mon 1100 GSXR en 3D

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Re: mon 1100 GSXR en 3D

Message par fredolococo »

Hélas oui, c'était un peu à prévoir

tu mets en ligne ton travail, en libre accès, donc dur dur après de demander des compte à ceux qui ont pioché dans ta base de données [unsure]

C'est un peu comme les scans et la mise en ligne de mes brochures GSX-R (certe, c'est bcp moins de travail) , tu savais dès le départ que c'était pour un libre accès et une utilisation. Mais visiblement jamais rien n'est tout rose au pays des bisounours, et si d'autres 'designers' utilisent certians de tes plans et en plus le nie, les boules quoi !
Un petit remerciement, une petite citation, ça coute rien et ça fait toujours plaisir.

Dommage malgrès tout, ton travail est magnifique en tout cas.

Il reste toujours possibilité d'avoir les images et détail, mais pas en fichier CAO, je suppose
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

merci! [wink]

les fichiers sont toujours dans la nature, certains ici les ont, qu'ils en profitent bien!
que ce soit utilisé sans remerciement ou citation passe encore, limite normal sur le net! mais qu'on prétende l'avoir fait là ça passe vraiment pas.

bien sûr il restera toujours les rendus, les vues en plan sur tous les axes sont un bon plan 2d du 1100 et peuvent servir de base de travail, mais les modèles 3d gratos c'est terminé.
je continuerais à sortir des trucs sympa à regarder, je vais notamment lancer plusieurs rendus multi vues (keyshot vr), j'ai déjà fait quelques essais pour jauger le volume de calcul.
ça crache un dossier compressé avec des centaines d'angles de vues utilisables en mode 3d en ligne ou en tant que simple image. des fonds d'écran au choix! [rolleyes]

je vais lever le pieds du coup. :VroumVroum06:
je m'étais fixé un délais qui m'imposait de m'y consacrer à fond toute l'année à venir, certains savent pourquoi.
je pense que je vais plutôt passer directement à l'étape suivante, l'intérieur du moteur attendra.
de toutes façons je suis tellement dégouté que je n'ai rien dessiné depuis plus d'un mois, pourtant il reste pas grand chose pour finir la culasse, une semaine ou deux de taf. quand je vous dit que ça m'a foutu les glandes le mot est faible.

il est grand temps de démarrer la fraiseuse, mon 1100 est tout explosé une fois de plus et j'ai de nouvelles priorités du coup.
premier objectif refaire entièrement 2 leviers isr et adapter l'amorto de direction rotatif pour mettre quelques chances de plus de mon coté pour le prochain chevreuil. [biggrin]
second chantier attaquer ce nouveau carénage qui me fait tant réfléchir depuis un moment et usiner les moules pour tirer mes propres poly.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Tu vois que tu aurais du tout envoyer chez Suzuki Japon...
Fais chier j'attendais la suite avec toujours autant de plaisir à lire ton post .
Comment vais-je faire pour mes fonds d'écran ...
Bon comme j'ai tout enregistré sur le fofo je vais quand même pouvoir changer mes fonds d'écran régulièrement et madame pourra continuer à gueuler parce que ça n'est pas elle en fond d'écran...
Tu as gardé de l'humour, c'est le principal (rapport au chevreuil).
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

no panique au contraire, les images ou vidéos il y en aura toujours, c'est ce qui intéresse la plupart des gens d'ailleurs, la 3d c'est bien mais il faut savoir maitriser un minimum.
enfin il y avait des outils de visualisation et mesure en ligne bien pratiques.
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

A ce que je comprends, certaines personnes s'attirent les mérites avec ton taff? Je suis deg pour toi. Moi je n'arrête pas de parler de toi et ton taff de malade sur le 3D et je continuerai c'est sur!!!
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Garder les fichiers 3D source est une bonne chose, c'est ton travail.
Les vues 3 comme tu as mis en ligne sur le forum depuis le début est bien suffisant [wink]
Certains viendrons juste t’embêter un peu pour te demander des simulations de montage [whistling] de tel fourche ou tel bras. Tu pourra leur usiner les pièces d'adaptation (au cas ou) avec ta fraiseuse en + [wink]
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
greg gex
Newbie
Newbie

Message par greg gex »

Tout simplement sur le cul j'ai survoler les pages , mais je compte bien prevoir une belle nuit blanche a devorer ca de plus pret ! je dit monsieur!!!
je serais curieux de savoir a combien tu es d heure de travail ????
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

merci. [smile]
combien d'heures, comme elle revient souvent cette question! [rolleyes]
incalculable, beaucoup trop.
j'ai fait des estimations en faisant des moyennes, ça pèse facilement 1500 heures, probablement 2000.
4 ans que ça dure, en considérant que les premières années j'ai ramé un peu pour apprendre, normal. à présent j'ai un rythme plus correct, mais le niveau de détail et mon niveau d’exigence croissant sur des pièces comme la culasse fait que ça reste toujours aussi long.

pour ce qui est du retrait des fichiers c'est plus symbolique qu'autre chose, il y a au moins plusieurs centaines de personnes qui ont l'ensemble, certaines pièces rares comme les commodo c'est plus, c'est un des éléments que je retrouve le plus souvent sur diverses réalisations sur le net.
pour la suite je m'en réserve l'exclusivité, la mise en ligne sans condition est tout simplement trop risquée.
quand on voit un jeune con présenter sa thèse et finir premier de sa promo en présentant un travail entièrement pompé sur le net sans même un merci ça troue le cul c'est clair, qu'il fasse le buzz sur le net n'a pas été une bonne idée...
on m'avait prévenu pourtant! [thumbsdown] d'autres dessinateurs ont eu la même amère déception après avoir voulu partager, participer à une communauté un peu trop utopiste en fin de comptes.

pour ce qui est de travailler sur commande ça restera très exceptionnel, j'ai pas que ça à faire et j’attends pas après pour vivre. ce genre de service vaudra mieux me connaitre pour le demander, là je sais être cool.
si je veux faire des sous je ferais pas dans la négociation, je fais des pièces sur lesquelles j'ai déjà travaillé pour mon usage perso et j'y colle un prix, basta.
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

C'est con ça [thumbsdown] j'attendais que tu aies fini pour aller sur "grabcab" .

Maintenant si tu dessines que pour tes amis, tu n'auras pas beaucoup de boulot :Forum19:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

[thumbsdown]

encore de l'iSR [cautious]

Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

aucun souci, ça avait été mis en ligne pour que les gens en profitent. [thumbsup]
là où ça va plus c'est quand on fait mine de revendiquer la création en y apposant sa marque (vu sur les isr notamment) ou en présentant un gros projet perso pour un diplôme en avançant avoir tout fait. passer une thèse et être le lauréat de sa promo dans ces condition c'est osé!
quand il m'a expliqué que j'abusais de râler, que le train avant c'était juste une trentaine de pièces faciles (plus de 300 pièces!), que dessiner un carénage c'était autrement plus dur (bah voyons)... bref se faire mousser en utilisant mon travail et en le dénigrant ensuite faut avoir du culot!
21 ans le gus, je dessinais des motos qu'il chiait encore dans ses couches. [laugh]

en attendant toujours au point mort, pas dessiné depuis 2 mois. ça m'a coupé en plein élan!
je commençais à fatiguer et saturer un peu mais j'avais prévu de terminer la culasse fin 2013 avant de faire un petit break, un peu obligé pour le taf en janvier/février.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

C'est quand même con maintenant que tu financé et monté ton supercalculateur !
Si le soleil veut bien revenir ça va le faire !
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

C'est à cause de cons genre ce jeune diplomé que de superbes idées finissent ainsi, dommage.
Le mieux pour toi serait de trouver une solution pour avoir un grabcad en local plutot qu'en ligne.

Je me répète, mais encore une fois, chapeau pour un tel boulot, et merci pour tous les renseignements que tu nous en tires.
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par hurricane26 »

didier11r a écrit :C'est à cause de cons genre ce jeune diplomé que de superbes idées finissent ainsi, dommage.
Le mieux pour toi serait de trouver une solution pour avoir un grabcad en local plutot qu'en ligne.

Je me répète, mais encore une fois, chapeau pour un tel boulot, et merci pour tous les renseignements que tu nous en tires.
oui et c'est partout, même au boulot, moi je m'étais fait griller une place de responsable de BE a cause d'un jeune ingé de merde que j'avais eu en stage en plus!!!

et pourtant j'étais pas très vieux à l'époque
stéph
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

bah, de toutes façon j'ai passé janvier/février en déplacement à l'hôtel, ça plus la route c'est peu propice au travail.

puis j'ai laissé trop de choses en plan à coté, il est temps de reprendre d'autres activités!
la fraiseuse, j'ai commencé par ranger et réaménager un peu le garage, une fois la cabine de la cnc terminée je prépare le remontage d'un moteur neuf, dernière dépense à faire sur le gex.
ma boite est plus que morte et même moi qui suis pas inquiet de nature ça commence à me faire peur, à un moment donné ça peut finir par casser!
en même temps je dois préparer les quelques pièces nécessaires pour adapter cette fichue jante arrière dans un bo 1100w 95.
faudrait faire ça dans les 3 mois à venir, donc la cao ça attendra un peu.
Répondre