Gsx1157 & Gsx1074

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
la fouine
Membre émérite
Membre émérite

Re: 1100 gsx B12!!!!

Message par la fouine »

ok, bon je vais attendre que mon moteur sois posé/fixé pour voir l alignement et faut que j achete une couronne egalement
merci pour les cotes en tout cas

par contre pour l axe de BO, j ai essayé de mesurer sur une cage a aiguille (du coup je trouve pas quelque chose de precis) mais je trouve quelque chose comme 25mm [thumbsdown]
la fouine
Membre émérite
Membre émérite

Message par la fouine »

un peu de news depuis le temps
desolé pour la qualité mais je manque un peu de lumiere

Image
Image
Image

le train avant est installé, modif de colonne de direction, suppression des butées, et agrandissement du passage des tubes car j ai pas reussi a trouver le bon té de fourche
il me reste l entretoise du té sup a faire et c est good
[biggrin]
krapo
Membre expert
Membre expert

Message par krapo »

vache,

elle va etre sacrement chouette ta brele... je suis fan [inlove]
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

T'as agrandi de combien les alésages?
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
la fouine
Membre émérite
Membre émérite

Message par la fouine »

1mm2, je suis passé de 55mm en non serré, et la je suis a 56.2mm
en esperant que ca fragilise pas trop le té, on verra bien au premier freinage [biggrin]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

il y a un coef de sécurité, au pire ça perdra un peu de rigidité et ça se broiera un peu plus vite auquel cas pas grave, mort pour mort.

ce qui me parait bizarre c'est ces 2/10, il fait 56.2 le tube? normalement c'est zéro ou prou de jeu idéalement.
stuntac
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stuntac »

Je suis d'accord avec Mad, ça doit être 56. C'est quel fourche? Les 56,2, ça doit être due aux vibrations car le té est déjà fendu. Ça a été fait à la tête à aléser? Après, je ne suis pas trop fan la reprise d'usinage sur ce genre de pièce sans compter positionnement qui peut être un vrai casse tête.
Vive la moto et GAZ !!!!!

www.stuntacusinage.com
la fouine
Membre émérite
Membre émérite

Message par la fouine »

pour ce qui est de l usinage, j en ai aucune idée sur la façon dont ca a ete fait, j ai filé ca a mon père, après je sais qu il y a le matos qui va bien
mon tube fait bien 56, mais je voulais une légère marge pour pouvoir monter mon tube sans difficulté, vu que pour qu il soit parfaitement cylindrique, il a du mettre des rondelle de calage et faire un serrage, du coup, mon tube mon avec un léger frottement et ce sert bien. je sais pas si je m explique bien

en gros j avais peur de mettre a 56 et du coup de pas pouvoir serrer mon tube [thumbsdown]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

mauvaise idée le jeu, normalement il n'y en a pas ça doit faire 56 pile poil afin que la contact soit parfait entre les 2 surfaces.

là tu serres un petit tube dans un gros tube, tu n'as plus que 2 lignes de contact si on exagères l'écart, donc au serrage ça va se déformer légèrement pur combler ces 2/10, ça c'est pas bien bon.
c'est exactement le problème inverse des gars qui peignent les fourreaux et se retrouvent avec une surépaisseur. [rolleyes]

ton père s'est retrouvé au problème décrit par stuntac, il aurait fallu relever l'écart de chaque coté té serré en écrasant un fil de plomb. ensuite mesurer et caler de la valeur exacte.
et encore même comme ça fort possible d'avoir encore des 1/100 qui se baladent et rendent le centrage délicat.
pour usiner ça à une cote de +/- 0.01 ou 0.2 en gardant les concentricité sur chaque alésage et l'entraxe dans les mêmes tolérances c'est délicat voir casse tête c'est clair. ça peut se résoudre par un peu de jeu mais c'est pas une bonne solution.
la cote sur laquelle on ne peut absolument pas tricher c'est l'entraxe des tubes, là c'est +/- 0.01 voir 0.02 maxi, au delà le défaut de parallélisme sera trop grand et commencera à créer des frottement anormaux (plus de jeu aux bagues).
avec le bras de levier ton défaut triple sur la longueur, 0.03 d'erreur de parallélisme aux niveau des tés c'est presque 1/10 à l'axe de roue.
la fouine
Membre émérite
Membre émérite

Message par la fouine »

Oui. Bon j ai un peu de mal a tout comprendre. Mais sur une fourche de diamètre 54, j ai bien trouvé que mon té faisait 55mm. Je vais prendre la cote pour voir en non serré et en serré. Merci pour les explications [wink]
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

la fouine a écrit :Mais sur une fourche de diamètre 54, j ai bien trouvé que mon té faisait 55mm.
impossible ou il y a un sérieux souci!
normalement le tube tient ou coulisse "gras" dans le té inférieur, souvent même il faut un peu écarter pour que ça passe bien.
1 mm de jeu il tombe direct le tube!
à 2/10 de jeu aussi d'ailleurs, signe que ça va pas.
la fouine
Membre émérite
Membre émérite

Message par la fouine »

la sans serrage mon tube ne tombe pas
bon en tout cas je prend note, et normalement j aurais pas a refaire ca car j acheterai plus de fourche de 1000 gex 2008 [biggrin] [biggrin]
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

terrible la gueule!!

sinon pour ta fourche, tes tubes c'est du 2007??
Image
la fouine
Membre émérite
Membre émérite

Message par la fouine »

2008, apres je crois que ca a commencé en fin 2007 les tubes en 56 [thumbsdown]
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par cast78 »

peut etre con ce que je vais dire mais ça fait un moment que ce montage me trotte , j'ai pas essayer mais si quelqu'un a le matos ?

-té inf de 11 usd ( 56 mm)
-té sup de 750 usd (50mm)
bras de fourche de k8 au dimension des té que je vient de donner
et roue de srad

ce qui permettrais de garder les butées pour monter sur un air huile ( avec compteur origine et look origine ,sauf la couleur des foureaux)
le seul trucs dont je ne suis pas sure c'est si les té tombe en face " offset et tout le tralala " donc si quelqu'un peut tester le montage l'info serai terrible

ps :desolé la fouine d'avoir pollué ton post mais ce montage collerai a ta becane [wink]
Répondre