veolia ,edf,gdf ecompagnie changement de compteur ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

veolia ,edf,gdf ecompagnie changement de compteur ?

Message par Gérominowww!!! »

hellowww!!! véolia fournisseur d' eau me préviens qu' il va venir me changer mon compteur pour un modèle télé relevé il donnera aussi des infos sur ma consommation les fréquences ,les horaires ect

bref j ai pas trouver d' info si je suis obliger de dire oui ??? [eek]

je sais que les compteur doivent etre changer de temps a autre du a l' usure mais le mien a pas encore 2 ans de plus ils disent que c' est a titre gracieux mais de ce que j ai compris on paye un abonnement par rapport a l' ancien [whistling]

edf m' avais fais le même coup pour un compteur linky j' avais refuser je le trouvais trop intrusif

gdf eux voulais me déplacer le compteur a l' extérieur a mes frais j' ai refuser aussi
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: veolia ,edf,gdf ecompagnie changement de compteur ?

Message par tom42 »

Moi on ma dit de laisser faire t avait pas le choix mais tu signe aucun document que ce soit .... Comme ca il peuvent pas te le facture ci tu signe il te le facture plus de 300 balle ....
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

Si ils proposent ça c'est qu'ils y sont gagnant, eux. Mais pas toi, à mon avis. Perso je refuserai l'accès a ma maison.
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

+1, il faut absolument refuser!

1/ les anciens compteurs font bien leur job, aucun intérêt d'en changer.
2/ les nouveaux compteurs seraient apparemment TRES optimistes... pour EDF. [poop]
3/ à long terme, ça provoquera une baisse des effectifs chez EDF (relevés plus rapides = moins de main d'oeuvre pour le même taf [poop] )
4/ ils sont équipés d'un indicateur de consommation en temps réel. si, pour une raison x ou y, tu consommes énormément d'un coup, puis plus rien, puis à nouveau énormément... ça met la puce à l'oreille et tu te tapes un contrôle, avec les chtars sur le palier en prime.

ça fonctionne bien? pourquoi changer!!
Gérominowww!!! a écrit :de plus ils disent que c' est a titre gracieux

rien que ça, c'est suspect. quand une entreprise propose un équipement technique à titre gracieux... ça sent la sodomie sans vaseline pour ton portefeuille.
Gérominowww!!! a écrit :j ai pas trouver d' info si je suis obliger de dire oui ???
OSEF, t'es chez toi, tu fais ce que tu veux! imagine si tous les foyers français refusaient? il feraient quoi? police à chaque intervention? huissier? armée? GIGN?

FUCK THEM ALL
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

faut pas tomber dans la parano non plus! [laugh]
personne va s'amuser à surveiller le rythme des consommations en temps direct, c'est impossible et qui pourrait dire qui va et vient...
par contre la moyenne d'un relevé à l'autre c'est le cas depuis longtemps, le gign débarque pas en cas d'écart, juste un gars qui vient voir si c'est pas une erreur et basta.
les électroniques mémorisent déjà la puissance maxi et le nombre d'ouvertures du capot. [rolleyes]

les compteurs je vois pas pourquoi ils seraient pas fiables, c'est homologué, contrôlé et plombé par le service des poids et mesure tout comme les compteurs à disques qui de toutes façons ne se posent depuis plus de 10 ans.
les électroniques existent depuis presque 20 ans, le nouveau modèle n'est qu'une évolution qui permet la télé relève par courant porteur sur le réseau.
la suppression de personnel? c'est déjà fait, tout est sous traité notamment la relève. c'est simple mon ancienne agence où nous étions 16 n'existe plus.

pour ce qui est de l'accès au point de comptage et du disjoncteur (voir d'un poteau ou autre), propriété privée ou pas l'opérateur (erdf) doit avoir accès si besoin, vous ne pouvez pas refuser. au pire la gendarmerie intervient (en général pas sans raison...)!

là où il ne faut pas se laisser faire c'est sur la facturation au client de ce nouveau compteur, ça il ne faut surtout pas l'accepter, ne rien signer.
vous payez un abonnement qui garanti entre autre la gratuité de tout dépannage ou modernisation de l'installation.
par contre si erdf paye le compteur vous ne pouvez pas en refuser la pose. reste à voir si il y a eu des recours auprès de la cnil, sans ça c'est cuit.
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

le compteur d' eau leur appartiens et tu ne peux pas leur refuser l’accès ...

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça marche pareil pour l'eau en effet.
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

tu ne peux pas leurs refuser l'acces t'est obliger de les laisser faire!!! par contre tu signe rien du tout comme ca il peuvent rien facturé car ci tu signe en gros il te baisse en disant que c'est toi qui a demander ces malin
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

Gérominowww!!! a écrit :hellowww!!! véolia fournisseur d' eau me préviens qu' il va venir me changer mon compteur pour un modèle télé relevé il donnera aussi des infos sur ma consommation les fréquences ,les horaires ect

bref j ai pas trouver d' info si je suis obliger de dire oui ??? [eek]

je sais que les compteur doivent etre changer de temps a autre du a l' usure mais le mien a pas encore 2 ans de plus ils disent que c' est a titre gracieux mais de ce que j ai compris on paye un abonnement par rapport a l' ancien [whistling]
Bonjour,

tu es dans l'obligation d'accepter le changement de compteur car veolia doit se conformer d'ici 2015 à une loi européenne (il t'on donner un reglement de service que tu peux également consulter sur ton espace client sur sedif.com). Tu peux toujours refuser l'accès à ton compteur pour raison de propriété prive mais ils ont alors le droit de couper ton alimentation en eau pour non respect de mise en conformité et le remplacement pourra alors t'être facturé.
Il faut juste que tu sois vigilent et que tu sois présent lors de la dépose de ton compteur : le technicien va te demander de signer un document nommé "ordre de dépose" = le relever du compteur (lors de la dépose) sera noté, il faut que tu sois d'accord avec le relevé que le gars notera sur ce document.

La seule chose qui te sera facturé est la différence entre le dernière index facturé (sur ta dernière facture) et le relevé qui sera effectué lors de la dépose.
Si tes factures sont calculées en estimations depuis plusieurs années tu risque effectivement de te retrouver avec une grosse somme à payer.
Si tu communique régulièrement ton relevé tu n'a pas de soucis à te faire. (pour calculer le montant de tes factures tu fais = nouvel index -ancien index et tu multiplie par 4.10 euros (prix du m3 en moyenne sur l'idf = le prix varie en fonction de la politique de ta commune et des accords qu'elles ont avec le sedif).

Le télérelevé est une bonne chose : tu ne sera facturé que sur ta consommation réelle dès 2015 et tu pourra être alerté en cas de fuite ou de piquage.

voila bonne soirée [biggrin]
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pour l'eau la surveillance des fuites est une bonne chose.
les écarts de relevés suite à erreur du client ça peut faire mal parfois!
j'ai connu un cas à 24000 f d'écart sur 5 ans, une armoire face au compteur rendait la lecture difficile, un 8 pris pour un 3 de souvenir, boulette!

pour en revenir à l'étalonnage du compteur électrique vous pouvez demander un contrôle, mais si il s'avère que le compteur est bon c'est à vos frais, c'était 100 e c'est passé à 250 je crois.
en 7 ans j'ai eu plusieurs fois la demande, vu les conditions jamais le contrôle n'a été exigé donc jamais vu de compteur faux.
les électroniques aucun souci, ça marche ou ça marche pas.

petit détail au cas où un jour votre compteur électronique grille, l'index n'est plus lisible sauf expertise en labo et encore, jamais vu on les a toujours mis à la benne (recyclé).
légalement on n'a pas le droit d'estimer votre consommation entre le dernier relevé et la dépose du compteur avarié. à l'époque je prenais le dernier relevé réel effectué, 1 ou 2 ans avant parfois! ça refusait, je faisais un forçage et c'était bon, directive donnée par notre chef, on allait toujours en faveur du client.
un compteur méca même explosé et brulé il est lisible, j'en ai ramassé qui avait carrément volé avec la foudre!

dernier truc, le dépannage 24/24h n'est plus systématique, faut insister et encore pas gagné. [confused]
si par hasard vous avez un invité qui a un respirateur artificiel là ils peuvent pas refuser bien entendu. [whistling]
Modifié en dernier par MadMax le 06 févr. 2014, 21:05, modifié 1 fois.
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

evidement le sedif ne s'applique qu'a l'ile de france....
Image
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

tu es dans l'obligation d'accepter le changement de compteur car veolia doit se conformer d'ici 2015 à une loi européenne (il t'on donner un reglement de service que tu peux également consulter sur ton espace client sur sedif.com). il m on pas donner de reglement ??

Tu peux toujours refuser l'accès à ton compteur pour raison de propriété prive mais ils ont alors le droit de couper ton alimentation en eau pour non respect de mise en conformité et le remplacement pourra alors t'être facturé.

bha il peuvent toujour courrir pour me couper l eau la vanne et dans ma cour et non dans la rue [laugh]

Il faut juste que tu sois vigilent et que tu sois présent lors de la dépose de ton compteur : le technicien va te demander de signer un document nommé "ordre de dépose" = le relever du compteur (lors de la dépose) sera noté, il faut que tu sois d'accord avec le relevé que le gars notera sur ce document.

La seule chose qui te sera facturé est la différence entre le dernière index facturé (sur ta dernière facture) et le relevé qui sera effectué lors de la dépose.

c est la ou ca m' emmerde j ai cru comprendre du coup on paye en plus un abonnement pour le nouveau compteur

Si tes factures sont calculées en estimations depuis plusieurs années tu risque effectivement de te retrouver avec une grosse somme à payer.
Si tu communique régulièrement ton relevé tu n'a pas de soucis à te faire. (pour calculer le montant de tes factures tu fais = nouvel index -ancien index et tu multiplie par 4.10 euros (prix du m3 en moyenne sur l'idf = le prix varie en fonction de la politique de ta commune et des accords qu'elles ont avec le sedif).

Le télérelevé est une bonne chose : tu ne sera facturé que sur ta consommation réelle dès 2015 et tu pourra être alerté en cas de fuite ou de piquage.

voila bonne soirée [biggrin][/quote]

merci pour les infos [thumbsup]

el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Oui le problème c'est qu'ils peuvent engorger la bouche à clef directement sur la canalisation principale et te filer un devis pour remise en conformité : ils le font en cas de squat par exemple.
Après veolia ile de france et veolia de ta region sont 2 entités différentes mais tu peux demander un Règlement de Service(ou rds) à ton service clientèle pour avoir plus de détail sur les modalités.

Pour l'abonnement je ne saurai pas te dire pour ta région mais en idf la rubrique "location de compteur"n’existe plus depuis 2012 ou 2013, à la place nous avons une mention "frais d'abonnement" qui est soit disant moins cher mais bizarrement le prix de l'eau n'a pas diminuer donc ils ont juste déshabiller l'un pour rhabiller l'autre en maquillant tout ça pour faire mine qu'on paye moins.
La loc compteur n'augmente pas sauf si on te change le diamètre de ton compteur ou si tu résides au sein d'une copropriété équipée de compteur individuel + compteur général et ça par contre c'est noté dans leur rds normalement.
Image
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

en faite la route a etait bouger de 6 metre et le reseau d eau passe dans ma cour si il veulent me bloquer une seul solution bloquer le cartier entier

en gros si un de mes voisins a un problème il faut qu il passe dans ma cour [tongue]

mais bon toute façon je vais pas me prendre la tête ils peuvent poser le compteur je mettrais un chapeau en plomb dessus [roflmao]

el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

ils ont deplacer la route sans deplacer les tuyaux en dessous?? [eek]
tu as le tout a l'egout??
Image
Répondre