pour l'eau la surveillance des fuites est une bonne chose.
les écarts de relevés suite à erreur du client ça peut faire mal parfois!
j'ai connu un cas à 24000 f d'écart sur 5 ans, une armoire face au compteur rendait la lecture difficile, un 8 pris pour un 3 de souvenir, boulette!
pour en revenir à l'étalonnage du compteur électrique vous pouvez demander un contrôle, mais si il s'avère que le compteur est bon c'est à vos frais, c'était 100 e c'est passé à 250 je crois.
en 7 ans j'ai eu plusieurs fois la demande, vu les conditions jamais le contrôle n'a été exigé donc jamais vu de compteur faux.
les électroniques aucun souci, ça marche ou ça marche pas.
petit détail au cas où un jour votre compteur électronique grille, l'index n'est plus lisible sauf expertise en labo et encore, jamais vu on les a toujours mis à la benne (recyclé).
légalement on n'a pas le droit d'estimer votre consommation entre le dernier relevé et la dépose du compteur avarié. à l'époque je prenais le dernier relevé réel effectué, 1 ou 2 ans avant parfois! ça refusait, je faisais un forçage et c'était bon, directive donnée par notre chef, on allait toujours en faveur du client.
un compteur méca même explosé et brulé il est lisible, j'en ai ramassé qui avait carrément volé avec la foudre!
dernier truc, le dépannage 24/24h n'est plus systématique, faut insister et encore pas gagné.
si par hasard vous avez un invité qui a un respirateur artificiel là ils peuvent pas refuser bien entendu.
![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)