a savoir que en chine (ouau japon je ne sais plus) c'est le contraire,c'est justement très mal vu pour un patron qui a réussi de ne pas exposer sa réussite aux yeux de tous et a commencer par les ouvriers,bizarre ce contraste
je n'ai que un bep vente (passé en candidat libre) j'ai été un cancre toute ma scolarité,j'en avait rien a foutre en fait j'ai meme été limite un délinquant a une époque et fait toutes sortes de saloperies que je ne regrette meme pas
j'ai donc fait des boulots dits ingrats réservés aux gens come moi,j'en regrette pas un seul,ça permet de prendre du recul (il n'y a pas de sous travail,on a besoin de tous dans la société) et ça m'a donné la motivation,l'énergie de monter ma boite a 26 ans en partant de zéro
je vais en faire 31,là et de l'eau a coulé sous les ponts et je suis content voire fier de cette petite revanche sur la vie,alors qu'on me donnait perdant
je compte meme dans quelques temps reprendre des études car a présent je m'en sais capable d'en dégager l'énergie necessaire
ce qui m'attriste aujourd'hui en france c'est le pessimisme,le manque de motivation ambiante
si je m"écoutais je bosserais 20h par jour 7 jours sur 7,mais il faut dire que je suis un hyperactif avec des troubles bipolaires