sympa comme tarif de leur part!
je pensais en avoir parlé mais j'ai zappé, il existe des pistons suz en cote majorée +0.5, juste à réaléser ton bloc cylindre.
au pire les chemises se vendent aussi, montage à chaud à la presse, à confier à un pro. ça doit être livré en cote d'ébauche je suppose à aléser en place.
franchement t'emmerde pas passe en cote + 0.5 ça changera rien.
pas de palier en cote réparation, c'est bon ou c'est mort, un vilo si il n'a pas souffert en principe il est bon.
la boite bien changer les pignons par paire, 3 et 5 c'est impératif, il existe des ref évolution (traitement pour la 3 et usinage crabots pour la 5, casse possible).
il faut aussi changer les bagues des pignons flottants si on est pinailleur.
prévoir les 4 roulements d'arbres.
autre truc qui s'use bien c'est la cloche d'embrayage, ça se marque et les ressorts amortisseur de couple prennent du jeu, la cloche se bouffe un peu sur leurs appuis.
contrôler la pompe à huile aussi, surtout avec une boite hs!
la culasse... là ça peut faire mal!
déjà première chose contrôler le jeu des paliers aac, c'est taillé à même l'alu donc si c'est usé la culasse est morte ou du moins ne mérite pas d'y investir.
voir si les aac sont piqués ou pas, si usés les linguets peuvent avoir souffert aussi.
coté soupapes contrôler leurs cotes et leur jeu, si hs prévoir soupapes, guides, contrôle et reprise des sièges.
quand t'a fait tout ça t'es pas loin de l'état neuf et t'as craqué quelques milliers d'euros!
c'est rare de pousser jusque là, en général c'est pistons/coussinets/boite et basta. la culasse neuve c'est grand luxe, juste moins de bruit essentiellement.
j'ai du bol j'ai un moteur presque neuf 14000km) qui va faire une excellente base, seul bémol les cylindres piqués. vu le cout des pistons d'origine je vais opter pour un kit, rapport et cylindrée raisonnable proche de l'origine ça risque absolument rien. une rampe racing et un pot ce sera suffisant pour gratter les quelques ch manquants.
la partie cycle et le poids font le reste.
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)