nouvelle vie

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: nouvelle vie

Message par MadMax »

hurricane26 a écrit :allez il y a longtemps que j'ai pas mis des photos:

c'est plus marrant en hiver... [frown]
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Sidecarman a écrit :Ca fait déja plus d un an que tu as commencé une nouvelle vie .
T arrives tu de regretter celle antérieur ?
Alors ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par hurricane26 »

Sidecarman a écrit :
Sidecarman a écrit :Ca fait déja plus d un an que tu as commencé une nouvelle vie .
Alors ?
on vit dans un paradis mais la vie n'est pas plus facile qu'ailleurs, les gens ont moins d'argent, ils font moins travailler les artisans, et du coup faut ramer pour bosser,

et du coup tu restes dans ton paradis, mais à la longue, voir autre chose c'est bien aussi,

bon on part 1 semaine à Vegas pour le jour de l'an, çà fera du bien, surtout à ma femme qui a pas pris de vacances depuis 1 an et demi.

Sinon çà va et quand je vois ce qui se passe en France je suis bien content d'être ici!
stéph
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Sidecarman a écrit :
Alors ?
on vit dans un paradis mais la vie n'est pas plus facile qu'ailleurs, les gens ont moins d'argent, ils font moins travailler les artisans, et du coup faut ramer pour bosser,

et du coup tu restes dans ton paradis, mais à la longue, voir autre chose c'est bien aussi,

bon on part 1 semaine à Vegas pour le jour de l'an, çà fera du bien, surtout à ma femme qui a pas pris de vacances depuis 1 an et demi.

Sinon çà va et quand je vois ce qui se passe en France je suis bien content d'être ici!
stéph
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

bon vu que j'ai du en choquer certains, je continue, hé oui la vie est dure ici aussi, malgré le lagon, le bateau, le jetski

la vie sur une île n'est pas toujours si facile que çà, et malgré ce que j'ai dit précédemment, on commence à penser à renter en France, déjà d'ici l'an prochain a révolution sera bien engagé, alors autant la faire avec vous, et puis je commence à tourner en rond grave!

La moto me manque beaucoup, et les potes aussi ainsi que la famille.

Alors on attend janvier et on avisera.
stéph
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Ah bon , je croyais que t était pourtant bien las bas , c est ce que tu mettais dans le message juste au dessus .
Mais c est sur qu il ne faut pas confondre le décor de carte postal et la vie réelle , j ai vu quelques reportages et certains faisaient froid dans le dos ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par BART26 »

Pas toujours facile la vie d'expatrié , même dans des endroits paradisiaques .

Mais au moins tu auras tenté de le faire c'est déjà bien comparé à pas mal de gens .
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

hurricane26 a écrit :bon vu que j'ai du en choquer certains, je continue, hé oui la vie est dure ici aussi, malgré le lagon, le bateau, le jetski

la vie sur une île n'est pas toujours si facile que çà, et malgré ce que j'ai dit précédemment, on commence à penser à renter en France, déjà d'ici l'an prochain a révolution sera bien engagé, alors autant la faire avec vous, et puis je commence à tourner en rond grave!

Coup de cafard passager, c'est normal.
La moto, c'est pas possible là bas ?
La famille et les copains, tu les invites [rolleyes] et tout le monde est content [cool]
:Alcooliques21:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

WADES a écrit :
hurricane26 a écrit :bon vu que j'ai du en choquer certains, je continue, hé oui la vie est dure ici aussi, malgré le lagon, le bateau, le jetski

Coup de cafard passager, c'est normal.
La moto, c'est pas possible là bas ?
La famille et les copains, tu les invites [rolleyes] et tout le monde est content [cool]
:Alcooliques21:
la moto c'est possible mais tourner en rond c'est pas drôle sauf sur une circuit, surtout avec la vitesse limitée à 60 km/h et les jumelles qui sont présentes ici aussi!
Pour inviter les gens faudrait avoir les moyens et en ce moment le boulot c'est pas top, les gens font tout eux même, et les jobs salariés pour moi çà court pas les rues, 2 ou 3 entretiens passés mais sans résultat, là pour partir à Noel on a taper dans le budget retour France qu'on avait prévu. Le problème c'est que pour partir un peu d'ici faut minimum 1500 € par personne aller/retour (en restant aux states).

Bref on verra bien
stéph
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

question con,vu que quelques uns ici on l'air de connaitre les avantages de vivre dans les pays exotiques ou tout du moins se sont sérieusement renseignés je me permet de m'inviter dans le post
l'ile maurice a l'air fiscalement intéressante et c'est joli là bas
mais quelle est la réalité pour un expatrié français là bas?
c'est pour un projet a moyen terme [wink]
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gésexixairwuile »

Pas si con la question....
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

j'y songe oui
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

ben écoute il y a un couple de français qui vient de débarquer ici, ils voulaient aller à l'ile maurice aussi à la base mais ils ont préféré venir ici, moins compliqué apperement.

Il faut beaucoup d'argent pour vivre ici et pour ceux qui auraient vu le reportage sur France 2, sachez que çà fait scandale ici. Le mec en question est un arriviste qui profits des gens, ils les faits de venir de France prend leur pognons pour leur fourguer des gérance de pensions et démerdez vous.

Et puis çà marche tellement bien ses locations saisonnières qu'en ce moment il fait 50% de remise pour remplir, il y a qu'a voir.

Par contre si vous me cherchez bien sur la vidéo on me voit avec ma femme à un moment, à vous de trouver où.

Après pas d'impôts sur le revenu certes mais quand même une taxe sur les salaires pour remplir les caisses de la CPS (le sécu d'ici) et l'électricité la plus cher du monde, pour la moindre maison sans clim c'est 70€ par mois, les loyers c'est minimum 700€par mois pour une maison locale sans clim, sans fenêtre qui ferment vraiment. Tous les produits hifi électroménager téléphonie multimédia c'est 2 x le prix de la France, les voitures et 2 roues pareil.

La bouffe tu peux compter x 2 par rapport à la france, avec les produits congelés décongelés recongelés (ils coupent les congels la nuit à cause de l''électricité trop chère), pareil pour les produits frais. Après tu peux manger local : poisson et riz, taro, pota, uru, en faisant tes légumes mais au bout d'un moment tu te lasses.

Les seuls qui s'en sortent c'set les profs et les militaires en activité et retraités, coef 1.8 environ sur les salaires et les retraites. Le top c'est d'avoir ta maison payée en france et habiter ici 183 j /an pour les retraités de l'éducation nationale, du coup ils touchent la retraite indexée toute l'année mais ne paye pas d'impôts sur le revenu en france. Et en général ils ont une maison payé ici aussi ou même avec un loyer, ils s'en sortent très bien.

Voilà pour le portrait réaliste de la polynésie, comme je l'ai nous on va pas se plaindre ma femme se fait un super salaire avec les salon mais comme moi je ramène à peine 1000€en moyenne par mois çà fait juste pour tout payer, même l'essence du jet et du bateau des fois c'est pas possible. D'ailleurs on vient de les vendre.

Après c'est vrai que la vie ici est plus cool, moins de stress et encore quand t'es à ton compte c'est comme en france. Faut rentrer des sous pour bouffer.

Après je veux décourager personne, faut essayer pour savoir ce que c'est.

Et j'ai laisser tomber le concours de prof, on vient d'apprendre que même si tu vis ici et que tu passes ton concours ici, tu es mutable tous les 4 ans aussi. Et tu peux avoir une dérogation 1 fois mais pas deux. Et en plus comme tu es local, tu gagnes moins qu'un métro indexé. Donc pas possible pour nous.

Donc si pas de changement on sera de retour en 2014.

On aura bien profité pendant presque 2 ans, on aura fait se choses qu'on ne refera peu être plus, et voilà.
stéph
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

une belle aventure a avoir vécue et osée vivre , tu a eu raison en tout cas
je me tate,raison pour laquelle me suis intervenu sur le post
j'ai moi aussi vu le fameux reportage et j'ai bien compris qu'il y avait embrouille [whistling]
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

dudule a écrit :une belle aventure a avoir vécue et osée vivre , tu a eu raison en tout cas
je me tate,raison pour laquelle me suis intervenu sur le post
j'ai moi aussi vu le fameux reportage et j'ai bien compris qu'il y avait embrouille [whistling]
et oui, ils se font limite lyncher par les locaux
stéph
Répondre