embrayage ou ressort?
-
luma
- Membre éclairé

embrayage ou ressort?
Bonjour, j'ai un 11 de 90 avec 76000km j'ai mon embrayage qui commence a patiné comme il faut quand j'ouvre en grand a partir de 4000tr.
Comment savoir si c'est les disques ou juste les ressorts qui sont mort sans démonter???
Comment savoir si c'est les disques ou juste les ressorts qui sont mort sans démonter???
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: embrayage ou ressort?
voyance, astrologie, magnétisme... ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
-
luma
- Membre éclairé

Hihihihi oui si ta des dons je veux bien!!!
Donc je prends ça pour un "si tu demontes pas tu sauras pas" c'est ça mad??
Donc je prends ça pour un "si tu demontes pas tu sauras pas" c'est ça mad??
- MadMax
- Expert éminent sénior

en effet.
si ça décroche c'est forcément les disques, les ressorts voir des éléments de la cloche (plateau de pression).
en principe un jeu de disques, voir ressorts neufs et ça repart.
parfois ça peut venir du plateau de pression ou de la cloche abimés au niveau des portées.
si ça décroche c'est forcément les disques, les ressorts voir des éléments de la cloche (plateau de pression).
en principe un jeu de disques, voir ressorts neufs et ça repart.
parfois ça peut venir du plateau de pression ou de la cloche abimés au niveau des portées.
-
luma
- Membre éclairé

OK jte remercie mad ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- Rgsx
- Membre expert

tu as quoi comme huile moteur ?
- WADES
- Expert confirmé

Les ressorts, c'est juste deux grandes rondelles ,diaphragme. Donc c'est pas trop cher et a mon avis, remplacer d'office
Quand çà patine. Le reste, faut ouvrir pour contrôler les cotes d'usure des disques mais probablement que tes disques garnis sont usés.![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Quand çà patine. Le reste, faut ouvrir pour contrôler les cotes d'usure des disques mais probablement que tes disques garnis sont usés.
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- moon
- Membre expert

Salut
Sur mon 11 de 90 j ai un embrayage a ressort ( sa colle mieux ) et non a diaphragme il était déjà monter quand je l ai eux
et mes disques lisse et garnie était user ! donc j ai tout changer disque lisse ,garnie, et ressort !
Donc démonte le cache carter pour y jeter un œil tu en seras plus ! a moins que tu a l historique de ta machine
Une petite chose aussi l embrayage a ressort et plus facile de démonter ainsi que sa cloche et noix d embrayage car il ne demande pas les outils spécifique
a la différance de l embrayage a diaphragme qui lui recommande un outil spécial Suzuki dont il faut acheter ou fabriqué soie même certain l on déjà fait et la grosse douille dont je ne me souvient pas de sa taille

Sur mon 11 de 90 j ai un embrayage a ressort ( sa colle mieux ) et non a diaphragme il était déjà monter quand je l ai eux
et mes disques lisse et garnie était user ! donc j ai tout changer disque lisse ,garnie, et ressort !
Donc démonte le cache carter pour y jeter un œil tu en seras plus ! a moins que tu a l historique de ta machine
Une petite chose aussi l embrayage a ressort et plus facile de démonter ainsi que sa cloche et noix d embrayage car il ne demande pas les outils spécifique
a la différance de l embrayage a diaphragme qui lui recommande un outil spécial Suzuki dont il faut acheter ou fabriqué soie même certain l on déjà fait et la grosse douille dont je ne me souvient pas de sa taille
-
luma
- Membre éclairé

Merci pour vos reponse, mon mecano va me changer l'ensemble vu le prix de la main d'œuvre je le laisse faire car lui au moins il a tout le matos qu'il faut pour demonter. il me compte 1h30 pour tout faire je trouve ca tres correct.
-
luma
- Membre éclairé

Pour Rgsx, tu penserais que ca viendrait de l'huile moteur? car j'ai fait ma vidange ya 100km mais l'embrayage donner déjà quelque signe de fatigue mais tres peu.
- gex01
- Expert confirmé

a mon avis, rien a voir avec l huile, plutôt les disques.
moon, la douille est du 50![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
moon, la douille est du 50
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
-
luma
- Membre éclairé

Un ami mécano auto me dit que de changer seulement les disques garnis suffiré , quand pensez vous?
- MadMax
- Expert éminent sénior

il n'a probalement ps tort, pas ou peu d'usure sur les disques lisses, seule leur déformation (rare) est à redouter (surchauffe).
-
luma
- Membre éclairé

Merci madmax mon ami m'a dit que si j'avais pas tiré dedans comme un goret les disques lisse ne serrer pas toucher(bleuis).
Pour les ressorts il m'a dit que ce n'était pas la peine non plus.
Si c'est le cas ça va m'allège la facture de pas mal.
Pour les ressorts il m'a dit que ce n'était pas la peine non plus.
Si c'est le cas ça va m'allège la facture de pas mal.
-
luma
- Membre éclairé

Quelqu'un connais la marque EBC pour les disques d'embrayage ?