonifie [tongue]

L'amorto je l'envoie chez Performance Suspension dans le Ch'Nord. J'l'ai connais pas mais ça donnera une adresse éventuelle (a conseiller ou à fuir, on verra bien [thumbsdown] [tongue] )

Je me doute bien que je vais sentir une différence, je la sens bien se dandiner depuis que je l'ai mais beaucoup plus depuis 1 mois, les prémices de la fin surement [biggrin] . En plus je roule souvent chargé et un peu bourrin [whistling]

Toto: C'est pas con la crise de jalousie, faut que j'la questionne sur le sujet [roflmao] [roflmao]

L'EMC me plaisait bien (a part le prix....)et avait plein de bon commentaires, le Wilbers je l'avais repéré mais pas beaucoup de retour dessus (peut etre pas assez connu, moi je connaissais pas...), mais effectivement y a une question de délai et de coût, donc dans un 1er temps: Reconditionnement, on verra bien

Pour l'EMC du bon coin, en entraxe il va, il n'a juste pas la même référence S48 contre S35 normalement, je ne sais pas la différence des deux. Chez Fournalès, avec ce même entraxe, c'est la pression qui est différente entre les 2, donc là, certainement une question de tarage plus important, les biellettes ne sont certainement pas identiques et l'effort différent, mais merci quand même! [thumbsup] [thumbsup]
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Totomatix »

[thumbsup]
je vais voir si je peux adapter des bouchons de gex 89 sur ma fourche, vu qu'ils sont plus long et avec un réglage de pré-contrainte [thumbsdown]
superlaurent
Membre expert
Membre expert

Alors amortisseur est revenu de chez Performance Suspension à Beuvry la Forêt, en temps et en heure (15 jours en ce moment, ils ont du taf et m'avait prévenu) pour un montant de 202 euros port compris. Y m'ont tout changé: l'huile, gaz, les joints et guide et même repeint le ressort fortement oxydé.... (Il a pas du aimer le sel des "milles vaches" [tongue] ). Plus qu'à remonter pour vous dire ce que j'en pense en fonctionnement. Il font de la prépa aussi pour piste et tout terrain (surtout tout terrain apparement)

J'avais contacté aussi Zone Rouge, pour qu'il me donne un délai et me confirme leur tarif particulièrement bas, jamais eu de réponse... [confused]
superlaurent
Membre expert
Membre expert

Bin y a pas photo, j'ai une nouvelle moto!!! [thumbsup] [tongue] Elle saucissonne plus du tout et est toujours aussi confortable (quoique légèrement plus ferme, ce qui est mieux) . Je l'avais jamais sentie aussi stable en courbe [smile] . Par contre, comme elle s'affaisse moins j'ai plus les pieds bien au sol....
Répondre