peinture carénage...

Du plastique mais aussi pour les pros du pistolet et de la ponceuse ... Du visuel pour ceux qui veulent s'y mettre !!!
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Répondre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Re: peinture carénage... je débute...

Message par Sidecarman »

<mat> a écrit :le truc cool c'est que depuis que j'ai mis ma "cabine" en surpression, j'ai quasi plus de poussière [inlove]
Je pense que je vais la faire évoluer encore: ptète l'isoler et la doubler pour pouvoir la nettoyer plus facilement.
Bah vi , toutes les cabines "modernes" sont en surpression et ça évide bien des poussières .
Bien Mat [thumbsup]
T a rajouté donc des ventilos en soufflerie en t assurant qu il y ai plus de débit en admission qu en extraction je supposes?
L isolé ca ne servira a rien , ne perds pas ton temps et ton argent avec ca . En effet , tu dépendras toujours de la température de l extérieur ( avec ton montage ) , tu peux donc mettre tout ce que tu veux en isolant cela ne servira a rien , le flux d air te rafraichira ta cabine même si chauffé , isolée , etc ...
D ailleurs rare sont les cabines qui le sont . J en discuté il y a pas longtemps avec un mec d un grand constructeur et il me disait que le seul bénéfice pouvait être en fonction étuvage mais que c était + de la branlette qu autre chose ( Ouais je sais , la classe [biggrin] )
A moins que tu parlais isolation phonique ?
Par contre la lisser a l intérieur avec un produit compatible a l eau ca peux effectivement être une bonne idée .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

des cabines non isolée j' en ai connue q' une celle du lycée quant elle est en étuve bah tu reste pas dans l atelier c' est plutôt un problème ...
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

... ou un avantage l hiver [biggrin]
C est ce que je disais + haut , isolé tu gagnes en énergie au moment de chauffé , ca évite a la chaleur de se barrer mais a condition d avoir un cycle d étuvage ( et encore ca ne fait pas temps diminuer la conso que ca ) , ce que n a pas MAT , c est pourquoi je mentionnais que l isolé ne servirai a rien sinon de perdre son temps .
Pour les cabine de peinture , les fabricants proposent maintenant quasi tous d origine les panneaux sandwich ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

c'est plutôt au niveau du nettoyage que ça pose un problème.
Pour ça, je mouille par terre comme à chaque fois que je peins, je branche mes ventilos (2 de master) avec les mousses devant pour filtrer l'air et je passe la soufflette partout. Comme ça la poussière décollée file avec le flux d'air (effectivement la sortie et bien + petite que l'entrée). Ensuite je laisse reposer tout fermé. Les dernières poussières collent au sol mouillé. Mes parois ne sont pas lisses donc la poussière de peinture s'y dépose.
Sinon pour "l'étuvage" la cuisinière à bois chauffe bien mais pour cela il faudra que je laisse la "cabine" ouverte... donc je devrais attendre le hors poussière pour le verni. Ca m'emmerde de mettre le chauffage électrique pour ça... ou alors juste 1 heure!
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

le sabot et les flancs ont reçu leurs autocollants.
Je les ai positionnés à partir de photos (dont certaines issues des brochures de Fredolococo) car je n'ai pas de modèle.
Il reste encore des bulles à creuver.
Ensuite ça va être le tour de la TDF et du réservoir.
Image Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Je viens de faire le réservoir; c'est bien chaud! surtout le coté gauche car le R tombe sur la bosse! j'avais fait un calque pour le positionnement.
Image Image Image

on voit que le R sur la face gauche du résé se referme au niveau des pointes; c'est la seule manière que j'ai trouvée pour ne pas faire des plis! J'ai été obligé de couper le papier transfert pendant l'opération [confused]
Image Image

plus qu'à faire la TDF et ça va pas être compliqué [thumbsup]

et ensuite... dernière couche de verni [whistling]
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

t as pas fini de m énerver ! je serais pas capable d en faire 1 millieme et toi tu fais ca comme si ... ! c est agacant de voir la facilité de certains des fois [O_o] [thumbsup] [roflmao]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

bon il me reste le réservoir et la TDF à vernir.
J'ai des coulures à virer sur le flanc droit... sur lequel d'ailleurs ont été projetés des petits bouts de verni séchés (je pense que c'est ça)... Du coup j'avais un peu chargé dessus, ce qui m'a valu des coulures.Je vais donc filtrer le verni pour la suite.
J'attends que ça soit hors poussière et j'y retourne.
donc il y aura un peu de ponçage et de lustrage en +.
Sinon j'ai encore un peu de poussière, c'est chiant... j'aimerais bien avoir une cabine sans... [frown]

en gros ça sera fini aujourd'hui avec extermination des coulures quand ça sera sec!
ce soir je vais allumer la cuisinière, ça va faire une bonne étuve! [biggrin]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

voilà c'est fini! il va me rester les coulures à faire disparaître.
Oh c'est pas parfait! Je ne suis encore qu'un débutant! y a un peu de peau d'orange par endroit, un peu de brume (dans les ouies par exemple). Je sais pas si ça vient de mon réglage du pistolet mais j'avais un meilleur résultat et un meilleur tendu avec le verni "spies hecker" de Germain! Je pense que je bosserai avec celui-là dans le futur!

les carénages en train de sécher (ils sont hors poussières)
Image Image

attention verni tout frais!
Image Image

ma cuisinière avant que je l'allume (je commençais à avoir soif [biggrin] )
Image

et voilà la famille réunie
Image Image

Je regarderai toujours dans mes chaussures avant de les enfiler! ça fait vachement mal une piqûre de frelon!!! heureusement que je fume, j'ai cramé le venin avec une clup [biggrin] du coup ça l'a fait et j'ai pu retourner vernir le réservoir et la TDF :Super14:
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

tu l as tué au moins le frelon ! c est un enemi des abeilles ! non ?
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Ce n'était pas un frelon asiatique mais un bon vieux frelon de chez nous [thumbsup] J'ai un nid dans le pignon de ma cabane!
par contre il est mort [biggrin] mais en ce moment ils commencent à être un peu faiblards et à creuver car seules les reines subsistent l'hiver!
ça va me permettre de boucher les trous du nid qui sera bientôt déserté [thumbsup]
brun11r89
Membre expert
Membre expert

Message par brun11r89 »

putain que c'est beau,je vais pas la reconnaitre ma moto [inlove] j'ai hate à Dimanche [biggrin]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

je laisse les coulures si tu veux, je sais que tu aimes bien! [biggrin]

'tain, finalement, j'ai le pied qui gonfle avec cette fucking piqûre :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03:
Yorider
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Yorider »

<mat> a écrit :....
heureusement que je fume ...
[whistling] [whistling] [whistling]

Sinon Féloche pour ton boulot, t'assures grave :Super14: :ico_yeah4:

Edit : je passerai peut-être vous voir dimanche
Audiard a écrit :Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute
Répondre